EAN : 9782012791954
Hachette Littérature (07/04/2004)
4.17/5   6 notes

Le deuil, c'est évidemment la perte d'un être cher, mais aussi les multiples formes de renoncement et d'oubli auxquelles nous sommes contraints. La vie est une succession de séparations par lesquelles on ne cesse de grandir et nous ne sommes construits que de ces manques. A chaque instant, on meurt à soi-même, à l'autre, au monde. Comment assumer le deuil, la perte, sans être dans le déni ou l'infidélité ?

Telle est la question explor... >Voir plus
Que lire après Deuils. Vivre c'est perdreVoir plus
Toute vie s'"achève" sans être achevée. La tâche des survivants est de l'achever, en se construisant le récit, en en constituant l'épilogue. Quand il n'y a plus rien à faire, il reste à dire dans la parole dans l'écriture, ce qu'a été un être, dire et d'abord construire, dans l'après coup, le sens d'une existence.

Video de Autrement (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Autrement
Diplômée du Master de création littéraire du Havre, Camille Reynaud présente son premier roman, "Et par endroits ça fait des noeuds" (éditions Autrement), et en lit un extrait.