AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CT8J4DZC
Juno Publishing (14/03/2024)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Le destin de Sekou est brisé.

Du moins, c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’un Alpha l’arrache des ténèbres où il était confiné. L’Oméga, après avoir vécu mille douleurs et humiliations, se retrouve sur un bateau de pirates et l’intimidant capitaine du Polaris ne cesse de le poursuivre de son regard perçant.

Khamis, seigneur de la mer, n’en revient pas d’avoir récupéré à fond de cale un tel trésor. À ses yeux Sekou n’est pas une marcha... >Voir plus
Que lire après Le Secret de la Mer: Le Royaume des AlphasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
De retour dans le royaume de l'Alpha, Charlie nous plonge dans le milieu marin entre piraterie, vengeance et nouvelle vie. Cette fois-ci les personnages n'ont plus les pieds sur terre, mais sur la mer. le changement de décors et d'ambiance permet de donner un nouveau souffle à cette saga et de rendre ce tome différent des autres.

Bien que les deux premiers tomes soient sur des thématiques différentes et surtout des ambiances différentes, ce tome là prend part sur la mer et cela permet d'avoir une nouvelle vision du monde que Charlie nous présente et surtout avoir un nouvel univers de développement pour ces thématiques d'Omegaverse. C'est un vrai plus je trouve d'avoir un univers qui ne ressemble pas aux autres avec l'intégration des mondes marins. J'ai peu vu d'omégaverse sur la mer et c'est un très bon point.

Au niveau de l'histoire, ce qui est très sympa et renforce la dynamique entre les deux autres romans de la saga, c'est qu'il y a des références aux personnages des deux autres tomes. Ils sont peu vu, mais on sent qu'ils sont présents et ça nous permet de nous replonger le temps de quelques lignes dans les deux premiers romans. de plus, l'une des intrigues concerne le Sultan, personnage qu'on a déjà rencontré dans le tome 1.

Le fait de voir le Sultan sous un nouvel oeil est intéressant parce qu'on voit la complexité du personnage. Il n'est pas uniquement celui qu'on a décrit au début, c'est un personnage qui attise notre curiosité. On ne parvient pas à déterminer de quel côté il est sachant qu'il a des positions différentes en fonction de ce qu'il se passe. D'autres personnages sont prenant comme l'amiennemie de Khamis (désolée, j'ai oublié son nom). J'ai aimé le découvrir un peu lors des quelques scènes qu'il a, j'avoue que je ne serai pas contre de le voir un peu plus 👀.

L'histoire est bien ficelée et bien que le lien Alpha-Omega soit puissant, l'autrice a pris le temps de développer les sentiments des deux hommes. Ils ont une attirance plus qu'évidente, mais ils ne vont pas se sauter dessus dès les premières pages et c'est appréciable. Charlie nous offre un roman assez sensuelle par moment, assez intime. J'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est inscrit entre les personnages.

Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Khamis, le personnage de Sekou m'a laissé un peu plus de marbre. le premier a une colère sous jacente, il a ce feu en lui qui ne demande qu'à sortir et à détruire tout ce qu'il y a autour de lui. Il a un caractère assez fort et sui est temporisé avec le caractère plus doux de Sekou. Quoi que, ce personnage n'est pas forcément doux, il cache bien son jeu et on est surpris lorsqu'il se révèle.

Les deux personnages ont une belle alchimie et c'est agréable de les voir évoluer l'un avec l'autre. Il y a des scènes qui sont plus violentes que d'autres, mais elles restent peu nombreuses. Il y a certaines scènes que j'ai beaucoup apprécié comme les courses poursuites en bateau et tout ce que font les pirates. J'ai trouvé que l'ambiance était chaleureuse et parfois on a presque l'envie de plonger à l'intérieur pour vivre leurs aventures. Après on réfléchis 5 secondes et on se dit que la vie est trop instable pour y aller et risquer de passe par dessus bord.

