Nombre7 Editions (29/05/2018)
Dans un jardin toscan au charme italien et ésotérique, un Mage nommé Aristide délivre, en une initiation ludique, quarante mots que son visiteur Isinos devra découvrir et garder précieusement pour constituer ensuite une phrase à la portée singulière.

Un mot lui sera annoncé chaque jour de façon aléatoire. C’est dans ce cadre également poétique, qu’Isinos partage ses réflexions avec son amie Cidalia, elle-même séduite par cette quête, cet enseignement ... >Voir plus
Que lire après La Phrase du MageVoir plus
Une énigme initiatique à découvrir...

Un mot lui sera annoncé chaque jour de façon aléatoire. C'est dans ce cadre également poétique, qu'Isinos partage ses réflexions avec son amie Cidalia, elle-même séduite par cette quête, cet enseignement qu'Aristide transmet à son disciple, avec finesse et légèreté.
"« Ce texte m'a émue par sa poésie et la profondeur du thème.
Il fait vibrer quelque chose de très subtil qui nous touche au-delà des mots directement au coeur.
Merci à l'auteure pour ce beau et doux cadeau. »
tournesolbleu
J'ai pu lire le début de votre dernier roman : votre ‘quête' est bien captivante et je l'ai acheté pour en connaitre la suite. J'aime les dessins aussi de votre illustrateur, qui plonge le récit dans un imaginaire ‘lointain' hors du temps. Félicitations pour votre style aussi, ça donne envie de continuer à lire ...
Ce n'est pas avec des mots que l'on peut aisément décrire ce livre. Plus avec les sens. Les mots, l'auteur les a trouvés et assemblés avec talent pour inviter son lecteur, pris par la main, à un voyage vers le sensible.
Ce voyage va le conduire, avec douceur, vers le profond de sa propre énigme et, quand il aura déchiffré celle qui lui est proposée, il disposera d'une clé pour ouvrir une nouvelle porte.
Très beau récit plein de poésie que j'ai lu d'un trait. L'initiation d'Isinos par Aristide à travers la phrase que le Mage délivre mot à mot nous emmène dans un univers riche de symbolisme. Un roman à lire et à relire pour en saisir toute la richesse.
j'ai adoré.

Quand je vis le rosier à fleurs blanches signalant l'entrée de la maison toscane, je pénétrai dans l'enclos ; il n'y avait personne. J'avançai lentement dans une allée bordée d'orangers et de buis et perçus de petits ruisseaux d'eau.