AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 437 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
En lisant ce livre, j' ai fait "d' une pierre deux coups" puisque j' ai découvert en même temps ce qu' étaient la chick-lit et la bit-lit (excusez mon ignorance...).
Je ne suis donc pas habituée à ce genre de lecture et j' avoue que ma motivation était moyenne. Mais bon, je reconnais que j' ai trouvé cette histoire "rafraîchissante", pleine d'humour décalé, idéale comme roman de plage (même si je n'y étais pas, à la plage)....
J' ai déjà le deuxième tome des aventures de Betsy sous la main même si je pense alterner avec d' autres lectures plus "consistantes".
Commenter  J’apprécie          30
Sans casser des briques, vampire et célibataire a au moins l'avantage de divertir. Les images si dessus parlent mieux que des mots. Mais malgré tout, un petit point s'impose.

Betsy, jeune femme un peu beaucoup supercielle, rêve de chaussures, de chaussures, de chaussures, enfin vous avez compris le principe. Mais attention! Pas n'importe quelles chaussures: de marque et très très chères! Un jour, un chauffard la tue et elle se réveille sur la table de préparation de la morgue avec un tailleur et des chaussures bon marché. Oh! Crime! Sa belle mère a osé la fagoter comme un sac et lui a volé son précieux dressing.

Après avoir retrouvée sa place dans sa famille et ses amis, sa copine Jess décrète qu'elle doit chasser les méchants. Elle se retrouve finalement embarquée dans une traque contre le méchant Nostruc au côté du très charmant Eric SaintClair et de Tina, se copine lesbienne.

On n'échappe pas aux codes de la bit-lit: du sexe et du sang. le tout est parfaitement fondu à l'humour et la répartie décapents de Betsy. Même en pleine bataille, son obsession pour ses chaussures revient en courant. de la chick-lit pure et dure. Je n'ai, pour ma part, pas trouvé ça caricaturé. Parfois un peu tiré par les cheveux à la limite mais pas plus. J'en ai quand même un peu marre que dans chaque roman, il y ait systématiquement une histoire de traître. Ici, je me demande vraiment pourquoi il était utile de faire du gentil Denis un méchant vampire. Betsy est une gourde superficielle. On se demande bien comment elle est censée être reine! Mais c'est sa bêtise qui la rend tellement attachante. On a juste envi de la protéger et de continuer l'aventure avec elle.

Ce roman se lit très très vite. Les 350 pages ont été avalées en un peu plus de trois heures. Trop vite je pense, puisque aussitôt refermé, je me suis dit: déjà ?! J'en aurai eu pour mon argent si je l'avais acheté! Si les réflexions rigolotes de Betsy entre parenthèses m'ont bien amusées, j'ai trouvé la répétition des (a), (b) et (c) gênante à la longue. Sinon, l'auteur écrit fluidement et très simplement.

Ma critique imagée à cette adresse :
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          30
Tout va très vite avec Betsy... et avec cette histoire ! Vivante, mordue, renversée, morte, ressuscitée, kidnappée, agressée, en chasse, re-kidnappée... Si elle ne faisait pas une pause shopping de temps en temps, on la croirait dans un film d'action !
Ou de romance, parce qu'elle a tendance à se retrouver entourer de beaux garçons qui lui font la coure... disons, de façon plus ou moins réussie. N'oublions pas que ce livre est une édition Milady hein. Bref.
L'histoire est sympa, sans prise de tête et les personnages (notamment les side-kick) sont attachants. Malgré tout, perso j'ai eu du mal à me mettre dedans. Et les "règles" de vie des vampires m'ont un peu refroidis (comme eux... refroidis... parce qu'ils sont morts, vous l'avez ? ...ok je sors)
J'essaierais le 2 mais je crois que ça n'ira pas plus loin ^^"
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut ma première lecture de "bit lit" et je ne suis pas déçue, j'ai adoré le personnage de Betsy c'est vrai ça se lit très bien et je l'ai commencé hier soir et j'ai fini le lendemain. Je n'hésiterais pas à lire les tomes suivants surtout que le tome 2 est déja en ma possession.

Je réitérerai ce genre de lecture après des polars bien prenants pour "décompresser" un peu.
Commenter  J’apprécie          20
[ 2.5/5 ] Le mélange chick-lit / bit-lit m'intriguait depuis un moment, d'autant plus que beaucoup de lecteurs en parlent sans arrêt. Il était donc temps que je m'y penche à mon tour !

C'est l'exemple-même du livre « vide-tête ». On sait avant même de le commencer que ce ne sera pas de la grande littérature, mais c'est le genre de roman qui aide à se redynamiser pendant une panne-lecture, ou qui permet de relâcher la pression entre deux pavés / deux histoires dramatiques. C'est frais, léger, plein d'humour.

