AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Héritières tome 4 sur 4
EAN : 9782290143667
J'ai lu (31/05/2017)
4.34/5   25 notes
Résumé :
Série "Les Héritières" , Tome 4

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fianc... >Voir plus
Que lire après Les héritières, tome 4 : A cause d'un rendez-vous galantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 25 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai bien aimé cette romance, en particulier le couple que forment Piers et Charlotte, les héros de ce quatrième tome des Héritières. Leur duo tout en contrastes fonctionne très bien. Piers, d'un sang-froid et d'une détermination dignes de sa profession d'espion, se voit complètement déstabilisé par la spontanéité et la vivacité de Charlotte qui est bien décidée à ne pas céder à l'insistance de sa mère de la voir bien mariée, ni au scandale qui menace d'éclater lorsque les deux jeunes gens sont surpris seuls dans une bibliothèque.

L'intrigue est agréable, entre rapprochements amoureux suite aux fiançailles forcées et enquête pour démasquer le mystérieux couple adultère qui a mis Piers et Charlotte dans cette mauvaise situation. Néanmoins les dernières péripéties m'ont semblé exagérées et même parfois difficilement crédibles et le suspense retombe comme un soufflé au moment du dénouement, ce qui m'a laissé avec une légère impression de "tout ça pour ça"…

P.S. : Pas de château en héritage, ni même d'héritière dans ce quatrième tome de la série Les Héritières. En fait il s'agit plutôt d'une sorte de spin off où se rejoignent les séries "Les Demoiselles de Spindle Cove" et "Les Héritières". En effet, Charlotte est la jeune soeur de deux des héroïnes des Demoiselles de Spindle Cove, et Piers apparaissait dans Des Fleurs pour la Mariée comme le fiancé trop absent que l'héroïne finissait par abandonner pour épouser son frère.
Commenter  J’apprécie          280
Piers, marquis de Granville est un agent secret au service de la Couronne. Lorsqu'il se rend à Parkhust Manor pour enquêter discrètement sur Sir Vernon, il ne s'attendait pas à tomber dès le début de son enquête sur une jeune femme vive et intelligente comme Charlotte Highwood. Cette dernière l'avertit que sa mère tentera par tous les moyens de les marier. Cependant après un épisode assez cocasse, Piers et Charlotte se retrouvent fiancés. Pour éviter ce mariage de raison, Charlotte décide de retrouver les amants secrets qui les ont mis dans le pétrin...

J'aime beaucoup les romans de Tessa Dare qui sont souvent légers, drôles, avec des dialogues agréables à suivre.
Ici l'auteure mélange des personnages de deux sagas différentes ce qui est une bonne idée. Charlotte est la soeur de Minerva, l'héroïne du tome 2 de la saga "Spindle Cove" et Piers est apparu brièvement dans le tome 2 de la saga "Les héritières".

Piers est un personnage dont l'évolution a été intéressante à suivre. Au départ, c'est un homme guindé, froid, hautain (mais qui sait embrasser et séduire... faut pas charrier non plus :p) mais il ne croit pas en l'amour.
Charlotte, de son côté, est une jeune femme adorant les mystères, intelligente, un peu maladroite et désireuse de se marier par amour. Il lui faudra pas mal de patience avant de mettre à mal les solides barrières de Piers. En même temps, en deux semaines, nos deux héros ont résolu tous leurs problèmes et sont madly in love of course. Mouais... Leurs sentiments arrivent un peu trop rapidement.

Les personnages secondaires sont quasi inexistants mais cela m'a peu dérangé. Piers et Charlotte maintenaient à eux seuls mon attention :p.
Bon la fin m'a paru un peu beaucoup loufoque et peu crédible mais bon je peux fermer les yeux là-dessus.
Le plus important est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête avec cette romance.
Vivement le prochain tome!

Commenter  J’apprécie          60
Et voilà, je quitte avec ce quatrième tome la série des héritières. C'est avec celle-ci que j'ai découvert la plume de l'auteure et son style.

