Betsy, jeune femme superficielle, passionnée par les chaussures de créateurs, vient de perdre son emploi de secrétaire lorsque, le soir de la même journée, elle meurt fauchée par une voiture. du moins, a-t-elle l'impression d'être morte... jusqu'au moment où elle se réveille à la morgue, dans son propre cercueil !
Betsy est en réalité devenue vampire suite à une agression dont elle a été victime quelques mois auparavant. Il semblerait que les effets de cette attaque par des créatures surnaturelles se soient produits à retardement, suite au " décès " de Betsy.
Alors qu'elle essaye de s'habituer à sa nouvelle vie, Betsy rencontre Sinclair, un vampire particulièrement séduisant, qui souhaite que la jeune femme se joigne à lui dans son combat contre Nostro, le vampire de plus de 400 ans qui règne sur le monde des Non-Morts. Betsy déteste Nostro mais, n'appréciant pas vraiment Sinclair, elle hésite à rejoindre l'un de ces deux camps. Pourtant, d'après Sinclair et Tina (l'une des vampires fidèles à Sinclair), Betsy serait la Reine des Vampires, dont la venue a été annoncée plusieurs siècles auparavant par le Livre des Morts...

Ne vous fiez pas à ce résumé très solennel (il faut bien être sérieux, de temps en temps), le récit des aventures de Betsy est tout sauf barbant !

" Vampire et célibataire " semble, en effet, avoir été écrit pour se moquer gentiment des récits de bit-lit très en vogue actuellement dans la littérature pour jeunes adultes. Plus d'une fois, le mythe du vampire en prend pour son grade, notamment lors des rencontres entre Betsy et Nostro. Véritable caricature, celui-ci ne porte que du noir et siège sur un trône, avec pour seul résultat de ressembler à un Dracula de bas-étage, mal fagoté, chauve et ventripotent.

Betsy, dont le vrai nom est Elizabeth Taylor (inutile de préciser qu'elle préfère son surnom), est, de son côté, très éloignée des héroïnes habituelles de la bit-lit. Loin d'être une guerrière ou une asociale attirée par les créatures surnaturelles, Betsy est une fille ordinaire, très attentive à son look et parfois un peu stupide. Elle a la langue bien pendue et rend plusieurs vampires complètement fous avec son bavardage incessant, souffre de problèmes de concentration et entend continuer à mener sa vie comme elle l'entend malgré sa transformation en vampire.

Ce premier tome des aventures de Betsy est donc très agréable à lire et, malgré un certain manque d'action (la bagarre entre vampires n'éclatant réellement que dans le dernier quart du roman), on ne s'ennuie pas. Betsy est très attachante et son humour imprègne tout le récit. Plus s'une fois, j'ai souri (ou même ri) en découvrant ses réactions face aux vampires qui croisent sa route. Sa passion des belles chaussures n'était pas pour me déplaire non plus et les détails donnés sur les différentes marques présentes dans son dressing " spécial chaussures " m'ont semblés très alléchants.

Deux points négatifs sont pourtant à souligner en ce qui me concerne. Sans être particulièrement prude, j'ai trouvé certains détails concernant la sexualité des vampires très osés. Ainsi, je n'ai pas compris l'intérêt de lier les morsures des vampires au sexe, comme c'est le cas tout au long du roman. de plus, il ne faut pas non plus oublier que, depuis la sage Twilight, les récits de vampires sont plutôt destinés à un jeune public ; or, ce Queen Betsy n'est pas vraiment adapté à ce type de lecteurs. le design de la couverture peut être trompeux : avec ses couleurs vives et son côté très jeune et girly, elle pourrait attirer des ados à partir de 12 ans... qui risqueraient d'être très choqués par certains passages.