L'héroïne Betsy est accro à la mode et plus particulièrement aux chaussures. Elle a renoncé à une carrière de mannequin car elle en avait assez qu'on ne s'intéresse qu'à son corps. La voilà donc secrétaire, mais comme elle l'annonce dans les premières lignes, c'est une journée bien pourrie qui l'attend. Une journée où elle sera virée le matin et bêtement morte le soir. le tout sans auto-apitoiement trop pesant. On se revoit un peu comme dans le film Un jour sans fin : Betsy collectionne les gaffes pour tester jusqu'où va sa nouvelle condition. Elle fait des rencontres plus ou moins agréables et va devoir affronter le regard de ses proches sur son « retour ».

Les personnages sont très stéréotypés : un père faible qui a quitté une bonne épouse pour se remarier avec une croqueuse de diamants (que Betsy appelle sa belle-monstre ou le Thon), une meilleure amie au passé douloureux mais pleine aux as, un jeune interne désespéré,… L'ennemi principal de Betsy ? J'ai envie de le qualifier d'anti-méchant tellement il est ridicule. Bien que l'auteure joue elle-même sur les clichés liés aux vampires, vu l'énergumène, j'ai vraiment du mal à imaginer comment il a pu survivre tout ce temps et avoir un tel palmarès. Mais soit. On ajoute un beau ténébreux aux motivations troubles et un soupçon de trahison et tous les ingrédients habituels sont là.

Le scénario est sans grande surprise et j'ai trouvé que plus on tournait les pages, plus l'humour avait tendance à se faire lourd. Au départ, Mary Janice Davidson semble vouloir nous dire que Betsy est plus qu'une bimbo, qu'elle en a dans la tête malgré son côté superficiel. Malheureusement, ce dernier aspect prend de plus en plus de terrain au fil de l'intrigue pour nous offrir à la fin une héroïne complètement immature et sacrément agaçante. Elle n'écoute rien ni personne et n'en fait qu'à sa tête. le phénomène Moi je... par excellence. le tout prend un aspect caricatural auquel j'ai nettement moins accroché.

En conclusion, si le début m'avait bien embarquée, j'ai perdu une bonne dose d'enthousiasme en cours de route. Je me pensais incapable de faire une overdose d'autodérision et de vannes douteuses, et pourtant !... Je lirai tout de même la suite pour voir ce vers quoi l'auteure se dirige, en espérant qu'elle saura mieux mesurer ses atouts pour me faire rire sans lever les yeux au ciel toutes les deux minutes.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
C'est bien la première fois que je lis un livre où se cottoient Bit-Lit et Chick-Lit. Je voulais donc voir ce que cela pouvait donner. Ici, on rencontre Betsy Taylor, 26 ans, qui vient de perdre son travail, le jour de son anniversaire. Une mauvaise journée jusque là, et qui ne va pas s'arranger, Betsy va se faire renverser par une voiture pour se réveiller ensuite à la morgue. le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elle s'acclimate plutôt bien à sa nouvelle condition, et même un peu trop simplement. Mais là où l'histoire est intéressante, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit devenue vampire, mais qu'elle puisse être la reine. Une reine obsédée par les chaussures. Et puis il y a l'arrivée d'Eric Sinclair, le vampire type devant lequel toutes les filles sont en admirations. Même Betsy évidemment. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Betsy qui nous fait rire avec ses petites remarques, mais aussi Jessica et Marc. En bref, après un début un peu long, la suite réserve pas mal d'actions, et des problèmes allant des chaussures ayant disparus, à un enlévement à résoudre. J'ai bien aimé cette lecture, plus que ce que j'aurais pu croire. de l'amitié, des chaussures (un tas de chaussures), une reine des vampires déjantée, pour une bonne dose d'humour et une bonne part de Bit-lit ! Je lirai la suite pour savoir après combien de chaussures Betsy reverra Sinclair.
Commenter  J’apprécie          20
Hum, j'avoue que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur un livre. Ce ne fut pas un coup de coeur comme ce le fut pour beaucoup de personnes. Faut dire que la Chick-Lit, je ne connais pas vraiment, donc c'était une toute nouvelle expérience pour moi ^^

L'héroïne, bien que parfois elle ait des comportements ou réactions totalement inappropriés par rapport à la situation, est tout de même sympathique et attachante. Mais si toutes les héroïnes de Chick-Lit se comportent comme ça, je pense que je vais vite me lasser.
Ce n'est pas le genre d'héroine que j'apprécie, ou que je comprends.
Certaines de ses réactions m'ont beaucoup agacé. Il y avait des moments où j'aimais de plus en plus Betsy, elle me faisait sourire avec ses réparties, avait beaucoup de caractère, etc, et paf, d'un coup elle réagissait si bizarrement que je ne la comprenais plus. Elle était souvent bien trop superficielle et exaspérante. Mais je pense que le truc c'est que justement elle va évoluer au fil des tomes et de l'histoire, enfin je l'espère.

J'ai bien aimé sa relation avec ses amis, et j'espère qu'on les verra un peu plus par la suite. Ils forment un trio improbable et assez marrant.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire et est peu approfondie, mais ça se lit bien et vite. C'est léger et sans prise de tête. On se marre assez souvent même si certaines choses agacent.

