J'ai adoré. J'en ai fait qu'une bouchée de ce livre. Il est génial, les idées de l'auteure sont originale.

Calla est un personnage au fort caractère, courageuse, intelligente. Shay, l'humain est pas mal non plus. Franchement, géniale.

Je vous le conseille.
Calla est une louve-garou alpha de sa meute Nightshade.
Depuis toujours elle est destinée à Ren un loup garou d'une autre meute. Leur union va permettre de créer une nouvelle meute.
Mais notre alpha femelle va voir son destin changé en sauvant un nouveau venu dans la ville, Shay.
Que va-t-elle faire son devoir ou suivre son coeur?

Calla est un personnage que j'apprécie des les première lues. On apprend à la connaître. Son rôle d' alpha lui tiens très à coeur et ne souhaite pas décevoir les gardiens à qui elle obéit depuis sa naissance. Elle est mûre pour son âge et connais le sens des responsabilités autant pour elle que pour sa meute.

Ren je l'adore, son personnage le mauvais garçon. On sent que c'est un possessif et que Calla est à lui et à personne d'autres. Je suis entre deux pour ce personnage ne sachant pas si il est méchant ou gentil.

Shay jeune humain aimant apprendre des choses, il va vouloir connaître Calla après qu'elle est sauvé.
Il est très différent de Ren mais pas moins attachant, sont côté studieux peut être.

L'histoire est originale et innovante, on rentre vite dans le vif du sujet, on ne se perd pas dans les descriptions. Chaque fin de chapitre m'as donné envie de lire le suivant jusqu'à me rendre compte que je l'avais fini.
L'histoire est prenante et très rebondissante.
L'auteure parle de sujet tabou tel que l'homosexualité, la drogue, viol, elle permet aux jeunes de voir ce qui se passe.
Tome un superbe en espérant que le tome deux soit aussi bien.
Que dire? Je l'ai DE-VO-RE! Un vrai petit coup de coeur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi gros livre, sans que je ne puisse m'arrêter. ça fait du bien! Et ça en valait la peine. On est direct plongé dans l'histoire. On retrouve des échos de Twilight (les loups-garous communiquent entre eux par télépathie) donc rien de nouveau de ce côté-là et autre nouvelle: le sang d'un loup-garou peut guérir les blessures à l'instar des vampires de True Blood. C'est un peu du réchauffé en fait, j'ai déjà lu, j'ai déjà vu, je n'ai pas vraiment de surprises et pourtant, j'ai été séduite déjà par les personnages. Calla Nightshade, (j'adore son côté rebelle, qui ne se laisse pas faire) alpha de sa meute, est forcée d'épouser l'alpha de la meute rivale, Renier Bane (bourreau des coeurs, qui sait ce qu'il veut). Donc l'histoire tourne autour de leur prochaine union, qui amènera une nouvelle meute à se former, la nouvelle génération. Les deux meutes essaient de se rapprocher bien à l'avance et Calla, est perdue entre son devoir envers Ren et son amour naissant pour le mystérieux Shay. Je trouve Shay un peu trop gamin (ce n'est que mon avis), ma préférence va plutôt à Ren (je n'y peux rien, j'aime les bad-boys!). Dans l'histoire, on note quatre grands groupes:
_ les Gardiens: en haut du podium, c'est eux qui décident de tout et ont un pouvoir absolu sur les meutes de loups-garous. Ce sont des sorciers.
_ les Protecteurs: il s'agit des deux meutes de loups-garous sous les ordres des Gardiens.
_ les Chercheurs: on les suppose humains, ils seraient les ennemis des Gardiens et donc des Protecteurs. Des chasseurs, en fait.
_ Et les humains bien sûr, un peu mis de côté. Beaucoup même.
L'arrivée de Shay va tout bouleverser dans la vie de Calla. Il va la faire douter sur ses sentiments, sur son devoir, sur les ordres de ses maîtres Gardiens. Leur pouvoir va être remis en question, Shay et Calla vont alors entreprendre une quête de vérité qui les mènera sur un chemin dangereux et sinueux.
La fin était prévisible, je veux dire au sujet de la proie du couple alpha pour le cérémoniel. Il n'y a pas vraiment de surprises et il était évident que Calla choisirait Shay. Seulement, il y avait quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu: leur séparation. Alors... Shay et Calla se retrouveront-ils? Et l'ancien ennemi peut-il devenir le nouvel allié? J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Nightshade est un livre très addictif. Une fois commencé, c'est dur de le lâcher.

