Les Héritières tome 2 sur 4
J'ai lu (06/07/2016)
4.11/5   28 notes
Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l’avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l’absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passio... >Voir plus
Que lire après Les héritières, tome 2 : Des fleurs pour la mariéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Tessa Dare nous propose à nouveau une jolie romance pleine d'humour avec ce deuxième tome des "Héritières", qui nous entraîne dans le Kent, dans le château dont a hérité Clio, la deuxième filleule du comte de Lynforth ; une jeune femme qui attend depuis des années le retour de son fiancé, un diplomate en mission à l'étranger qui ne semble pas pressé de retrouver sa promise. Au point que celle-ci a décidé de rompre ses fiançailles mais pour ce faire elle a besoin de la signature de Rafe, le frère du fiancé, qui refuse obstinément de signer et fera tout pour la persuader de se marier...

C'est très amusant, mais l'intrigue m'a semblé moins prenante et les deux héros m'ont un peu moins plu que ceux du premier tome. Ils sont pourtant moins fantaisistes, avec un passé moins original (quoiqu'on ne rencontre pas beaucoup de champions de boxe parmi les héros de romances historiques...). Les personnages secondaires, en particulier le "gentleman de son état", sont toujours hauts en couleur et apportent une bonne dose d'humour à l'histoire.

J'ai passé un bon moment avec "Des fleurs pour la mariée" même s'il n'est pas aussi piquant que "Il était une fois un duc".
Clio Whitmore attend depuis huit longues années que son fiancé, Piers, revienne de l'étranger pour l'épouser.
Ayant hérité d'un château et décidant de prendre enfin sa vie en main, elle décide d'annuler les fiançailles et de lancer sa propre brasserie.
Mais pour cela, elle a besoin de l'aide de Rafe Brandon, le frère de Piers. Mais ce dernier refuse de signer les documents.
Rafe, pourtant noble, a décidé de tout plaquer pour devenir boxeur et ne veut pas que la fiancée de son frère gêne ses plans. Même si la fiancée en question lui a toujours beaucoup plu...

Deuxième tome de la saga "Les Héritières" de Tessa Dare, "Des fleurs pour la mariée" est agréable à lire même si j'avais préféré le premier tome.

Ici, nous avons affaire à une jeune femme qui veut son indépendance, qui ne veut plus dépendre de la bonne volonté de son fiancé, qui paraît de toute façon lui accorder peu d'intérêt.
La famille de Clio est pour le moins... difficile! Une mère décédée qui l'a convaincue de ne pas être assez bien, une soeur qui a pris la relève et une autre soeur enfermée dans son univers et peu communicative sans oublier le beau-frère un peu stupide et moqueur.

Ses retrouvailles avec Rafe qu'elle connait depuis l'enfance, vont tout chambouler. Il est évidemment viril, un peu "ours dans sa caverne" mais attentionné et doux avec elle. Qui pourrait y résister?

Rafe essaie pourtant de ne pas craquer et avec l'aide de Bruiser, son entraîneur complètement déjanté, ils essaient de convaincre Clio de céder aux joies du mariage. Fleurs, gâteaux, robes de mariée, ...
Elle aura tout ce qu'elle désire!

Sauf que ce n'est pas ce que Clio veut. Les deux héros se rapprochent rapidement mais j'y ai cru. Il y a une bonne alchimie entre eux.
Chacun cache quelques blessures qu'il va devoir surmonter.

En résumé, une petite romance sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
Deuxième tome de la série de Tessa Dare, cette fois-ci ce n'est pas une pupille mais la nièce du généreux Lyncrofth qui est touchée par la bonté de son regretté oncle.

Clio est une jeune femme de 25 ans qui a décidé d'en finir avec ses interminables fiançailles. Cela fait 8 ans qu'elle attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Grandville qui enchaîne mission diplomatique sur mission diplomatique. Et pour annuler ses fiançailles et enfin reprendre en main sa vie dans le château que lui a légué son défunt oncle, elle doit arriver à faire signer le frère de son fiancé, Rafe, actuel gérant des affaires de celui-ci.

Encore une fois, j'ai été transporté par cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais l'auteure et la traductrice font que l'ensemble est captivant, fluide, intéressant. On s'attache facilement aux personnages, on a envie de baffer certains... le tout construit sur une intrigue dont on devine facilement la fin, mais rien qui ne gâche la lecture.
Mon seul petit bémol concernant cette histoire sera le personnage de Piers, on le voit très peu et je ne m'attendais pas du tout à ce caractère là pour ce personnage. Cela peut sembler bête, mais je m'attendais vraiment à autre chose plutôt que les paroles de Rafe qui correspondent assez bien à la vérité.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il n'a pas fait long feu et j'ai hâte de lire le troisième tome qui attend patiemment dans ma pal.
Soyons honnêtes ! Je suis une grande fan de Tessa Dare mais pour la première fois, le premier tome de sa nouvelle série Les héritières ne m'avait pas convaincue outre mesure.
Qu'on se comprenne, c'était une bonne lecture mais jusque là, j'avais toujours eu des coups de coeur. Ce n'était pas le cas pour ce premier tome. J'ai donc un peu traîné des pieds pour lire la suite.
Je n'aurais pas du, parce que ce tome-ci est fameux. J'ai trouvé beaucoup des ingrédients (récurrents)qui avaient fait le succès de ces romances précédentes mais qu'importe, j'ai retrouvé tout son talent.