Nous retrouvons le personnage de Piers, celui du tome deux, deux ans après que ses fiançailles avec Clio ont été annulées et que celle-ci se soit marié avec son frère Rafe. Il assiste à un séjour de campagne chez des connaissances afin de mener l'enquête sur son hôte et de voir s'il convient pour une mission pour l'Angleterre. C'est sans compté sur l'arrivée inopiné de Charlotte pour l'avertir du plan de sa mère de le jeter dans ses bras.

Tout d'abord, la première partie de ce récit m'a enchanté, "l'innocence" de Charlotte et sa façon de s'exprimer, ses gestes, son attitude m'ont amusé. Les événements en eux-même sont divertissants. Puis, l'histoire se poursuit, mon intérêt est toujours là, mais l'ambiance change un peu. Dès que nos deux héros franchissent la barrière derrière les baisers, mon engouement est un peu retombé car j'ai trouvé que le récit s'axait trop sur le sexe. Trop de scènes à mon goût à partir de ce moment-là.

Pour moi, il n'y a pas vraiment eu d'intrigue, pas de complot, d'ennemi. C'était vraiment un élément secondaire. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.

Pour conclure, ce dernier tome conclut parfaitement la série des héritière, j'ai passé un agréable moment, enfin non, il a été très court car j'ai dévoré le livre en deux après-midi. Bref, je réitère mon amour pour la plume de l'auteure et ses personnages attachants, vivants.
Commenter  J’apprécie          10
Petit dernier de Tessa Dare, crossover entre ses séries Spindle Cove et Les Héritières. On y suit en effet Charlotte Highwood, soeur de Minerva et Diana (Spindle Cove #2 et #3.5), et Piers Brandon, ancien fiancé de Chloé Whitmore et frère de Rafe Brandon (Les Héritières #2). Comme toujours avec l'auteur, il souffle sur le roman un vent de bonne humeur. Dialogues percutants, situations décalées et monologues intérieurs hilarants sont une fois de plus légion, le tout sur fond de garden party en huis clos. Décidément, Tessa Dare a le don pour brosser des personnes rafraîchissants qui vous mettent le sourire aux lèvres. Seul petit nuage à l'horizon pour moi dans ce tome: des épreuves de fin qui peinent à toucher et font plus rouler des yeux qu'autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
Honnêtement cette suite est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant vu comment me paraissait ennuyeux notre héros Mr le Marquis de Granville de son prénom Piers. J'ai fais sa connaissance lors du Tome 2 lien : ici où sa fiancée Clio Whitmore après l'avoir attendu des années a finalement épousé son frère Rafe.

Mais ce tome, qui d'ailleurs est pour moi le meilleur a juste été succulent à lire, j'ai A-D-O-R-E-E. le couple Piers/Charlotte est juste excellent, piquant, attendrissant et à mourir de rire.
Quand j'ai connu Piers dans le tome 2 il me paraissait un peu guindé, je suis contente de voir que je me faisais de fausse idée sur sa personne. Pour un espion, on peut dire qu'il a perdu la main à moins que cela ne soit sa rencontre avec Charlotte qui l'ai perturbé. Il faut dire que la jeune femme la complètement désarçonné et sa mission est passé de premier plan à dernière.

Charlotte est une belle jeune femme et pleine de vie, mais dont la mère couvre de honte en la jetant à chaque fois dans les bras du premier riche titré célibataire qu'elle voit. Ce qui rends ses relations difficiles avec sa fille même si celle ci l'aime.

De sa rencontre avec Piers, elle ne voulait qu'une seule chose l'avertir des plans de sa mère et leur éviter à tous les 2 les manigances de celle-ci. Malheureusement son plan tombe à l'eau et la voilà enchainé dans un mariage qu'elle ne veut pas. Elle fera cependant tout pour que celui ci n'ai pas lieu mais c'est sans compter Piers qui pour une raison qu'on ignore la sabote.

Une romance pétillante mené par un couple adorables et attachants. Beaucoup d'humour, d'actions, de sentiments et de rebondissements. Je trouve que Tessa Dare s'améliore de tome en tome, car pour l'instant j'avais plutôt été déçu du premier et du deuxième tome malgré l'énorme potentiel.

Je suis ravie de voir que sur celui ci la magie du tome 4 a continué à fonctionné et s'est même amélioré pour m'offrir une suite aussi exquise. J'ai vraiment passé un délicieux moment en leur compagnie.

