MAREUIL EDITION (15/06/2023)
4.06/5   9 notes
Patrick Roussel est resté dix-sept ans au service de Johnny Hallyday, de 1999 à 2016. Tout le monde l'appelait Johnny mais, pour lui, il était le " patron ".
Embauché comme chauffeur et chargé de sécurité, Patrick Roussel est devenu l'homme de confiance de l'artiste. Il était à ses côtés au quotidien et l'accompagnait dans chacun de ses événements publics comme privés. Il était avec lui lors des tournées, des émissions de télévision, des soirées festives, du ... >Voir plus
Que lire après Tout le monde l'appelait JohnnyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On a beaucoup écrit sur l'idole des jeunes, c'est sûr. Ici, c'est légèrement différent puisqu'on le voit à travers le regard d'un proche mais un proche de l‘ombre, chargé de sa sécurité à toute heure du jour et de la nuit. Ce n'est pas un ami même si au fil des années de proximité et de confiance, un lien assez fort s'est forcément noué.

Celui qui ne l'appelait pas Johnny mais « le patron », « JH » ou encore « l'artiste » nous dévoile des pans assez personnels de sa vie, des anecdotes mais avec beaucoup de pudeur et un grand respect.

J'en retiens que nos idoles ne vivent pas dans le même monde que nous et que leur entourage n'est pas toujours bienveillant…

Un livre-hommage qui se lit facilement, avec une vingtaine de photos de « l'artiste » en pages centrales.

Merci aux éditions Mareuil et à Babelio pour cette intéressante lecture !
Vous allez me dire un livre de plus sur l'artiste, le taulier, Johnny Hallyday.Pour ma part c'est le 1er que je lis. J'aime l'artiste j'aime la plupart de ses chansons. le livre écrit par son ancien chauffeur-garde du corps est très bien écrit. Il décrit bien la complexité d'être au quotidien avec une personnalité aussi grande. La frontière entre l'icône de la chanson et l'homme de tous les jours qu'était Johnny Hallyday est écrite avec respect et pudeur. L'auteur résume son poste complexe en temps que chauffeur et garde du corps au côté de JH avec attachement. Les 170 pages sont lues de façon fluide. Je remercie l'équipe de Babelio de m'avoir sélectionnée pour lire ce livre ainsi que les éditions Mareuil . Merci à Patrick Roussel d'avoir écrit et partagé ses souvenirs avec nous. Belle lecture à tous.

🎸. Des livres sur Johnny Hallyday, il y en a beaucoup voire beaucoup trop..
J'en ai lu énormément mais j'en ai trouvé que très peu (trop peu!) à la hauteur de l'Artiste..
Ce livre a été écrit avec beaucoup de respect pour l'Artiste mais aussi pour l'Homme ..
🎸. On y trouve des vérités, des mises au point mais aussi des anecdotes de tournée qui font sourire.
🎸. Je trouve que ce livre est une belle déclaration d'amitié au « patron » de Patrick Roussel .
Je ne peux que vous le recommander !
Sans être une grande fan de l'artiste, j'admire la carrière du chanteur iconique des Français. J'étais donc curieuse de découvrir un peu plus l'homme et sa vie de l'ombre à travers les yeux d'un proche, celui de son garde du corps et chauffeur.
Intimiste et en même temps tout en pudeur, ce texte nous dévoile les différents pans de la vie du célèbre chanteur : son quotidien, ses habitudes, sa famille….
Un hommage que nous offre donc Patrick Roussel, un bel hommage d'ailleurs.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Johnny, mais forcément c'est un artiste incontournable du paysage français. le livre est rapide à lire et n'est pas ( et c'est plutôt étonnant !) un condensé de ragots . Au contraire, les secrets sont gardés , des indiscrétions oui mais rien de racoleur.