Très amusant et un peu frissonnant je me suis empressé de le lire ... A partir de 8 ans
Roman pour petits lecteurs très drôle. Il nous fait oublier tous les clichés sur les sorcières... et elles sont encore plus effrayantes !
C super terrifiant 😂Comme tj j'adore 👍
L'avis d'Ophélie:

J'ai bien aimée ce livre, car il y avait des sorcières qui étaient dans notre monde et cela m'a surprise, car il y en a aussi dans un autre monde !

L'histoire m'a transporté et je les lu en une fois car le récit était palpitant et envoûtant !

Le petit garçon est vraiment courageux car il était dans une salle où il y a plein de sorcières et il est resté caché au lieu de se sauver en hurlant ! Certains personnages sont terrifiants, comme les sorcières,car elles sont chauves, n'ont pas d'orteils à leur pieds carrés ... Les sorcières ont des goûts particuliers: toutes les choses qui sentent mauvais, elles trouvent que ça sent bon et vice-versa.J'ai beaucoup aimé le narrateur et sa grand-mère.

L'intrigue laisse flotter quelques éléments de réponses, mais on les découvre avec beaucoup de surprise à la fin.

Je pense que les illustrations sont très captivantes et très belles. Elles m'ont transporté un peu plus dans l'histoire.

Petit défaut de ce livre, je n'ai pas apprécié la couverture, car je l'ais trouvé trop flachis. En plus, le résumé ne se lis pas très bien sur le rose.

J'aime beaucoup les écrits de Roald Dan et celui-ci en particulier. Je le conseille !
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai adoré ce livre qui est prenant et très bien écrit. le plan de la Grandissime sorcière est vraiment cruel. le héros est très courageux, et sa grand-mère très maligne. le héros est intrépide car il combat la plus grande des sorcières sous la forme d'une souris! Un livre très agréable à lire.

L.C.L. 5C

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trop marrant ! Perso, j'aurai pas supporté de rester toute ma vie une souris...
Voilà, j'ai enfin lu un Roald Dahl. Je suis une fan des adaptations de ses romans (Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la pêche géante). Son univers est riche et original.

Donc, j'ai commencé ce livre en espérant un coup de coeur et je n'ai pas été déçue!

C'est une chouette histoire de sorcières. Elles ont des griffes, des pieds carrés sans orteils, pas de cheveux et elles détestent particulièrement les enfants.

Elles veulent carrément débarrasser la Terre des enfants parce qu'ils sentent mauvais.

Les sorcières sont effrayantes, elles veulent changer tous les enfants en souris. le petit garçon est très courageux et malin. Il se retrouve malgré lui plongé au coeur du plan des sorcières et fera tout pour leur barrer la route.

Les enfants seront plus vite effrayés par cette histoire que les adultes. Personnellement, j'ai trouvé cela amusant. C'est une façon originale de voir les sorcières.

C'est aussi une belle histoire entre une grand-mère et son petit-fils.

L'auteur parle également de ses origines, la Norvège.

Donc, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je pense lire d'autres livres de cet auteur. Une belle découverte.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Depuis le temps que je me garde ce livre pour le lire en octobre, je suis ravie de l'avoir enfin dévoré. Oui dévoré, il n'y a pas d'autre mot. J'aurais du vous en parler le 13, mais voyez-vous j'ai oublié mon livre chez mes parents. Heureusement qu'il y en avait deux exemplaires à la BCD de mon école !
Je suis donc revenue avec hier soir et je l'ai lu dans la soirée. Quel délice!
Je connaissais l'histoire de ce roman pour avoir vu le film Les Sorcières. Je l'ai vu petite et il m'avait totalement terrifiée. Je me souviens encore de cette scène ou toutes ces "femmes" montrent leurs vrais visages. Brrrr, j'en frissonne encore. Je ne suis pas une grande téméraire et j'avoue que je n'ai encore jamais osé revoir ce film. Rien que la bande annonce me rend nerveuse.
Heureusement, j'ai osé me plonger dans le bouquin et je ne le regrette pas. Les aventures du jeune héro sont totalement abradacadantesques mais on se laisse embarquer dedans sans aucun soucis. D'ailleurs, encore une fois, on peut noter que l'auteur aime faire peur à ses petits lecteurs et qu'il n'hésite pas à malmener ses personnages principaux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai depuis hier une petite adoration pour les souris.

Je ne peux pas m'empêcher de vous parler de la fin (sans vous la dévoiler, bien évidemment) qui reste très surprenante pour un roman destiné aux enfants. Décidément Roald Dahl était vraiment un auteur à part qui savait tout autant émouvoir que terrifier.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
J'ai lu ce roman juste après ma fille de neuf ans et j'y ai trouvé un double plaisir. Partager une lecture drôle et rafraîchissante avec elle et retrouver une âme d'enfant.
Il présente une vision originale des sorcières difficiles à reconnaître des femmes ordinaires car elles dissimulent leurs signes particuliers (griffes, crâne chauve, absence d'orteils) sous des gants, perruques et chaussures pointues.
Une grand-mère d'origine norvégienne et son petit-fils sont en vacances dans un hôtel en Angleterre. Elle met en garde le petit garçon contre les sorcières, les plus dangereuses étant en Angleterre et en Norvège. le jeune héros découvre que l'hôtel accueille un congrès de sorcières qui se font passer pour des protectrices des enfants alors qu'elles veulent les éliminer...
Roald Dahl prend les enfants lecteurs au sérieux et les invite à une lecture drôle, tendre (rapports petit garçon-grand-mère remplis de tendresse), pleine d'aventures et intelligente tout en se mettant à leur niveau.
AVIS DE RYAN:CE LIVRE PARLE DE SORCIERES .J'AI BEAUCOUP AIMER CAR AU FURE A MESURE QU'ON rentre dans histoire passionnante ,de la magie et les pouvoir des Sorcières .Ce livre est vraiment envoutant.