À tes souhaits... tome 1 sur 3
(12/08/2016)
4.31/5   26 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D.

On ne peut pas tout maîtriser, et surtout pas la vie.
Caleigh Valiant l’apprend lorsqu’elle perd sa sœur dans un tragique accident.
Au même moment, Hunter voit disparaître son meilleur ami.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils sont liés par leur perte. Entre promesses et rancœurs, leurs existences vont bien malgré eux se percuter.
Et si pour mieux se reconstruire, il fal... >Voir plus
Que lire après À tes souhaits..., tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

A tes souhaits est un réel coup de coeur à mes yeux..

C'est une comédie romantique très émouvante qui m'a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.

L'histoire est aussi simple qu'elle est compliquée. le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.

Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s'ouvrir pour vivre sereinement.

Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d'insoutenable, la perte d'un être cher. Une soeur.. Un ami.. Et c'est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l'on ressent après la perte d'une personne chère à notre coeur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.

J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu'ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas du tout difficile de s'identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa soeur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c'est ce qui s'est passé pour moi ici. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.

Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa soeur. Sacha étant la soeur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d'artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m'a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C'est subtil mais j'ai adoré découvrir Caleigh.

Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m'a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c'est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l'on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l'extérieur mais fondant à l'intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s'est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s'en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c'est assez facile d'incriminer Caleigh..

Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l'espoir d'une nouvelle vie. Un nouveau départ.

Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j'ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. le dénouement de l'histoire m'a plu et j'ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu'elle m'a fait ressentir. le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l'histoire.

La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..

Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d'auteure. Non la plume de Maddie m'a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. le tout en nous faisant ressentir un maximum d'émotions.

En bref, A tes souhaits m'a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l'on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c'est difficile mais c'est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m'ont vraiment touchés en plein coeur. Ce roman c'est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. le joli final m'en a mis plein les mirettes et j'ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
J'ai découvert cette histoire via Wattpad, je traine pourtant rarement sur ce site, mais je me suis dit pourquoi pas. Et puis connaissant les écrits de Maddie, il n'y aurait pas de déception. Et je le confirme encore une fois.

J'ai passé un agréable moment avec nos deux personnages principaux Caleigh et Hunter. Nos deux personnages ne se connaissent pas et pourtant le destin en décidera autrement.

Caleigh décide de mettre ses études en pause le temps de découvrir ce qu'elle veut faire vraiment de sa vie. Sasha, sa grande soeur, lui propose de venir vivre avec elle à San Francisco. Malheureusement, entre temps, Sasha décède dans un accident de voiture. Son pilier, sa meilleure amie n'étant plus là, elle ne vit qu'au jour le jour.

Trois mois, après le décès de sa soeur, elle décide de poursuivre ce que sa soeur lui avait demander. le retour dans le cocoon de sa soeur, ravivant les souvenirs ne se fera pas sans pleurs.

Lorsque Sasha décède, elle n'est pas seule, en effet, elle est accompagnée du meilleur ami de Hunter qu'elle fréquentait depuis quelques temps. Et depuis que son ami d'enfance n'est plus là, Hunter se noie dans le boulot, pour essayer d'oublier que son coloc.

Certaines circonstances feront que Hunter et Caleigh se rencontreront, leur début ne se fera pas sans étincelle. Hunter, souffrant encore de la perte de son ami, remet toute la faute sur Caleigh et y déverse sa rancoeur. Ce qui promet de faire de belles étincelles. Mais pourtant, petit à petit, il découvre une personne qui est aussi brisé que lui, et qui lutte de jour en jour pour tenir et avancer.

J'ai vraiment passé un agréable moment. Maddie fait passer ses personnages comme ses lectrices par diverses émotions. Certains passages sont totalement drôles (une pensée pour un des colocs) et d'autres totalement poignants, on ressent la détresse de nos deux personnages. La peur d'oublier l'être perdu en essayant d'aller de l'avant se ressent fortement. Quand on passe par là, on comprend totalement le mal-être des personnages.

Je vais m'arrêter ici et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome suivant.
Nous commençons la lecture en découvrant les deux personnages principaux dans les jours qui précédent la disparition d'être qu'ils leur sont chers. On découvre leur personnalité ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec eux. C'est une façon de nous faire partager leur douleur quand on constate ce qu'ils ressentent au moment où ils apprennent leurs décès.