Ce fut captivant, addictif et joyeux.

- COUP DE COEUR -
Lien : https://wp.me/p6618l-a8t
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
– Avez-vous du mal à respirer ? s’enquit-il. La tête qui tourne ? Vous sentez-vous faible ?
– Un peu, répondit-elle sans mentir.
Qui aurait pu le lui reprocher ? Elle était tombée à l’eau. Et elle était tombée amoureuse. La tête la première, dans un cas comme dans l’autre, sans avertissement.
Commenter  J’apprécie          100
Sir Vernon posa une main sur l’épaule d’Edmund.
— Dis-moi exactement ce que tu as entendu.
— J’étais là-haut, dans ma chambre. Cela a commencé par un couinement. Comme ceci : ik, ik, ik, ik.
Et Charlotte, mortifiée, écouta le petit garçon reproduire avec une fidélité confondante les bruits passionnés du quart d’heure précédent. Chaque soupir, chaque gémissement, chaque grognement. Aucun doute ne pouvait subsister quant à la nature de l’activité qu’il avait surprise. Et personne ne manquerait d’en conclure que Charlotte et le marquis s’étaient livrés à cette activité particulière. En grognant. Et en se servant de cordes. Même dans ses pires cauchemars, elle n’aurait pu imaginer cette scène.
— Puis il y a eu un râle terrible, et j’ai entendu une dame crier. Alors je suis descendu en courant voir ce qui se passait. Il pointa un doigt accusateur vers la fenêtre et sa banquette.
— Ils étaient là, ensemble. Manifestement très embarrassé, sir Vernon s’apprêta à dire quelque chose, mais Mme Highwood ne lui en laissa pas le temps.
— Eh bien, j’espère que lord Granville a l’intention de s’expliquer, décréta-t-elle. — Pardonnez-moi, madame, mais comment savons-nous que ce n’est pas à votre fille de s’expliquer ? demanda sir Vernon en se tournant vers lord Granville. Des rumeurs ont circulé en ville. Charlotte se recroquevilla sur place.
— Sir Vernon, nous devrions nous entretenir en privé, vous et moi, dit lord Granville. Non, non. Une conversation privée scellerait sa perte. Il fallait que tout le monde entende la vérité, ici et maintenant.
— C’est faux ! affirma-t-elle. Tout est faux.
— Traitez-vous mon fils de menteur, mademoiselle Highwood ?
— Non, mais… Charlotte se pinça l’arête du nez.
— C’est un vaste malentendu. Il ne s’est rien passé. Personne n’a assassiné ni agressé qui que ce soit. Il n’y a jamais eu de corde. Lord Granville était en train de rouvrir le rideau.
— Et pourquoi le rideau avait-il été fermé ? s’étonna sir Vernon.
— Il y a quelque chose par terre, là, dit Edmund. Quand il ramassa l’objet et le montra à l’assemblée, le cœur de Charlotte cessa de battre. C’était une jarretière. Une jarretière rouge vif.
— Ce n’est pas à moi, insista Charlotte. Je n’ai jamais vu cette jarretière de ma vie. Je vous le jure.
— Et ceci ? Edmund retourna le ruban et montra quelque chose. Une lettre était brodée sur la jarretière. La lettre C. Charlotte échangea des regards désespérés avec lord Granville. Que faire ? C’est alors que sa mère prit la parole avec force :
— Je ne puis croire que lord Granville, de tous les gentlemen, se soit comporté d’une manière aussi éhontée et choquante envers ma fille. Mère, non.
— Je ne peux qu’en conclure qu’il a été dévoré de passion ! déclara théâtralement Mme Highwood.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mère prit un panier recouvert d’un napperon en coton.
— Il se peut que tu aies remarqué à l’occasion, en prenant un bain, qu’il existe entre tes jambes une sorte de fente.
Charlotte se mordit la lèvre.
Il se pouvait, en effet, qu’elle ait remarqué son propre corps, à un moment donné de ses vingt années d’existence…
Elle supposait que peut-être, quelque part, il devait exister une oie blanche qui n’avait jamais prêté attention à son anatomie en dessous du nombril. Charlotte n’aurait jamais su comment devenir l’amie de cette pauvre jeune fille.
— Cela ressemble un peu à ceci.
