CreateSpace Independent Publishing Platform (12/07/2017)
Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu'il n'aime pas.
Taimin ne peut pas accepter que son meilleur ami sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix.
Wonho n'a pas choisi son destin. Il l'a laissé être écrit par son père, ligne après ligne. Il s'est enfermé dans une peau qui n'est pas la sienne, renonçant à sa passion... à so... >Voir plus
Que lire après Désirs Coupables : Taemin & WonhoVoir plus
On y fait la rencontre de Taemin, un artiste qui vient d'une petite île toute paumée, et qui se bats pour ses rêves. C'est un personnage haut en couleur, un personnage très fort, qui m'a bluffé. Je suis tombé totalement sous le charme de ce jeune homme qui n'a pas la vie facile, qui se prive d'énormément de choses pour vivre sa vie d'artiste. En effet, il ne peut révéler son homosexualité, c'est dans son contrat, c'est interdit, c'est comme ça. S'il veut rester au devant de la scène, il doit se taire. C'est un chanteur mais aussi et surtout un danseur hors pair, et rien qu'avec les descriptions dans le récit, je suis devenue fan. Il m'a beaucoup touché, et j'ai été très surprise vers la fin du livre. GO TAEMIN! FIGHT ! le mot qui définit ce personnage est clairement “force”. Ainsi que “courage”.

Et puis, il y a Wonho, fils d'un grand boss, qui contrôle tout. Sa vie est toute tracée, son avenir est déjà écrit par son père. Il n'y a pas de hasard, c'est franchement triste. Il est obligé de suivre des études choisies par son père, il devra reprendre la tête de cette grande entreprise, devenir un business-man, qu'il est déjà un minimum lorsque nous le rencontrons. Il n'a pas le choix. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, il peut paraître cliché aux premiers abords, ou même lorsque je vous le décris là, mais ce n'est pas un cliché sur pattes, promis. Il est touchant, attachant, important. Il m'a bouleversé, et j'ai aimé le détester parfois. Il a du caractère, il sait ce qu'il veut, mais par rapport à sa culture, il ne fait rien qui pourrait blesser sa famille. C'est touchant mais en même temps très énervant.

Lorsque le récit débute, ils se connaissent depuis sept ans, et sont meilleurs amis. Ils partagent tout : les peines, les joies, les rires, les pleurs, les déceptions, les succès.. Ils tiennent l'un à l'autre, et c'est une amitié très forte, très puissante. Ils se portent. Taemin se bats pour Wonho, et ce dernier se bats pour Taemin. Wonho donne des ailes à Taemin, il lui permet de faire de grandes choses, et c'est tellement touchant. Malheureusement, tout ne peut pas être rose tout le temps, et certains sentiments sont plus forts que d'autres.

C'est un récit extrêmement touchant, qui m'a fait pleurer à de nombreuses reprises. Deux de mes livres favoris sont des livres très poignants : Résilience et le faire ou mourir. Ces deux là me font pleurer, à chaque relecture, mais vous savez quoi ? Je n'avais jamais autant pleuré. Si on additionne le nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour le faire ou mourir ET Résilience, on n'arrive même pas au nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour CE bouquin. Enfin, j'essaie de faire un peu d'humour, mais j'ai vraiment beaucoup pleuré. du début, à la fin. Je déteste les histoires qui parlent de mariages forcés, je trouve ça bien trop clichés (coucou la série Shadowhunters…) mais alors là, j'ai adoré ! Sûrement grâce à la plume de l'auteur…

Parlons d'ailleurs de la plume de l'auteur ! Rose Darcy est l'une de mes auteures préférées, et ce n'est pas pour rien. Elle manie les mots tellement bien. Elle peut écrire des histoires drôles (Ses anges pervers en sont la preuve) mais aussi des romans poignants, comme celui ci. Elle peut tout faire, et je suis amoureuse de sa plume. Merci pour ce récit.

En bref, un roman qui m'a bouleversé, un récit qui parle de mariage forcé, ce qui arrive encore dans certains pays malheureusement, qui parle aussi de famille, de la pression de cette dernière, d'amour, bien évidemment, et d'impossibilité.
Beaucoup aimé ! Encore une fois pleins d'émotions. Je me suis cette fois plus attaché à un des personnage. Taemin. Vraiment, il m'as tellement touché dans ses sentiments, dans tout ce qu'il récent au fil des pages... Ça m'a clairement parlé et donc j'ai eu mon petit préféré 😋.
J'ai était bouleversé par certains passages et la fin m'a complètement chamboulée. C'est une fin juste. Autre chose, comme le montre la fin alternative, n'est pas aussi juste, même si plus confortable.