Enfin, j'ai trouvé les détails de la transformation de Betsy peu clairs. Pourquoi a-t-elle été attaquée par les Monstres de Nostro, qui sont pourtant enfermés sous bonne garde dans la propriété de celui-ci ? Les Monstres, particulièrement affamés, ont-ils réussi à s'échapper ? Nostro connaissait-il la prédiction sur la Reine et a-t-il deviné qu'il s'agissait de Betsy, provoquant sa transformation pour contrôler le vampire qu'elle deviendrait ? Tout cela reste très flou. Comme il s'agit d'une saga, espérons que les autres volumes apportent certaines précisions.
J'ai eu un peu de mal avec ce livre car l'héroïne est un peu agaçante je trouve. Maintenant l'histoire en elle-même est pas mal mais je trouve que tout cela manque de consistance. C'est une petite déception pour ma part.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Hum, j'avoue que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur un livre. Ce ne fut pas un coup de coeur comme ce le fut pour beaucoup de personnes. Faut dire que la Chick-Lit, je ne connais pas vraiment, donc c'était une toute nouvelle expérience pour moi ^^

L'héroïne, bien que parfois elle ait des comportements ou réactions totalement inappropriés par rapport à la situation, est tout de même sympathique et attachante. Mais si toutes les héroïnes de Chick-Lit se comportent comme ça, je pense que je vais vite me lasser.
Ce n'est pas le genre d'héroine que j'apprécie, ou que je comprends.
Certaines de ses réactions m'ont beaucoup agacé. Il y avait des moments où j'aimais de plus en plus Betsy, elle me faisait sourire avec ses réparties, avait beaucoup de caractère, etc, et paf, d'un coup elle réagissait si bizarrement que je ne la comprenais plus. Elle était souvent bien trop superficielle et exaspérante. Mais je pense que le truc c'est que justement elle va évoluer au fil des tomes et de l'histoire, enfin je l'espère.

J'ai bien aimé sa relation avec ses amis, et j'espère qu'on les verra un peu plus par la suite. Ils forment un trio improbable et assez marrant.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire et est peu approfondie, mais ça se lit bien et vite. C'est léger et sans prise de tête. On se marre assez souvent même si certaines choses agacent.

En bref, un premier tome qui se lit vite, c'est léger et marrant, mais tout ça manque un peu de profondeur. J'attends beaucoup du second tome, beaucoup de l'héroïne, à voir si je continuerai, ou pas, cette série.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Grâce à Yumiko, ce livre a atterri dans ma pile de lecture, je l'ai gagné à un concours sur son blog Evasions Littéraires. Il me tentait depuis longtemps et à force d'entendre parler de Betsy, il fallait que je la rencontre enfin !

Nos débuts ensembles n'ont pas été le coup de foudre du tout, c'est une héroïne égocentrique, qui jacasse à tout va, enfin pénible au possible. le contraire absolu des personnages féminins que j'affectionne.

Elle meurt et devient une « vampirette » et forcément, s'adapter à son statut lui est très difficile, voir impossible. Surtout que les vampires au pouvoir sont de vrais « HAS BEEN » pour elle !
Pendant les 80 premières pages, j'aurai bien utilisé la torture pour ne plus l'entendre car tout se ramène à elle. Et elle ne fait que parler, se plaindre, parler, se plaindre… parler…
Du coup, j'ai respiré un grand coup et pris ma lecture au second degré. L'arrivée de certains personnages secondaires a amené plus d'intérêt et d'entrain à ma lecture.
Finalement, entre Besty et moi, ça c'est grandement arrangé après que j'ai fait tout ce travail sur moi !

Le fait qu'elle envoie bouler le protocole vampire, le grand chef suprême et l'autre vampire charismatique de son nouvel univers, cela fut un pur régal. Surtout pour le vampire charismatique du nom de SINCLAIR. Je rêve qu'elle lui en fasse vivre des vertes et des pas mûres. Oulà je deviens aussi mauvaise que Queen B !!! Aie !
Habituellement, je n'aime pas trop le jeu du chat et de la souris mais là est tout l'attrait de cette lecture !!

Niveau histoire il faut l'avouer, il ne se passe pas grand-chose, mise à part la petite vie de Queen B c'est un peu désert. Un « chouilla » d'action en fin de lecture mais pas non plus les grandes épopées guerrières.

L'écriture est simple, agréable. On se prend au fil des pages aux charmes de l'histoire. On rit en fait, on attend les moments de Betsy et sa langue bien pendue.

L'humour est un fer de lance de l'auteur, j'avoue avoir aimé la répartie décapante de Betsy.
Elle ajoute des petites touches par ci, par là : les quenottes de Betsy qui pousse et nous font rire. Les jurons à profusion de la belle, qui dépareille avec sa prestance. Quand elle n'en fait qu'à sa tête et envoie promener les gens, ou bien qu'elle les remet à leur place en jugeant leur façon de faire.