C'est un livre que j'ai bien apprécié, l'écriture de Charlie nous entraîne toujours autant et c'est agréable de découvrir de nouveaux personnages dans un univers qu'on connaît déjà en partie.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que c'est mon tome préféré du Royaume des Alphas mais comme c'est aussi le dernier que j'ai lu, c'est peut-être trompeur. Toujours est-il que je me suis régalée à embarquer à bord du Polaris avec le capitaine pirate Khemis et son équipage. Quelle joie de naviguer en eau trouble, d'affronter de terribles adversaires, d'essuyer des tempêtes et d'assister à la lente résurrection de Sékou, pauvre oméga abusé, violenté et pire encore.
Comme d'habitude, la plume est fluide et dynamique et emporte le lecteur dans des pages d'aventures passionnantes. Tout y est pour passer un moment extra (mais absolument pas paisible !) sur les vagues : le suspense, les péripéties nombreuses, les rebondissements, la montée lente mais inexorable des sentiments et pour finir, la passion intense entre les 2 hommes. Un moment de lecture délectable, mon nez plongé dans un roman que je n'ai absolument pas réussi à lâcher de bout en bout (bon, de mémoire, je crois que les deux premiers tomes m'avaient fait le même effet !) Une infinité d'éléments rendent ce récit captivant et je dois saluer l'auteur pour ça.
D'abord, le monde de la piraterie. Quand j'étais petite fille, je n'étais jamais une princesse mais plutôt pirate, super héros ou aviateur alors autant dire que j'adore cet univers ! Je me rends d'ailleurs compte qu'il est totalement sous représenté dans la romance, alors merci Charlie Dark !
Ensuite, l'omégaverse. Une de celle où le terrible alpha se révèle être, heu… sanguinaire mais en même temps attendrissant et mignon tout plein (mais ne lui dites pas que j'ai dit ça, malheureux !), et tellement patient avec son magnifique et fougueux oméga. La dynamique entre les deux est magnifique et on ressent intensément la passion naître et se développer entre ces deux hommes qui ont directement parlé à mon petit coeur d'artichaut.
Enfin, les péripéties ! Divertissantes, enthousiasmantes, captivantes ! Vous ne trouverez pas un seul moment d'ennui parmi ces pages ! Nos deux héros ont leurs lots de mésaventures, galères ou drames. Ils ne naviguent pas sur un long fleuve tranquille (de toute façon la vie de pirate n'a jamais prétendu l'être). Et, de mauvaises rencontres en bouleversements, Khamis et Sékou ont un long chemin à parcourir avant leur fin heureuse. Une route, semée d'embûches et de petits bonheurs, que l'auteur a savamment tracée en distillant çà et là des scènes pimentées, pour réchauffer au coeur de la tempête. Bref, une bien belle réussite !
Alors ? Prêts à monter à bord ???
Commenter  J’apprécie          10

Dans cette romance MM, omegaverse, nous faisons la rencontre de l'alpha Khamis. Capitaine froid, dur et parfois cruel du Polaris, il est craint de tous. Des batailles, il en a vécu et les cicatrices sur son corps le prouvent. Il a fui il y a des années et a acquis difficilement ce qui lui est le plus chère, sa liberté. Personne ne lui dicte sa conduite ou le soumet. Enfin, ça c'est ce qu'il pensait jusqu'à tomber sur les yeux de Sékou.

C'est lors d'un pillage qu'il rencontre l'oméga. Il le découvre, attaché nu, des traces de tortures sur le corps. L'alpha va se perdre dans le regard meurtri de Sékou. Un lien particulier va se tisser entre eux. Mais Sékou est abîmé, brisé par un début de vie fait de tortures et de sévices.

Il va falloir à Khamis de la douceur et de la patience pour l'apprivoiser.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sékou. Malgré ses traumatismes, il est d'une gentillesse et d'une générosité sans nom. Il a du mal à accorder sa confiance et pourtant il croit en la bonté de l'humain. Son parcours pour se libérer de ses chaînes va être ardu et épuisant. Mais pas à pas, sur le bateau, aux côtés de Khamis et l'équipage, il va se libérer.

Alpha et oméga vont se rapprocher, s'apprivoiser et ensemble, ils vont s'ouvrir et évoluer. Leur relation est belle, douce, pleine de tendresse et de bienveillance.

Les épreuves qu'ils vont vivre vont les mettre à terre (et mon coeur avec) mais ensemble ils vont se relever.

La plume de Charlie est fluide et agréable, presque poétique dans ses descriptions
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}