Nombre7 Editions (02/07/2020)
4.75/5   2 notes
Un jardin s’étend là, devant moi, et je sais que ces arbres qui l’ombragent ne sont qu’une frontière entre l’enracinement et l’errance. Un exemple à suivre, peut-être ? Suffirait-il pour exister de s’enraciner et de respirer ?

Aux antipodes de ma vie d’enfant, la Polynésie m’a offert la chaleur et la lumière qui me manquaient. Mais est-ce que rester sous la course du soleil peut apaiser la peur du vide et l’urgence d’exister, ou est-ce que... >Voir plus
Que lire après Une trace dans le ciel est un chemin comme un autreVoir plus
C'est un plaisir à lire ! Il m'a parut comme une invitation à méditer sur soi, au voyage sous la forme de son choix. Je garderai comme mantra le fameux « Aita pea pea, la vie est là ». Pour en découvrir le sens, plongez-vous dans ce très bel ouvrage.

Merci Christian Coudre pour ce roman autobiographique.
La découverte pour moi des instants polynésiens avec son vocabulaire ( si beau ) a été si plaisant que j'ai mis du temps à les lire.
En effet, j'étais incapable de poursuivre. Souvent, j'avais besoin de rester encore baignée des mots dans l'italique choisie pour l'évocation de cet autre monde dont l'auteur reste si emprunt dans le désir poursuivi par lui de
trouver LE LIEU à vivre idéalement.
Existe-t-il seulement pour chacun de nous ?
L'écriture est belle sur ce chemin de vie que l'auteur nous livre.
Entre souvenirs et réflexions, un beau voyage qui vous emmène entre douceur d'hier et incertitudes de demain . J'ai beaucoup aimé ce livre ,mais suis resté un peu sur ma faim .....à quand le prochain livre Merci Chrisian Coudre pour ce voyage A lire absolument