Ce livre est excellent ! Je l'ai lu avec mon fils. Ce roman jeunesse est drôle , le BGG est adorable et super attachant. La petite Sophie est géniale aussi et super attachante. J'adore comment le BGG parle, mon gamin aussi !

Je vous le recommande à 100 % pour vos enfants. le film est super bien fait aussi ;-)
L'univers magique de Roald Dahl, qui démystifie le géant (eh oui il en existe de gentils), et nous embarque dans un monde rêvé où la Reine d'Angleterre a sa place !!
Très prenant, et pour les enfants, une écriture à la fois à leur portée et d'excellente qualité. Un des livres incontournables pour les enfants (comme quasiment tous les livres pour enfants de l'auteur)

J'adore Roald Dahl et me laisse à chaque fois porter par son imagination hors du commun. Sa plume a l'art de faire susciter l'imaginaire de ses lecteurs via une intrigue riche en rebondissements. L'univers de ce roman est à la fois onirique et merveilleux. On y retrouve les géants, personnages populaires de la littérature enfantine, mêlés à des éléments historiques et géographiques réels puisque l'intrigue se déroule en partie à Londres.
Les illustrations de Quentin Blake, grand complice de Roald Dahl, complètent le texte parfois loufoque. le Bon Gros Géant, dyslexique, use de néologismes de son cru et d'expressions souvent désopilantes.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Roald Dahl ne me déçoit jamais... Mais là, il m'épate carrément !!
Le Bon Gros Géant est un de mes films favorits. Roald Dahl est un de mes auteurs favoris. J'étais obligée de lire ce livre. Et je n'ai pas été déçu !
J'ai beaucoup aimée l'univers; les personnages, l'époque, bref, j'ai adoré.
Une lecture émouvante, hilarante et unique...
Je conseille ce roman aux grands comme aux petits.
Sur ce, bonne lecture !

Encore un classique de mon enfance redécouvert grâce à sa version audio lors d'un long trajet en voiture en famille...

Je crois que c'est un de mes livres préférés de Roald Dahl, notamment grâce à ce personnage du BGG, si drôle et attachant. En plus, il est ici (collection Ecoutez lire de Gallimard Jeunesse) formidablement interprété par Daniel Prévost, qui réussi la prouesse de reproduire l'élocution toute particulière du Bon Gros Géant avec beaucoup de talent.
Un très bon moment d'écoute !
J'ai lu ce roman jeunesse avec mes enfants et le BGG nous a littéralement enchantés !
Son vocabulaire farfelu et ses crépitages nous ont fait rire, sa chasse aux rêves nous a émerveillés et sa lutte contre les horribles géants nous a tenus en haleine…
Un roman delexquisavouricieux à lire absolument !
Lien : https://lectureenfantparent...
A la frontière entre le conte et le roman, ce livre, bourré de figures de style, est très agréable à lire. La relation pédagogique inversée (l'enfant apprend au Bon Gros Géant à bien parler) peut faire sourire les petits comme les plus grands. Les illustrations, réalisées par le grand illustrateur Quentin Blake (avec qui Roald Dahl a travaillé pour plusieurs romans) ajoute un aspect ludique et léger à ce livre. Je le conseille vivement, ainsi que tous les autres Roald Dahl.
Je suis une mère indigne! Je prends parfois dans la chambre de ma fille de quoi alimenter ma PAL... indigne je vous dis!

Le Bon Gros Géant fait partie de ces emprunts coupables et je ne le regrette pas! L'histoire d'une petite orpheline qui est emmenée, en pleine nuit, au pays des géants par une immense silhouette... pas de doute nous sommes bien dans l'univers de Roald Dahl!

Dans ce roman, dédié à sa fille morte à l'âge de sept ans, cet auteur si imaginatif nous livre encore une fois un merveilleux mélange de fantaisie (comme seul Dahl sait la créer), de beaux sentiments (il s'agit d'une oeuvre à partir de 8-9 ans) et de critique! En effet, comme dans les oeuvres philosophiques des Lumières (telles Les Lettres Persanes ou Candide), grâce au regard objectif et étranger du BGG (oui oui c'est le petit nom du héros) sur nous autres, "hommes de terre", Roald Dahl porte à l'attention des enfants, à plusieurs occasions, les incohérences et les travers des êtres humains :

(la suite ici http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2010/10/le-bon-gros-geant-roald-dahl.html)
Lien : http://alombredemoncannelier..
Un livre qui fait rêver.

L'auteur donne une place importante à la nature: les arbres, les plantes, les animaux, même les plus petits comme les coccinelles et les fourmis. On ressent les sentiments de chaque être dans ce livre.

Au delà de tout ça c'est une belle leçon de courage dmet d'humanité qui se cache derrière ses pages et cette histoire.

On y suit Sophie, une petite fille orpheline qui une nuit, se fait enlever par un géant. Elle a eu le malheur d sortir de son lit et de regarder par la fenêtre à "l'heure des ombres". Elle se fait enlever par le Bon Gros Géant et c'est le début de folles aventures pour les deux personnages.

Sophie va aider le Bon Gros Géant a se dépasser et inversement. Ensemble ils s'engagent dans une folle quête...celle de sauver le monde.
Je ne m'en lasse pas, quelle histoire ! C'est féérique et plein d'espoir, ça pourrait faire peur, mais non, on est comme Sophie, on se laisse portée en toute confiance par le Bon Gros Géant. Ce type est formidable, je crois que si j'avais été une géante, j'aurais été plus ou moins comme lui, plutôt moins parce que je ne pense pas que j'aurais réussit à ne manger qu'un légume répugnant vu comment je suis gourmande, mais je me vois bien aller à la chasse aux rêves pour les injecter dans le sommeil des enfants...

Les deux personnages principaux ainsi que la reine sont vraiment très attachants. Sophie est une petite fille comme on les aime : elle est courageuse, intrépide, sans crainte superflue. Petite je crois que j'avais les même rêves qu'elle, j'aurais adoré sauver le monde d'une bande de géant-mangeur-d'homme-de-terre.
La reine, elle n'a pas vraiment la prétention des gens d'en haut, enfin celle que j'imagine qu'elles ont. Elle est très proche des gens, ne se pose pas vraiment une tonne de question. Elle est très terre à terre et ne manque pas d'humilité. Je crois que c'est une bonne politique, enfin j'imagine.

Bref, j'aime l'histoire, j'aime l'écriture de l'auteur, j'aime les personnages.
Je ne m'en lasse pas ! Quand tout va pour le plus mal, rien de telle que cette lecture pour se sentir tout de suite beaucoup mieux =)
Bref, je vous recommande fortement cette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..