En bref, un premier tome qui se lit vite, c'est léger et marrant, mais tout ça manque un peu de profondeur. J'attends beaucoup du second tome, beaucoup de l'héroïne, à voir si je continuerai, ou pas, cette série.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire de vampire, ... ah encore une vous allez dire... oui, mais là c'est un peu différent, elle, Betsy, elle ne se cache pas, elle revient dire bonjour à sa famille et ses amis. Elle ne souffre pas de la lumière et peu de la soif... Considérée comme une reine, par certains autres vampires, Betsy refuse ce status. Elle est gaffeuse, fashionista et sans détour.

Elle est différente des autres vampires et l'assume pleinement. Elle refuse le "ghetto" des vampires. Par contre, il faut laisser un peu de temps au livre pour commencer l'histoire,même si Betsy meurt tout de suite, on se demande bien ce qu'elle va faire de sa situation de vampire...

Un livre amusant et frais parmi la (trop grande?) lecture vampiresque.
Commenter  J’apprécie          20
Personnellement, la bit-lit et la chick-lit (je ne sais pas dans quelle catégorie il se met) ce n'est pas du tout mon truc. Je m'attendais, en commençant Queen Betsy, à voir une histoire d'amour ridicule et alambiquée entre une vampire et un homme humain, pour changer un peu les positions. Avec le résumé je m'attendais à ce qu'en plus elle ne parle que de mode.

Durant les 40 ou 50 premières pages je me suis un peu demandée pourquoi je lisais ça. L'héroïne, blondasse se stéréotype, taille de mannequin, jolie. En plus en devenant vampire, elle attire tous les hommes ! Et en plus de ça elle ne brule pas au soleil, peut toucher des crucifix et n'a pas un besoin constant de se nourrir. Mais une fois ce petit cap passé, tout est devenu beaucoup mieux et j'ai commencé à apprécier le livre. Betsy est superficielle mais veut surtout revoir ses parents et sa meilleure amie. Je pensais au début qu'on allait revenir à des vampires qui ne craignent ni le soleil ni les crucifix. du genre vampire-bisounours comme on en trouve en ce moment. Mais pas du tout, Betsy est différentes des autres vampires qui ne comprennent pas comment elle peut vivre (enfin façon de parler) aussi facilement.

L'intrigue est intéressante, on ne sait pas tout depuis le début parce que souvent Betsy ne pense pas vraiment à se poser des questions, ce qui laisse du suspens. Une guerre entre deux clans de vampires dans laquelle Betsy se voit obligée de participer car Sinclair, un beau vampire ténébreux, ne la lâche pas. de leur coté, les amis de Betsy décident qu'elle devrait utiliser son statut de mort-vivante pour aller casser la gueule aux méchants et répandre la justice telle une trainée de poudre. Si l'histoire de base est assez habituelle, on entre vite dans l'histoire et on fini par s'y accrocher. Surtout on a envie de comprendre. Pourquoi Betsy est différente ? Pourquoi ont-ils autant besoin d'elle ? Pourquoi les vampires se doivent de suivre des règles ?

J'ai vu pas mal de critiques se plaindre de la vulgarité du livre, je compte donc exposer mon point de vue là dessus. Oui, certaines parties sont vulgaires et perverses. Mais pour moi un vampire est un humain sans âme avec une force surhumaine qui se trouve un peu au-dessus des lois humaines. Il vit principalement pour le plaisir. J'ai trouvé la scène d'orgie dégoutante oui, mais néanmoins réaliste. Il y a différentes parties crues mais ça fait partie de l'histoire. Pour les prudes, il vous suffit de passer ce moment là, ça ne devrait pas être trop perturbant pour la suite de la lecture.

Enfin je finis avec mon impression sur les personnages.
Betsy est un peu coconne et superficielle mais au final elle est plus marrante qu'autre chose et a raison sur pas mal de point.
Jess est une fille sympa mais qui a l'air encore plus superficielle (si c'est possible) que Betsy.
Marc est un personnage assez atypique, j'ai un peu eu du mal a le cerner.
Sinclair, énervant au possible mais il me faisait quand même bien rire avec ses manières de faire tourner Betsy en bourrique.
Tina est vraiment gentille... Peut-être un peu trop. Je l'aime bien mais je ne la cerne pas non plus.

En bref, si vous avez envie de lire un petit livre sympathique facile à lire, avec des vampires qui veulent se faire la guerre, la moitié des personnages homosexuels, quelques scènes salaces et de la déconnade, je vous le conseille.
Lien : http://lalynx.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Rien d'exceptionnel dans ce roman. Betsy est drôle car elle refuse d'accepter sa nouvelle condition de vampire, mais elle est aussi assez agaçante. Par moment j'avais envie de la secouer un bon coup pour arrêter de se moquer de tout et n'importe quoi.
J'attends de voir la suite pour savoir si je vais vraiment accrocher.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (930) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20278 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}