Ynnis Edition (11/03/2020)
3.81/5   8 notes

Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Le Silmarillion, et tant d’autres épopées que vous allez découvrir…
John Ronald Reuel Tolkien est un auteur mondialement connu pour avoir créé un univers entier dans sa cultissime saga d’aventures Le Seigneur des Anneaux, suite du Hobbit. Les romans on été adaptés avec succès au cinéma par Peter Jackson dans les années 2000, et continuent de se décliner, de se raconter. Mais la Terre du Milieu est vaste, et ... >Voir plus
Que lire après Hommage à J. R. R. TolkienVoir plus
Cet hommage à JRR Tolkien est une promenade réjouissante en terre du milieu, à travers sa vie, son oeuvre et son héritage. le panorama est complet avec en prime plusieurs entretiens intéressants. Au niveau de la mise en page, les illustrations sont nombreuses mais il aurait sans doute été préférable de privilégier une police de caractères plus grande.
Ouvrage très intéressant qui permet de découvrir Tolkien, son oeuvre et son influence, le tout parsemé d'illustrations. On a ainsi une vision globale de la Terre du milieu. On peut ainsi approfondir la connaissance de cet univers sans être dans un ouvrage trop technique ou universitaire.

On peut ainsi dire que la vie de Tolkien ressemble - un peu - à celle de son héros Bilbo. Menant une vie tranquille avec ses amis, il se retrouve envoyé au loin pour une affaire qui ne le concerne en rien, se retrouve dans une guerre dont l'horreur le marquera à jamais, avant de rentrer chez lui et de raconter ses histoires.