Plon (25/02/2021)
3.75/5   6 notes

Rien n'a bougé au 5 bis, rue de Verneuil, depuis la mort de son illustre propriétaire, Serge Gainsbourg. Ses objets fétiches, ses cendriers, ses disques d'or et ses pianos sont toujours là.
Tout ici raconte le vrai Gainsbourg, un homme raffiné, méticuleux et soigné.
C'est au 5 bis de la rue de Verneuil que Serge Gainsbourg a vécu dix ans de bon... >Voir plus
Que lire après Gainsbourg, 5 bis rue de VerneuilVoir plus

Une biographie intime de Serge Gainsbourg à travers son antre du 5 bis rue de Verneuil.

Derrière cette célèbre adresse du 5 bis rue de Verneuil se cache le refuge de Serge Gainsbourg qui y vécut de 1969 jusqu'à sa disparition en 1991…

À travers sa mythique demeure, cette biographie de la documentariste Marie David vous propre de découvrir (ou redécouvrir) la vie et l'oeuvre d'un artiste finalement très sensible et généreux.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

"Rue de Verneuil, où Jane est rentrée précipatamment pour honorer la proposition de Vadim avec un Serge plus sombre que jamais, l'ambiance est délètère et pernicieuse . Les paroles réconfortantes de Jane ne font qu'atisser la jalousie maladive de Serge. Il se trouve lui pathétique. Sollicité, Gainsbourg l'est aussi mais par des artistes qui ne sont pas de la même trempe que Vadim."
"Personne de sensé n'aime Gainsbourg. Il est deprave et chante comme un drogué. Il nous a été réservé de le voir samedi dans un parking de terrain vague, crasseux, tel qu'en lui même, degurgitant des chansons que personne ne comprend. On respire de voir Annie Cordy au programme de la semaine prochaine'"