DK-Dorling Kindersley (21/09/2017)
3.75/5   2 notes
Pourquoi la démocratie est-elle apparue en Grèce ? Comment les guerres Napoléoniennes ont-elles contribué à redéfinir l'Europe ? Qu'est-ce qui a provoqué la chute du mur de Berlin ? Découvrez les réponses dans ce livre qui explore les civilisations, les révolutions et les progrès techniques qui ont transformé notre société. Accessible à tous, L'Histoire tout simplement permet de comprendre les événements majeurs qui ont façonné le monde à travers des explications cl... >Voir plus
Que lire après Histoire - L'essentiel tout simplementVoir plus
Cet ouvrage assez dense permet de retracer quelques évènements de l'histoire en étudiant, non pas, les grandes périodes historiques telles qu'on les connait mais des évènements précis dans leur contexte historique.
L'ouvrage est présenté sous forme de doubles pages d'informations entrecoupées de frises chronologiques qui nous permettent de remonter et dérouler le temps.
Le texte, assez compact malheureusement, est illustré d'encarts ou de schémas qui rendent la lecture plus facile, et plus fluide.
Le livre ne correspondra pas à tous les publics mais reste intéressant.

Les historiens romains ont également fondé une autre tradition, celle qui fait de l'histoire une source de réflexion et de leçons morales.
Avec l'essor du christianisme, la conception de l'histoire change en Europe.