AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0014RJSPG
J'ai lu (30/11/-1)
4/5   8 notes
Résumé :
Dans le tumulte de Bond Street, le petit homme à cheveux gris rassemblait ses dernières forces pour attirer l'attention de Mannering.
Lorsqu'enfin ce dernier s'approche de lui, son humble ami était mort. Empoisonné ! Mannering en est encore à réfléchir à cet incident lorsqu'il est traîtreusement attaqué. Par chance, il parvient à maîtriser son agresseur. Il va le faire parler lorsque le truand est tué d'une balle en plein front. Coïncidence ? Conspiration ? Q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Baron est prévenuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
avec le baron Anthony Morton a créé un personnage nouveau en littérature,celui de l,honnête commerçant le jour.marié à une célèbre portraitiste de la haute société londonienne.et gentleman cambrioleur la nuit.john mannering ,en tant que joaillier,attire les coups des gangster,en sa qualité de baron ceux de la police.son art consiste à
opposer ses divers adversaires pour qu'il se neutralisent.pour les amoureux de séries policières,sans prise de tête,il y a de l,action de l,humour.les héros John et sa femme sont bien sympathiques,leurs ennemis bien méchants.
c'est vite lu a peine 200 pages.pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          80
Encore un petit retour dans mon adolescence grâce à une boîte à livres : cette fois, John Mannering, alias le Baron, va avoir un cadavre sur les bras : un homme qui voulait le prévenir d'un danger meurt dans un taxi, juste devant la porte de Quinn's, la boutique d'antiquaire très chic dont John est le propriétaire, en plein centre de Londres.

Comme il va être attaqué et son agresseur abattu par un tueur mystérieux, il devra utiliser ses compétences de monte-en-l'air pour retrouver l'identité du premier cadavre et aider ses amis, en forçant des portes fermées afin d'espionner des malfrats bien antipathiques.

Et comme toujours dans cette série très soft de romans de gare des années 60, on retrouve des clichés à la pelle : une jolie fille débrouillarde (habillée, je vous rassure), un héros "beau, distingué, vêtu avec une sobre élégance", sa femme Lorna, "une des meilleures portraitistes d'Angleterre, qui par surcroît, était une fort jolie femme", des voitures de sport, des diamants du Cap, et un sauvetage des plus rocambolesque en apothéose.

J'ai souri devant la capacité de John Mannering à donner des ordres aux personnages secondaires. Aujourd'hui, on penserait qu'il semble les considérer trop facilement comme des subalternes.

Je ne n'ai re-lu ce livre que pour retrouver de bons amis, égaux à eux-mêmes, et parce que le charme de la couverture illustrée par Paul Durand a encore opéré.

Donc 5 étoiles fort subjectives !
Commenter  J’apprécie          20
Le personnage du baron est sympathique et les différents livres que j'ai pu lire ont tous un charme certain. On passe un très bon moment de détente, plongé dans le Londres des années 60.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
il n'y a rien de mieux qu'un
voleur pour attrapé un
autre voleur.
Commenter  J’apprécie          20

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}