Un cocktail qui détonne et donne à notre lecture de la légèreté et nous fait apprécier tout de même, ce premier tome.

Malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment avec Queen B, même si par moment elle est grandement insupportable. Une fois que l'on a mis de côté notre sérieux, cela passe bien ! Je continuerai, et j'espère que Betsy va emmerder (ben quoi ?! J'utilise son vocabulaire) Sinclair, car sur la fin, il fait le malin mais j'espère qu'il va s'en mordiller les doigts.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je n'ai pas plus accroché que ça avec Betsy.. Dire que j'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL ..
Ma soeur a décidé de se lancer dans cette série à mon grand étonnement (et au soulagement de mon porte-monnaie puisqu'elle me les prête:p ) parce qu'elle ne lit pas beaucoup et encore moins ce genre de livre, mais pour le coup je ne vais pas m'en plaindre.

Besty, Élisabeth Taylor de son nom entier (ça ne s'invente pas, enfin si, mais vous m'avez compris!) mène la vie lambda d'une célibataire presque trentenaire, partagée entre boulot, mode et vie sentimentale inexistante. Jusqu'au jour ou tout bascule, elle perd son emploi et meurt le même jour ! Sauf qu'elle se réveille vampire quelques jours plus tard, et ça là que nous, lecteurs, on commence à se régaler !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, Betsy est vraiment un personnage rafraichissant et plein de pep's ! On n'a jamais l'occasion de s'ennuyer avec elle. Sa vie, qu'elle qualifie d'inintéressante, nous entraine de rebondissement en rebondissement. J'ai trouvé Besty très attachante et sa répartie à mourir de rire, j'aimerais avoir la même pour clouer le bec certaines personnes IRL.
Bien sûr certaines situations sont abracadabrantes, tirées par les cheveux, mais c'est ce comique de situation qui fait tout le charme du livre, comme un vieux vaudeville !
Les autres personnages du roman sont aussi limite caricaturaux, mais tous s'accordent merveilleusement avec l'histoire, et ceux qui gravitent dans le cercle proche de Betsy sont aussi hilarant qu'elle.
L'histoire n'aurait d'ailleurs pas été complète sans la présence d'un beau brun ténébreux entouré de mystère. Donc oui, il est là et s'appelle Saintclair, bien sûr il est beau, costaud, intelligent et drôle ! Ah bah oui ! Faut bien ça ! Mais s'il en avait été autrement cette comédie n'aurait pas été aussi savoureuse.

L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, elle est assez cossue de fil blanc, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce roman. Non, on lui demande d'être divertissant, de nous faire passer un bon moment en déconnectant de la réalité.

Vous l'aurez compris, Queen Besty ne révolutionne pas le genre, mais permet de passer un bon moment.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Queen Besty nous emmène tout droit dans un nouvel univers vampirique. Ici, le mythe est un peu modernisé mais il reprend quand même pas mal les vieilles traditions et le tout marche assez bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Betsy qui a un bon caractère et qui amène du mordant à l'histoire. de plus, sa passion pour la mode (elle s'inquiète plus de ses chaussures que du fait d'être morte) apporte quant à lui un côté léger à l'histoire et impose dès le début un second degré qui nous suivra tout au long des aventures de Betsy. On retrouve d'ailleurs beaucoup d'humour dans ses propos et dans le ton employé par l'auteure.

Du côté des personnages masculins, j'aurais aimé en savoir plus. le super méchant qu'est censé être Nostro, n'est pas exploité et surtout n'est quasiment pas présent dans l'histoire.
Sinclair est un personnage intéressant et sexy mais qui n'est pas plus approfondi que ça non plus. Peut être que son côté bad guy aurait pu plus ressortir.

Pour les personnages secondaires, même topo: le père et la belle-mère sont limite inintéressants et très peu présents hormis au début, Jessica, qui est un peu un Alfred Pennyworth au féminin, reste dans l'ombre et on ne la voit seulement que quand on en a besoin, Marc débarque dans l'histoire un peu comme un cheveux sur la soupe (et avec une sacrée entrée, il faut le dire) mais n'est pas assez exploité alors qu'il se révèle important vis à vis de Betsy et d'ailleurs Jessica et lui disparaissent un peu pendant un moment. Seul le personnage de Tina promet une belle évolution pour la suite.