Le deuil, la perte d'un être cher peut engendrer un état de manque tellement important que plus rien ne semble avoir d'importance. La vie semble s'être arrêtée avec la personne qui est partie, pour Caleigh, la perte de sa soeur qui était aussi sa seule et unique amie, creuse un gouffre profond en elle et elle est complètement perdue. Elle qui est peu sociale, était poussée par sa soeur à surpasser ses angoisses, sans elle, elle se sent totalement vide.
De l'autre côté, Hunther a perdu un ami cher alors qu'il était absent et en pleine beuverie à Las Vegas. C'était son meilleur ami, son colocataire, celui avec qui il a toujours tout partagé et il n'a pas su être là quand Casey a vécu des moments importants pour lui. Il se noie alors dans le travail, tentant d'oublier sa peine.

La rencontre de ses personnages, tous les deux démunis par cette perte subite va démarrer sur des chapeaux de roues, Hunter va s'en prendre à elle, accusant sa soeur d'avoir causé la mort de son ami. Elle, déjà bien déstabilisée va devoir faire face à ses accusations. Mais la situation va changer grâce au hasard et surtout grâce à deux personnages hauts en couleurs qui sont drôles mais tout aussi tellement à l'écoute des autres : un couple gay Brad et Stan, qui par leur petit grain de folie vont faire évoluer les choses. Et très rapidement un lien à travers ce deuil va les réunir pour aider Caleigh à reprendre goût à la vie et vivre pour elle.

On sourit de voir Hunter si maladroit dans la façon de s'exprimer, on est triste de voir ce que de simples mots peuvent faire ressurgir chez ceux qui sont en peine mais on sent que cette tristesse s'atténue par des sourires, des petits moments de joie simple partagés avec des hommes qui deviendront des amis sincères.

Ce premier tome nous présente donc tout ce bon monde, on les comprend très rapidement, on voit l'attachement s'établir entre eux. le deuil est bien présent mais Caleigh se doit d'en sortir pour continuer de vivre à travers elle uniquement et c'est que lui offrent ses amis.
La présence des disparus est toujours présente, ils restent des pierres angulaires de cette histoire, sans eux, elle n'aurait pas de raison d'être. On a comme l'impression qu'ils sont là à les observer, à les pousser à se soutenir. L'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction de ceux qui restent et qui souffrent avec beaucoup d'émotions douces et un espoir que la vie et le bonheur peuvent être de nouveau dans le coeur des êtes blessés.

La suite annoncerai-t-elle un road trip ? ou quelque chose dans le genre !? A suivre...
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Je souhaiterais remercier Maddie d'pour ce super Service presse, un livre qui est facile à lire sans prise de tête mais avec des rebondissements là ou on ne les attends pas.

Un livre qui a su me captiver et me tenir en haleine tout en légèreté.

Caleigh Valiant vit à New york elle est la cadette de la famille, elle prend un malin plaisir à contredire l'autorité parentale, elle ne fait jamais ce qu'on attend d'elle, contrairement à sa soeur sasha qui vit à San francisco et qui a perpétré la tradition familiale en devenant médecin comme son père.

Ensuite nous avons Hunter, qui vit en colocation dans un quartier gay de san francisco avec son meilleur ami d'enfance Casey ,

Vous allez me dire comment ces quatres personne qui pour certaine ne vivent pas du tout au même endroit vont se rencontrer…...Rien de plus simple, une suite d'événements ainsi qu'une promesse voilà comment nos protagonistes vont venir à se rencontrer.

J'ai adoré cette histoire, pourtant au début, j'ai cru que j'allais tomber dans une histoire de colocation classique, mais Maddie d'a su mettre un rebondissement que j'ai pas vu venir.

Au fur et à mesure des pages on y découvre des personnages qui à leur façon affrontent le destin.

Notre personnage principal masculin Hunter est le style connard arrogant mais qui a un super coeurs tendre.

Notre personnage principal féminin Caleigh elle a du mal à se remettre d'une suite d'événements tragiques.