Calla est une jeune fille avec un tempérament assez affirmé. Elle sait s'affirmer.
Côté sentiment, elle apparaît comme assez novice, que ce soit avec Ren ou Shay, elle ne sait pas trop ce qu'elle ressent. Même si elle penche plus en faveur d'un des deux, le second ne la laisse pas indifférente.
Ren apparaît un peu comme le bad boy du livre. J'ai beaucoup aimé son caractère assez mystérieux. J'ai hâte de le découvrir davantage.
Shay est un garçon sympathique mais il m'a agacée par moment mais en même temps j'admirais son audace. ^^

L'histoire se lit très bien, l'intrigue est bien construite. Simple mais efficace.
Andréa Cremer nous plonge dans un univers fascinant peuplé de créatures sublimes et d'autres particulièrement effrayantes.
Les personnages sont très attachants, on veut toujours en savoir plus sur eux. La synergie dans les meutes est bien décrite.

Un très bon roman qu'on lit avec beaucoup de plaisir.
je kiff trop ce livre !! ne PAS manquer!
Ce livre est sans doute le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Il mêlait le genre fantastique avec une histoire d'amour. Je trouve que le résumé n'est pas à la hauteur du livre. Calla a fait le bon choix en choisissant Shay plutôt que Ren.
J'ai vraiment aimé ce premier tome.
J'avais déjà lu le e-book commercial sorti il y a quelques mois mais ce premier tome est un vrai régal!
L'histoire est bien ficelée, le style d'écriture très fluide et le scenario sort un peu des clichés vampires et compagnie du moment.
Vite, vite la suite!
extrait
Nightshade est donc un livre attrayant, plein de rebondissements et de révélations. Les personnages sont attachants et l'écriture belle et simple. Les sujets abordés sont très variés, classiques, ou originaux. Tous ces éléments créent un très bon livre, passionnant et on attend impatiemment la suite après une fin terrible et tenante.
Lien : http://bouquinsenfolie.skyro..
l'histoire en elle même est plutôt bien tourner elle m'a fais penser a plusieurs livres que j'ai déjà lu comme frisson pour les loups (avec tous de même de grosse différences) j'ai aussi pensée a Alera de Cayla Kluver en ce qui concerne la romance mais tous ces éléments combinés forme un petit chef d'oeuvre fantastique. La complexité de la meute entre leurs hiérarchie les règles à suivre et le pouvoir pour le contrôle rend ce livre fascinant…..cela nous entraine dans une lutte physique (méchant contre gentil comme d'habitude) et psychologique avec la remise en question de notre personnage principale

Le personnage de Cala est trop fort….. on a une petite chef sur patte qui se cherche et qui est déchiré entre ses sentiments et son devoir. j'ai beaucoup apprécié la voir évoluer et remettre en question son monde fantastique. La façon dont elle veut protéger ses amis et très touchantes. Son petit frère Ansel est lui aussi adorable et trop fort dans ces répliques…. sa façon d'être traité de louveteaux tous en étant très mature.

Quand a nos deux héros Ren et Shay ils ont tous les deux des caractéristiques différente qu'on les aimes tous les deux comme notre héroïne d'ailleur. Après…. moi je voulais absolument qu'elle aillent avec Shay car les amours interdits et contrarier sont toujours plus émouvant!!!

Pour le déroulement de l'histoire on a de très beau moment de jalousie, des monstres bizarres,des moment romantiques et très drôle au niveau des répliques et des piques que se lance nos amis.

Lien : http://livresenfolie.unblog...