Sa mère sortit du panier un objet arrondi.
Charlotte l’observa.
— Est-ce une pêche ?
— Oui. Les parties intimes de la dame sont symbolisées par cette pêche.
— Pourquoi une pêche ? Pourquoi pas une orchidée, une rose, ou n’importe quelle autre fleur ?
— La pêche présente une fente, répliqua sa mère, sur la défensive. Elle est de la bonne couleur. Elle est… veloutée.
— Mais ce n’est pas très ressemblant, tout de même. Je veux dire, ce n’est sans doute pas aussi poétique, mais même une moitié de chou aurait au moins eu la dim…
— Charlotte, je t’en prie. Laisse-moi continuer.
Laisser sa mère continuer était précisément ce que Charlotte voulait éviter à tout prix. Elle aurait préféré, sans la moindre hésitation, être fouettée sur la place publique du village plutôt que de terminer cette conversation.
Elle aurait peut-être même préféré la mort.
Elle s’arma de courage en voyant sa mère chercher quelque chose dans le panier.
— Et maintenant, concernant le monsieur… Il est important que, le moment venu, tu ne t’affoles pas. Au repos, le… de l’homme…
— Le hum, souffla Charlotte.
— … est une chose relativement anodine, continua sa mère. Cependant, lorsqu’il est excité, cela ressemble plutôt à ceci.
De sous le torchon, Mme Highwood sortit un légume mince et courbe recouvert d’une peau lisse et brillante, d’un violet soutenu.
Charlotte écarquilla des yeux horrifiés.
Non. Ce n’était tout de même pas…
Si.
— Une aubergine ?
— Un concombre aurait mieux fait l’affaire, mais ils n’en avaient pas à la cuisine.
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte releva la tête et essaya d’exprimer une innocence candide et solennelle. Elle se pencha en avant et posa un doigt sur l’aubergine.
— Est-ce la taille réelle du hum ?
— Pas chez tous les gentlemen. Certains sont plus petits. D’autres, en fait, sont plus grands.
— Mais la plupart ne sont pas aussi violets, j’espère. Elle prit les deux objets et les poussa l’un contre l’autre en fronçant les sourcils avec perplexité.
— Comment l’aubergine rentre-t-elle dans la pêche ? Sa mère fit une petite grimace.
— La pêche produit une sorte de nectar pour faciliter le passage.
— Un nectar ? Comme c’est fascinant…
— Si le monsieur est doué avec son aubergine, ce ne sera pas trop douloureux. — Et si la dame est douée ? La mariée ne devrait-elle pas savoir comment s’y prendre pour faire plaisir à l’aubergine ? Sa mère garda le silence un moment.
— Il pourrait… C’est-à-dire, certains messieurs pourraient souhaiter être… euh… caressés.
— Caressés. Comment caresse-t-on une aubergine ? Comme on caresserait un chaton ? Charlotte posa le légume en travers de sa paume et y fit doucement courir le bout de son doigt.
— Ou comme des coups de brosse dans les cheveux ? Elle remua les doigts avec davantage de vigueur. Sa mère émit une sorte de couinement étranglé.
— Tenez, lui dit Charlotte en lui posant le légume sur les genoux. Si vous me montriez ? Devant le visage affolé et empourpré de sa mère, Charlotte perdit le combat intérieur qu’elle livrait depuis de longues minutes et éclata d’un rire libérateur. Puis elle courut se mettre à l’abri pour ne pas se faire frapper par une aubergine.
— Charlotte ! Sa mère lui lança la pêche à la tête tandis qu’elle atteignait la porte.
— Mais que vais-je faire de toi ?
— Ne jamais, jamais me reparler d’aubergines ni de pêches.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne puis accepter un arrangement de convenance, monsieur. Votre attachement à faire votre devoir est peut-être admirable, mais je ne saurais me résoudre à fermer les yeux et à penser à l'Angleterre.
D'une voix grave et ténébreuse, il répliqua :
- Je ne peux pas vous promettre tout ce que vous voulez, mais je vous promets ceci : dans un lit avec moi, vous ne penserez pas à l'Angleterre.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..