Brigitte Soelzer (Traducteur)
Fleuve Editions (11/09/2003)
3.73/5   22 notes
Jaina s'est échappée aux commandes d'un vaisseau ennemi astucieusement dérobé à son équipage. Poursuivie, elle se réfugie dans l'Amas de Hapes, un endroit de la Galaxie où les Jedi sont vraiment mal reçus. Quant aux Yuuzhan Vong, ils veulent capturer Jaina pour en faire l'héroïne involontaire d'un hideux sacrifice. La jeune femme, de son côté, pleure ses compagnons massacrés. Dans la conflagration qui s'annonce, elle ne se battra ni pour la victoire, ni pour la veng... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi, tome 10 : Sombre VoyageVoir plus
Rien ne va plus dans la galaxie. Coruscant est tombé entre les mais des Yuuzhan Vong, Anakin Solo et plusieurs autres jeunes sont mort, Jacen Solo est disparu et le moral est à sont plus bas. le reste de l'armée qui était à la bataille de Coruscant et les survivants des jeunes Jedi s'enfuient dans le Hapes Cluster où leur présence n'est pas la bienvenue. Comme si ce n'était pas assez, Jaina Solo est sur le point de sombre du côté obscur.

Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est intéressant de voir le cheminement intérieur de Jaina. Elle a perdu ses deux frère et ne désire se venger. On a la chance voir un peu plus Jag Fel, Zekk et Kyp Durron, des personnages que je trouve très intéressant.

Tu as vu ce qui se passe quand des Jedi ne se concentre plus sur ce qu'ils font, mais ergotent sur le comment et le pourquoi. (Jaina eut un sourire sans joie.) C'est comme la vieille histoire du mille-pattes qui marchait parfaitement jusqu'à ce que quelqu'un lui demande comment il arrivait à gérer toutes ses jambes. Dès que l'insecte a commencé à y réfléchir, il n'a plus pu avancer. il a dû finir comme petit déjeuner d'un chauve-faucon.