Vont-ils pouvoir s'épauler et faire en sorte d'avancer et de construire leur vie ou ...pas? là je vous laisse le découvrir

Pour moi, il y a trois personnages secondaire qui vont jouer un rôles clefs dans l'histoire: nous avons d'abord:

Monsieur moustache, le chat de Caleigh, qui suite à une promenade va se retrouver chez Hunter et ses colocataires déjantés,

Puis Stanley et Brad qui sont un couple de gros dure mais qui sont là pour épauler les copains et la copine de l'aventure et jouer les marieurs

Dans ce roman, j'ai eu une belle palette d'émotion, j'ai ris, j'ai pleuré, ce livre est un parfait condensé de ce que j'attend, j'aime être prise au dépourvu, et là le pari de l'auteur est un franc succès.

La petite pointe de déception pour moi est venu à la fin j'aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour savoir ce qui se passe dans la tête d'un personnage en particulier mais à mon avis j'aurais mes réponses dans le tome 2 je l'espère en tout cas

En conclusion, ce livre m'a fait passer un excellent moment de lecture, je vous le recommande.
Lien : http://petitediscussionentre..
Avec ce premier tome, je me suis pris une bonne claque et franchement j'en redemande.

Caleigh et Hunter, deux vies opposées, deux âmes en peine. Ils n'étaient pas censés se rencontrer, pourtant le destin en a décidé autrement. Un drame commun va les obliger à se côtoyer, à s'apprivoiser. Et grâce à l'arrivée de deux hommes hors normes, ils vont donner naissance à une véritable amitié.

Maddie s'attaque ici à un sujet très sensible avec lequel tout le monde a été malheureusement confronté un jour dans sa vie: le deuil.

Bien entendu, comme vous vous en doutez, ce roman est un concentré d'émotions. le chagrin y a une place prépondérante tout du long. À travers Caleigh et Hunter, nous vivons des scènes bouleversantes, poignantes et émouvantes. Mais ce roman symbolise bien plus.
Eh oui, Maddie d'a encore réussi l'exploit de transformer un récit triste en une ode à l'espoir et au bonheur. Sa plume est toujours aussi dynamique et addictive. Une fois commencé, difficile de lâcher sa lecture.

A tes souhaits, c'est l'amitié avec un grand A. A tes souhaits, c'est apprendre à s'ouvrir aux autres, à faire face au passé. Mais c'est aussi croire au bonheur et s'épanouir. Enfin, c'est aussi de la joie et des fous rires.

Nos deux principaux protagonistes sont le genre de personnage auxquels ont s'attache dès les premières lignes. Ils ne sont pas parfaits, mais ce sont justement leurs défauts qui font leur charme. Caleigh et Hunter ne sont pas spécialement épanouis dans leur vie, mais ils ont chacun une personne chère à leurs yeux sur qui ils peuvent compter, leur confident. Hunter est un bourreau du travail tandis que Caleigh se démène pour contrarier ses parents.

Quand ils vont les perde, ils vont devoir faire leur deuil avant de comprendre qu'ils ont le droit d'être heureux.
Le duo fonctionne parfaitement, ils évoluent en harmonie ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres. Ils vont nous faire pleurer, grincer des dents, nous attendrir et nous faire sourire.
J'aime beaucoup la manière dont Maddie d'les fait évoluer aussi bien séparément que de concert: lentement, en douceur.

Mais il ne faut surtout pas oublier Stan et Brad. Ces deux-là, je les adore. Deux véritables phénomènes qui m'ont énormément fait rire. Ils ne se prennent pas la tête et ont des coeurs en or. Certaines scènes sont simplement extra surtout quand ils s'en prennent à Hunter.

Je suis impatiente de découvrir la suite, de voir comment la relation entre Hunter et Caleigh va évoluer, mais aussi d'assister à la réalisation de ces fameux souhaits.

Vous l'avez compris, ce tome est un vrai petit bijou que je vous invite à rapidement dévorer, car le message que Maddie d'fait passer est magnifique.

En bref, un roman réaliste, touchant et plein de bonne humeur.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Je n'étais tellement pas préparée à ce que ce soit lui qui ouvre ,que je sens ma mâchoire se décrocher. Mes poils se hérissent désagréable ment et je recule,incrédule.Environ 900 000 personnes vivent à San Francisco et il a fallu que je tombe à nouveau sur se connard.
« Peut-être faudrait-il que je m’applique à réapprendre comment faire. Sasha n’aurait pas voulu que j’oublie comment sourire. Elle passait son temps à me dire qu’il fallait que je m’amuse.

C’était son souhait… »