Bernard Baudouin (Éditeur scientifique)
Marabout (02/03/2005)
3.9/5   5 notes

365 pensées et méditations comme autant de jours d'une année à vivre en interrogeant l'amour, la compassion, la paix... Autant d'invitations au recueillement, au réconfort et à la joie. Bernard Baudouin a rassemblé dans ce recueil quelques-uns des plus beaux messages du Dalaï-Lama - paroles, prières, éclats de lumière, notes d'espoir - pour que chaque jour soit un pas de plus sur le chemin de l'É... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de sagesse du Dalaï-Lama : 365 Pensées et méditations quotidiennesVoir plus
Superbe livre, le compagnon de chaque jour, un rdv avec le bonheur la
paix. Aller plus loin que nos yeux. Lire et méditer chaque jour dans la sérénité, et qui sait trouver certaines réponses à vos questions.

Quand vous décidez d’endiguer votre colère ou votre haine, il n’est pas suffisant de faire un vœu pieux. Même si cela peut aider, ce simple souhait ne vous mènera pas très loin. Vous devez faire un effort concerté pour suivre une discipline assumée en pleine conscience. Vous devrez l’appliquer à tout moment de votre vie pour réduire la force de votre colère et renforcer son contraire, l’altruisme. Telle est la voie pour discipliner l’esprit.