Sofia Stril-Rever (Éditeur scientifique)
EAN : 9782266197090
Pocket (02/09/2010)
4.23/5   11 notes
Tout le monde connaît, ou croît connaître, le Dalaï-Lama. Pour les uns, il est le chef spirituel du bouddhisme tibétain. Pour d'autres, le dirigeant en exil d'un pays opprimé. Pour d'autres encore, un inlassable ambassadeur de la paix. Et à chacun, il offre l'image d'un homme simple et bienveillant. Le Dalaï-Lama est en fait tout cela à la fois. Concilier spiritualité, politique, popularité médiatique et soucis quotidiens est pourtant une tâche ardue. C'est même l'œ... >Voir plus
Que lire après Mon autobiographie spirituelleVoir plus
Voici l'autobiographie du Dalaï-Lama. Ce livre mélange des extraits de certains de ses discours, des extraits de sa vie, et ajouté à cela quatre ou cinq de ses poêmes. Le Dalaï-Lama nous lance un message d'amour et de paix universel. Il lance aussi un cri du coeur ; Que les chinois cessent toutes les attaques contre le peuple tibétain. J'ai aussi apprécié le chapitre sur l'environnement et l'écologie car son message rejoint mes valeurs. J'ai fais une critique semblable sur https://www.critiqueslibres.com
Un éclairage saisissant sur l'importance de la non violence dans la religion bouddhiste et sur l'histoire contemporaine tragique du peuple tibétain.
Un poil répétitif sur la fin puisque fidèle aux faits.

Je crois que le but de la vie est d'être heureux
Pour chacun, il y a une seule voie et une seule vérité à approfondir, mais il faut néanmoins accepter la vérité des autres traditions.
Je ne vois pas de contradiction entre politique et religion