Arrow Books (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
A frightened child approaches Roman informer Marcus Didius Falco, pleading for help. Nobody believes Gaia’s story that a relation wants to kill her, and neither does he. Beset by his own family troubles, by his new responsibilities as Procurator of the Sacred Poultry, and by the continuing search for a new partner, he turns her away. Immediately he regrets it. Gaia has been selected as the new Vestal Virgin, and when she disappears, Falco is officially asked to inve... >Voir plus
Que lire après One Virgin Too ManyVoir plus
Petit roman policier dans la Rome de Vespasien, où l'on découvre avec l'auteur les arcanes de certains cultes antiques (même lui en juge une partie dépassée, c'est dire). L'intrigue est accrocheuse, mêlant meurtre dissimulé et disparition soudaine, tandis que le narrateur se débat entre les problèmes bien différents de sa soeur et de son beau-frère. On savoure les rebondissements et les interactions avec des personnages historiques, tout en faisant certains liens plus rapidement que les enquêteurs. Un plaisir donc.