Bernard Campiche (16/11/2000)
3.05/5   11 notes
Un garçon de neuf ans peut-il avoir tué accidentellement, sans s'en apercevoir ? Oui, ont répondu les juges, les avocats, la famille de l'enfant autant que celle de la victime, Lisa May, jeune fille destinée à une grande carrière de danseuse. Lorsque, vingt ans plus tard, le petit garçon devenu adulte demande à Marie Machiavelli de le libérer de ce qui est pour lui un cauchemar - s'il a tué une fois puis bloqué le souvenir de l'acte, ne risque-t-il pas de récidiver ... >Voir plus
Que lire après Le sourire de LisaVoir plus
Une histoire se déroulant entre Bâle et les bords du Léman. Une enquêtrice privée chargée de dénouer une histoire vielle de 20 ans. C'est facile à lire, l'intrigue se tiens. Un peu de suspens, un peu de romantisme, des surprises, rien a redire sinon que demain j'aurais probablement tout oublié.
A mon avis, l'enquête policière passe un peu au second plan. Elle est un peu lente à démarrer. Qui plus est. Les habitués des ficelles policières trouveront qui est l'assassin bien avant Marie Machiavelli. Quant à l'autre coupable, (le vrai coupable), ils s'en douteront également bien avant la détective.
[...]
Lire la suite sur: