Editions Bruno Doucey (06/04/2017)
3.33/5   3 notes
"Je ne suis qu'un résident étranger sur la terre." C'est par cette phrase des Psaumes que s'ouvre le livre de Louis-Philippe Dalembert que j'ai la joie de publier aujourd'hui. Ce recueil est l'oeuvre d'un "pied poudré" – pye poudre comme le disent les Haïtiens –, c'est-à-dire un homme dont la vie est vouée au départ et au vagabondage. Il débute par une évocation du petit pays de l'enfance, simple "grain de sable sur la carte du monde", avant de s'attacher à la figur... >Voir plus
Que lire après En marche sur la terreVoir plus
Le vagabond

Mais ces éclats de poudre et de folie
lunes mortes entre deux soleils
ces éclats de sang et de fiel aussi
et dans nos rêves suspendu
l'envol calciné de la colombe.
Ils ont dépoétisé mon enfance
ils en ont fait
un écran sans mémoire
sans nulle magie non plus
sinon celle du rien

Videos de Louis-Philippe Dalembert (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Philippe Dalembert
À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Louis-Philippe Dalembert vous présente son ouvrage "Une histoire romaine" aux éditions Sabine Wespieser. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886319/louis-philippe-dalembert-une-histoire-romaine