Je recommande. Et même si vous n'y connaissez rien à la K-pop ce n'est vraiment pas un problème. L'auteur nous pose les bases pour comprendre un minimum leur environnement. On ne se sent pas du tout submergé par cet univers inconnue.
Taemin et Wonho sont amis depuis sept ans, ou plutôt meilleurs amis. Ils partagent ensemble la passion de la musique et de la danse. Mais voilà, au-delà de leur amitié, ils s'aiment secrètement, si secrètement qu'ils ignorent les sentiments de l'un envers l'autre.

En cause, la condition dans laquelle Wonho a été élevé. Sa famille lui a inculqué des valeurs qui lui conditionnent sa vie. Ses parents l'ont fiancé dès l'âge de quatre ans, il se doit d'épouser cette fille, son père lui a imposé ses études dans le but de reprendre l'entreprise. Alors comment être soi lors que l'on est conditionné depuis l'enfance ?

Taemin n'a pas eu ce type d'éducation. Même si sa mère espérait qu'il se marie un jour, elle ne fût pas surprise lors qu'il lui a avoué son homosexualité, car Taemin assume ce qu'il est.

Leur histoire est à la fois douce et pleine de tension. Chacun se retranche sur lui-même pour se protéger. du moins c'est ce qu'ils pensent !

La plume de Rose Darcy est toujours aussi pleine de sentiments opposés, histoire de nous tirailler un peu plus. Toute la puissance du texte est dans les mots. Même si j'avais préféré le tome de Blake et Harper, celui-ci est très sympa aussi.

Cerise sur le gâteau, nous avons droit à deux fins, à vous de choisir laquelle vous préférez. Mon coeur balance pour la seconde. La première est plus dure, d'où ma préférence 😉
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Une plume qui n'est plus à présenter et dont je suis une grande fan. Elle arrive toujours soit à me faire rire soit à m'émouvoir au plus haut point...

Et cette fois-ci, Rose Darcy nous offre un récit émouvant tout en douceur et délicatesse. Avec une grande justesse elle a su choisir ses mots pour retranscrire les émotions. En à peine quatre-vingt dix page, elle a réussi à me transporter dans ce voyage intense émotionnellement.

L'histoire d'un duo touchant tant par leur vulnérabilité que par la profondeur de leurs sentiments. Deux meilleurs amis qui partagent un lien spécial et fort depuis sept ans. Mais avec ce futur déjà tout tracé qui arrive à échéance, ils vont devoir faire face à cette dure vérité et être confrontés à des choix difficiles. Qu'ils suivent la voie du coeur ou écouter celle de la raison, cela aura un impact majeur sur leur relation.

Les petit plus ? L'univers de la danse qui est en parfaite adéquation avec l'histoire en elle-même. Mais également l'épilogue original ainsi qu'une autre fin alternative qui permettent aux lecteurs de faire leur propre choix. Bien que l'épilogue initial serait la fin la plus logique, pour ma part étant une éternelle romantique mon choix s'est porté sur l'autre option.

En bref, une histoire poignante certes courte mais d'une grande beauté qui est bien évidemment à découvrir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3iV

il ne pouvait plus mentir. Aux autres. à soi-même. C'était devenu trop dur. Wonho voyait ses chaînes se resserrer autour de lui de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Il n'y avait plus de couleurs , plus de rires. Juste le silence. Le noir. Et ce trou en lui que rien ne pouvait combler
- Tu vas me faire mal, murmure-t-il, leurs visages à un souffle l'un de l'autre.
- Crois-moi, Tae, j'aurai mal aussi.
Comment peut-on devenir désespéré à ce point ? Au point de supporter toutes les souffrances, toutes les douleurs, pour être avec celui qu'on aime, juste un instant ? L'amour ne devrait pas être ainsi, ça ne devrait pas vous donner l'impression qu'on vous arrache le cœur à mains nues. Mais sans Wonho, Taemin se sent cassé, incomplet. Sans lui, il n'est qu'une chanson triste.
Si Taemin a agi comme il l'a fait, c'était pour se préserver. Il réalise désormais que c'était inutile. Wonho s'est incrusté dans sa psyché, dans son cœur, irrémédiablement. Il va se laisser blesser... Pour être aimé.