Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
4.33/5   3 notes
Maxime visite un parc d'attractions en compagnie de ses parents et de ses amis. Quand il sort de la Maison des miroirs avec Jo et Pouce, tout devient bizarre et même inquiétant. Ses parents ont disparu, la montre de Maxime s'est arrêtée, le préposé au guichet a l'air sorti d'un film d'épouvante...
En essayant de s'échapper, les trois amis rencontrent des personnages de plus en plus étranges. Comment réussiront-ils à surmonter les nombreuses épreuves qui... >Voir plus
Que lire après Le parc aux sortilègesVoir plus
Le parc aux sortilèges est l'un des premiers livres que j'ai lue étant jeune. Chaque fois que je le vois sur la tablette de ma bibliothèque, il me rends nostalgique et me fait sourire. Il m'a non seulement donné envie de vivre d'autres aventures aux travers les pages d'autres romans, mais il fut également le point de départ de nombreux jeux de rôles avec mes amis du quartier.
Il a ouvert une porte sur une passion et une imagination débordante. Pour ces raisons, ce livre gardera toujours une place spéciale dans mon coeur et dans ma bibliothèque.
Trois amis s'en vont au parc d'attraction. Ils font la maison du miroir et leurs montre cessent de fonctionner. J'ai aimés ce livre parce qu' il y avait beaucoup d'action.

- Selon moi, nos montre fonctionnent encore. Si elles n'avancent plus, c'est que parce que le temps, ici, n'existe pas!
Il nous a balancé ça comme on jette une pierre dans une mare. Dans mon crâne, ça a fait plouf! et des millions de gouttes m'ont éclaboussé l'esprit.
J'ai levé lentement les yeux et, pour la première fois depuis la disparition de mes parents, j'ai vraiment regardé le ciel.
Je me suis alors aperçu à quel point il était noir! monstrueusement noir! Sans une étoiles, sans lune, sans rien dedans. Il ressemblait à un gouffre suspendu au-dessus du monde.
Mes parents disparus, la nuit tombée trop vite, cet horrible préposé à la face de caoutchouc...! Des choses pas normales, ça en faisait beaucoup en quelques minutes!