Liv'éditions (10/03/2003)
2.67/5   3 notes
Grâce à des lettres de Sérusier découvertes par hasard dans le grenier de sa tante, Alun Morris est mis sur la piste de son grand-oncle, peintre de talent mort dans l'anonymat. le jeune étudiant gallois, au cours d'une véritable enquête dans la péninsule ibérique et en Bretagne, va mettre au jour un extraordinaire trésor pictural.
Mais pourquoi son aïeul avait-il décidé, jeune, d'abandonner la peinture? Une malédiction planerait-elle sur son oeuvre?
Que lire après L'Ombre des tableauxVoir plus
J'aimais bien le style et certaines passages m'ont bien fait rire. L'intrigue est originale et nous profitons d'un voyage entre la Grande Bretagne, la Bretagne et l'Espagne ... Avec beaucoup de détails sympas, et des personnages bien campés. Mais... J'ai trouvé que cela finissait par traîner en longueur, les faits devenaient difficiles à suivre, bref, j'ai décroché sur les dernières pages. Dommage!

A part écraser une puce, on ne doit rien faire dans la hâte.