Clio est fiancé. Ce sont des fiançailles prestigieuses qui l'a promettent au marquis de Granville. Il est jeune, beau, riche, intelligent, admiré...Elle a vraiment de la chance me direz-vous. Et bien non, car le fiancé fait attendre Clio depuis huit ans. Tant et si bien que la jeune femme (plus si jeune) est devenue la risée de la bonne société qui se moque de ses fiançailles interminables.
La jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d'annuler sa promesse. Pour se faire, elle va voir le frère de son fiancé qui peut résoudre son problème. le soucis, c'est que lord Rafe est un soucis encore plus important...
Je crois que je suis tombée sous le charme de cet ours. J'ai un faible pour ce type de personnage qui cache derrière ses biscottos et son mauvais caractère, des sentiments magnifiques.
Il y a là une superbe romance avec des personnages haut en couleur, des scènes cocasses, sensuelles et un amour interdit.
Je n'ai pas vu défiler le pages et je n'attendrais certainement pas autant pour lire la suite de cette série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://lachroniquedespassion..
C'était une lecture agréable. J'ai passé un bon moment à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages.
Les débuts furent difficiles. le comportement de Clio et Rage m'exaspéraient vraiment. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'étaient pas réellement "francs"... Puis j'ai compris que la communication entre eux était difficile, un peu comme entre certaines personnes dans la vraie vie. le développement de l'histoire m'a plu. J'aurai aimé un peu plus de détails concernant la relation de Clio et l'une de ses soeurs. Il manque quelques infos selon moi.
Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé ce second tome !

– Tu as raison. Nous ne serons donc pas amis. Restons-en à "adversaires de toujours à la rancune affectueuse".
Rafe secoua la tête. Quelle que soit la mission spéciale mystérieuse qu’on avait affectée à son frère, c’était un diplomate dans l’âme. Qui d’autre que lui aurait cherché une telle périphrase là où un simple mot suffisait ?
– Si tu veux, dit-il, Ou nous pourrions simplement dire "frères", pour gagner du temps.
– Très bien. Va pour frères.
— Ah… Je vois où vous voulez en venir. Vous vous demandez quelle est ma souffrance secrète.
— Votre souffrance secrète ?
— Oui. Mes démons intérieurs. Le sombre déferlement de tourment qui emporte des petits morceaux de mon âme sur son passage. Vous vous dites que si vous parvenez à me garder ici dans votre joli château, étouffé sous seize oreillers, j’apprendrai à m’aimer et cesserai d’infliger à mon corps d’aussi horribles traitements.
Clio se mordit la lèvre, heureuse que la pénombre dissimule le flamboiement de ses joues. Si elle avait été de la couleur du flamant rose l’autre jour, elle devait être fuchsia maintenant.
— Je me demande d’où vous tirez cette idée.
Il pouffa.
— De toutes les femmes que j’ai pu rencontrer. Vous n’êtes pas la première à essayer, et vous ne serez pas la dernière.
— Quelle déception ! Puis-je au moins être la meilleure ?
— Peut-être.

Quel âge pouvait avoir la benjamine des sœurs Whitmore, maintenant? Seize ans? Si Rafe avait rédigé une liste de tâches à l'âge de Phoebe, il imaginait qu'elle aurait ressemblé peu ou prou à:
- Échapper aux études.
- Courir après les filles.
- Chercher un prétexte pour se battre.
- Est-ce un écureuil, là-bas?
Fin de la liste.
Tendant les bras à l’intérieur du véhicule, il en ressortit le bouledogue le plus gras, le plus vieux et le plus laid qu’on puisse concevoir. Seigneur ! Quelle antiquité… Même ses plis étaient plissés. (…)
— Voici Ellingworth, annonça Rafe en ôtant ses gants. Clio s’inclina.
— Bonjour, monsieur Ellingworth. Rafe secoua la tête.
— Ellingworth est le chien.
— Vous avez un chien ?
— Non. C’est celui de Piers. Il la dévisagea comme si elle était censée le savoir. Et pourtant, elle l’ignorait. Comme c’était curieux. Elle ne se rappelait pas que Piers ait jamais mentionné un chien, à l’exception de la meute que gardait son métayer à Oakhaven.
— Un vestige de ses années à Oxford, expliqua Rafe. Une histoire de mascotte, ou un canular, peut-être… Quoi qu’il en soit, il vit avec moi. Il a quatorze ans, et il lui faut un régime spécial et des soins continus. J’ai tout fait consigner par le vétérinaire.
Il accélérait l’allure en accédant à l’angle d’un couloir… … lorsqu’il entra en collision avec une personne arrivant de l’autre côté. Clio.
— Wouf ! La force de l’impact la projeta en arrière, telle une sauterelle rebondissant sur le flanc d’un cheval lancé au galop. Il la rattrapa par le poignet pour l’empêcher de tomber.
— Pardon.
— Je vais bien. Peut-être allait-elle bien, mais Rafe quant à lui avait besoin d’un moment pour se ressaisir. Pendant le fugace instant de leur collision, il avait eu l’impression d’être marqué au fer rouge par le contact de ses courbes. La sensation d’une chaleur délicieuse et pulpeuse s’attardait en des endroits inopportuns de son corps. Quelques étages au pas de course ne suffisaient pas. Le lendemain, il faudrait qu’il coure. Loin et vite. Et qu’il donne des coups de poing, qu’il soulève des poids. En abondance.

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***