3,9

livre marrant et mystérieux en plusieurs histoires en une.
Les nouvelles ne sont pas toutes bonnes également, mais celle qui s'intitule "Coup de gigot" est vraiment très bonne!
après Les sueurs froides d'Hitchock,voici Coup de gigot.
Un livre frissonant pour les jeunes policiers.
Un livre policier, trop bien mais un peu bizarre.
Un livre à vous donner des frissons !
Pour un enfant de 12 ans, ce livre est un peu dur à comprendre. Il y a une des histoires que j'ai parfaitement compris et qui m'a bien fait rigoler, d'autres où j'ai cru comprendre le sens de l'humour mais il y en a deux que j'ai trouvé plutôt bizarre. Surtout, ces histoires nous font rigoler car c'est un peu de l'imaginaire; tuer quelqu'un avec un gigot, une personne qui meurt mais dont le cerveau est toujours en parfait état…
[Livre audio lu par Claude Aufaure]

J'aime les voix atypiques. Surtout les voix masculines. Sur les livres audio, elles répondent trop souvent à des critères standardisés : voix mâles, graves, sérieuses, trop neutres… décevant.

Ici j'ai était agréablement servie. Et bluffée. J'étais persuadée qu'il y avait deux lecteurs : un homme et une femme. Que nenni ! Nous voilà partis pour une véritable représentation théâtrale, de l'allant, du rythme, de la chaleur humaine, de l'interprétation qui vient des tripes (avec beaucoup de bouts de cerveaux dedans !)

Ah les délices de la vie conjugale… on en mangerait !
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Je m'y suis lancé après beaucoup d'hésitations dans les romans jeunesse.
J'ai donc lu en premier roman jeunesse ce roman de Roald Dahl, célèbre auteur de Charlie et la chocolaterie. Et je ne regrette pas du tout !

Qui pourrait croire que derrière cette femme attentionnée envers son mari, sa cache une meurtrière ? Attention, les apparences sont parfois trompeuses !
Et est-il possible de garder la conscience d'un homme dont le corps meurt, seulement en conservant son cerveau ?

Tout semble possible dans l'univers de Roald Dahl. Entre frissons et rires, l'auteur nous fait voyager à travers ces écrits jeunesse dans un univers différent du nôtre.
Chez Roald Dahl, vous découvrez des maisons peu ordinaires, des expériences inédites, des animaux qui parlent,... Mais aussi de terrifiantes histoires, et c'est ce livre qui vous les raconte !
J'ai bien apprécié le fait d'avoir quatre histoires dans un même livre !
Pour une fois, je préfère écrire que c'est un livre à partir d'un certain âge parce que bon au vu de la couverture, du nom de l'auteur .... Mais ce n'est pas du tout un livre pour les tout jeunes enfants.

Nous avons donc ici un petit livre contenant quatre histoires différentes qui sont, il faut le dire, complètement macabre. Il faut savoir aimer ce genre de lecture, je vous l'accorde, et j'aime bien. En fait, j'aime beaucoup Roald Dahl depuis que je suis toute petite. Et ces livres ne sont pas joyeux pour la plupart, mais alors celui-là, il sort carrément du lot. En effet, là, on parle quand même de meurtres et de sang-froid ! Prémédités ou non, de vengeance ... et à chaque fois cela concerne les femmes ; toutes différentes, de la femme au foyer à celle qui travaille, de la riche à la femme moyenne ... Des morts toutes différentes également, et franchement avouons le, intelligemment exécutées !

Les histoires sont vraiment courtes, ce sont des nouvelles pour ainsi dire, donc ça se lit très vite et très bien. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que pour certaines histoires, on ne sait pas à l'avance ce qui est arrivé au mari, et on imagine à la toute fin de l'histoire ce qui arrive à ce client du gîte, l'auteur nous fait réfléchir quand même, savoir si on est aussi tordu que ces femmes ? Possible ! Mais alors franchement, si vous connaissez, que vous ayez déjà lu, dites moi si vous aviez trouvé certaines morts avant de les lire, j'aimerais réellement le savoir.
Du coup, puisque c'est assez court, j'avoue aussi ne pas trop pouvoir m'étendre sur chaque nouvelle au risque de spoiler. Mais en tout cas je vous recommande ce petit livre si vous aimez les histoires assez macabres où il faut un certain imaginaire pour se propulser dedans.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..