Côté histoire, elle est simple et efficace. Pas besoin de trop de fioritures, quelques petits rebondissements et un bon retournement de situation à la fin du livre suffisent à nous convaincre. Même si on peut la qualifier de trop “facile” on ne peut pas nier qu'après une histoire pétillante, la fin devient carrément un petit feu d'artifice où tout se dénoue et annonce une suite haute en couleurs et en talons aiguilles.

J'aurais donc un avis mitigé sur ce livre car l'ensemble de l'histoire est un peu survolé dans tous les domaines et on remarque que beaucoup d'éléments sont amenés puis oubliés ensuite. Malgré cela, le ton léger marche bien au final, il donne du rythme à l'histoire et finalement, ce qui peut gêner au début du livre, ne gêne plus tant que ça à la fin car l'histoire en elle-même est bien trouvée et est originale.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
En lisant ce livre, j' ai fait "d' une pierre deux coups" puisque j' ai découvert en même temps ce qu' étaient la chick-lit et la bit-lit (excusez mon ignorance...).
Je ne suis donc pas habituée à ce genre de lecture et j' avoue que ma motivation était moyenne. Mais bon, je reconnais que j' ai trouvé cette histoire "rafraîchissante", pleine d'humour décalé, idéale comme roman de plage (même si je n'y étais pas, à la plage)....
J' ai déjà le deuxième tome des aventures de Betsy sous la main même si je pense alterner avec d' autres lectures plus "consistantes".
Une histoire de vampire, ... ah encore une vous allez dire... oui, mais là c'est un peu différent, elle, Betsy, elle ne se cache pas, elle revient dire bonjour à sa famille et ses amis. Elle ne souffre pas de la lumière et peu de la soif... Considérée comme une reine, par certains autres vampires, Betsy refuse ce status. Elle est gaffeuse, fashionista et sans détour.

Elle est différente des autres vampires et l'assume pleinement. Elle refuse le "ghetto" des vampires. Par contre, il faut laisser un peu de temps au livre pour commencer l'histoire,même si Betsy meurt tout de suite, on se demande bien ce qu'elle va faire de sa situation de vampire...

Un livre amusant et frais parmi la (trop grande?) lecture vampiresque.
Voilà une lecture de laquelle je ressors vraiment très mitigée. J'ai commis l'erreur de ne pas lire la quatrième de couverture, ni aucun résumé avant d'acheter ce livre, afin de ne pas me spoiler. Je m'étais dit qu'avec tous les bons avis que j'avais lus dessus, ça ne pouvait pas me déplaire. Une histoire de vampires, une héroïne que l'on décrivait comme hylarante, de nombreux coups de coeur, je me suis dit que ce serait une valeur sûre. Et au final j'ai été assez déçue.

J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais. Pour commencer, l'héroïne, Betsy, m'a profondément agacée dès le départ. Elle est superficielle (et encore ce mot est bien trop faible pour la décrire), elle ne pense qu'à ses vêtements, à ses chaussures et à peine se relève-t-elle d'entre les morts que la seule chose qui la préoccupe c'est qu'elle est mal habillée et a des chaussures bon marché.

Pour ce qui est de dire qu'elle est hylarante, je n'irai pas jusque là. Elle a en effet une sacrée répartie, elle m'a fait sourire plusieurs fois avec ses répliques et son sarcasme, le seul problème c'est que vulgarité est son deuxième prénom. Elle ne sait pas aligner trois mots sans jouer du "connard", "sale con", "ferme-la" ou encore "sale chienne". Ça devient très vite lassant et ça gâche un peu tout c'est dommage.

Autre point négatif, Betsy se réveille donc à la morgue en tant que vampire, elle s'empresse d'aller le raconter à ses parents, à sa meilleure amie, au premier mec qu'elle croise dans la rue et... ça n'a l'air de déranger ni de choquer personne. « Oh tu es une vampire maintenant ? Ok pas de souci c'est génial ! », Seul son père a une réaction plus sensée, un peu plus loin dans l'histoire.

En conclusion : ce fut une lecture sympathique mais sans plus, beaucoup trop de points négatifs pour l'apprécier pleinement, si encore l'intrigue était assez bien pour rattraper le coup... mais non ce n'est pas le cas, ça reste assez banal et sans trop de suspense. Je ne continuerai donc pas cette série car je pense qu'il y en a de biens meilleures à découvrir et/ou poursuivre.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..