Je me suis arrêtée dans le troisième quart du livre après une scène de sexe de trop. Inutile, crue et sortie tout droit de l'imagination qui a l'air un peu perverse et voyeuse de l'auteur qui couche ses fantasmes les plus glauques sur le papier. Dommage, car la première partie du livre est géniale ! On assiste à la transformation et à l'adaptation en vampire de l'héroïne ainsi qu'à ses retrouvailles avec ses parents et sa meilleure amie. Mais Betsy part dans tous les sens. On aime son franc parler mais parfois, elle en fait un peu trop et ferait mieux de se taire. On s'égare dans les mésaventures farfelues de cette vampire sauce Bridget Jones ; je crois que l'auteur s'égare tout autant.

Le détail qui fera visiblement toute la saga car inévitable, est celui que Sinclair explique à notre héroïne : elle devra choisir trois ou quatre personnes dont elle sucera le sang et à qui elle devra faire l'amour. Oui oui, parce que selon l'auteur, hé bien les deux sont inséparables et indispensables à la survie d'un vampire et de son garde-manger. Ca et la scène dont je parlais plus haut ont été les gouttes qui ont fait déborder le vase et qui m'ont poussé à fermer le livre sans y glisser mon marque page.
Elizabeth Taylor - qui préfere se faire appeler Betsy - vit la pire semaine de sa vie. Après s'être fait agressée par des inconnus dans la rue, elle vient de se faire tuée, renversée par une voiture. Alors que tout devait s'arrêter là, elle se reveille à la morgue, en pleine forme mais avec une envie de boire du sang. Après avoir rendu visite à sa famille et à ses amis pour les persuader qu'elle est toujours en vie, elle va rencontrer Nostro, Tina et Sinclair. le premier est un vampire qui veut sa mort, la deuxième lui a juré allégeance car elle est reine des vampires et le troisième est son époux. Vaincre Nostro, Betsy pourrait le faire en échange de chaussures mais être reine ne la botte pas trop tandis que devenir l'épouse de Sinclair serait parfait si elle ne le detestait pas. Un mélange chick-lit bit-lit pas très convaincant. On retrouve le schéma cliché de la jeune secretaire tuée par malchance mais qui prend sa mort du bon coté. Ca vire souvent à l'absurde, c'est mal écrit, l'héroine n'encourage pas trop à l'apprécier et le vocabulaire est inutilement trash. Bref, dans le même genre préférer la série Sarah Dearly qui a plus de peche.