Xavier Hanart (Traducteur)
EAN : 9782017164050
hachette heroes (16/02/2022)
4.04/5   14 notes
Les oeuvres de Tolkien comptent parmi les plus grands récits où s'affrontent le Bien et le Mal. Décrivant les forces obscures qui ont forgé le monde d'Arda, et les personnalités complexes habitées par la lutte interne de la lumière et des ténèbres, cet ouvrage examine la tyrannie et la destruction dans le monde de Tolkien et la véritable nature du Mal.
Que lire après Forces du mal de TolkienVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre. Étant fan de l'univers du Seigneur des anneaux, je trouve très intéressant le faite de connaître l'origine de toutes les forces du mal. Les illustrations du livre sont très belles, et je suis satisfaite de voir une frise chronologie afin de nous situer dans l'oeuvre/dans le temps des événements. Très bonne encyclopédie.
J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant car je voulais le lire avant d'attaquer le Seigneur des Anneaux. L'auteur va à l'essentiel, pour chaque personnage il parle de son caractère, de son rôle mais aussi de ce qui a inspiré Tolkien. Les frises chronologiques ajoutent un vrai plus et une meilleure visibilité des évènements.