Dur dur le début... j'ai failli abandonné ; que de personnages torturés ! Kay, Lucy et Marino qui "se bouffent" à longueur de temps ! Mais je suis attaché aux personnages alors j'ai persévéré et finalement pas si mauvais que ça ce roman.

J'ai adoré le commentaire d'une autre personne sur ce site : "L'auto-apitoiement de l'héroïne est juste pénible (oui, on sait, tu es malheureuse et mal barrée)". lol c'est tellement vrai !!
Celui-là n'est pas mon favori de Cornwell et pourtant, il me reste plus que les autres àç cause de la tristesse qui en émane je crois, en plus de l'intrigue.
Je ne le lis pas dans l'ordre mais je me souviens bien de Cadavre X, le tome précédent, dont une partie se déroule dans ma belle ville de Lyon. D'ailleurs le tome ne nécessite pas d'être lu dans l'ordre, c'est toujours un plus pour les sagas de 24 tomes comme la série Kay Scarpetta, j'apprécie pouvoir lire sans avoir à attendre de trouver le bon volume.
Passons au roman, beaucoup de suspens dans ce tome, Kay est en mauvaise posture, très mauvaise même, les rôles en sont presque inversés, de traqueuse de tueur, elle se retrouve traquée et j'adore, ça change un peu la donne, ça me stimule plus que de lire un énième tome où elle se confronte à un tueur, le trouve et basta. Jean-Baptiste Chandonne, le tueur en série, est aussi dans une posture différente, complot ou non contre lui, ce qui m'importe c'était de lire le dénouement final au plus vite.
Selon moi c'est le meilleur tome parmi ceux que j'ai lu de la saga. On ressort les vieux dossiers sur la mort de Benton, un personnage que j'aimais beaucoup, on a du complot aussi, j'aime bien même si ici c'est assez léger, ça reste en second plan. le livre a un bon rythme, l'auteure sait garder ses lecteurs en haleine, elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Je sais que le tome à ses défauts, en particulier des facilités mais je l'aime comme il est.
Livre à lire pas trop longtemps apres cadavre X car il y fait beaucoup de reference
Grand bilan pour Kay....
Encore une lecture passionnante.
Le début du livre un peu poussif, mais dans l'ensemble une histoire intéressante.Une belle intrigue, un bon moment.
Suite des "aventures" de Kay Scarpetta qui n'en a pas fini avec la famille CHANDONNE, bien que toujours victime et quasiment accusée du meurtre de Diane BRAY; autour d'elle toit le monde la lâche, la trahit. Elle sera même traduite devant un grand jury.
Dans ce thriller on trouvera beaucoup d'études psychologiques.
A noter page 89, Kay découvre "les grands vins de Bourgogne" et notamment le Vosne-Romanée ! (content que P Cornwell ait lu ma critique de Cadavre X-mais oui je plaisante)
Question : pourquoi ne pas traduire le nom des rues ? ex 'je quitte 9th Street" je quitte la neuvième rue !
passionnant