EAN : 9782017094005
hachette heroes (29/01/2020)
4.08/5   18 notes
Ce livre est le guide indispensable pour découvrir le riche et mythique univers de la TERRE DU MILIEU et des TERRES IMMORTELLES.
Classé de A à Z, ce dictionnaire vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les créatures, les plantes les événements, les lieux et les personnages qui font la richesse du monde créé par Tolkien Il est le compagnon idéal si vous souhaitez en apprendre plus sur ce merveilleux univers.
Que lire après Dictionnaire de TolkienVoir plus
ouvrage absolument nécessaire si l'on veut lire sérieusement le Silmarillion de Tolkien .
Il s'agit d'un glossaire très complet très documenté sur tous les personnages , races, régions villes du monde inventé par Tolkien.
très bien fait et jolie édition !
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"- Bonjour !
- Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou constatez vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose."

Sur l'univers épique du célèbre J. R. R. Tolkien.
En plus du travail éditorial remarquable rendant ces livres très agréables à l'oeil, ces ouvrages nous aident à mieux comprendre l'univers complexe de la Terre du Milieu, ses héros, son histoire, ses guerres, ses légendes et ses secrets.

Toutefois je tiens à préciser que ces ouvrages n'ont pas été, de près ou de loin, réalisé ou approuvé par les héritiers de J. R. R. Tolkien, ou Tolkien lui-même, ni par aucun éditeur ou distributeurs du livre "Le seigneur des anneaux" ou tout autres ouvrages écrit par lui.

Je les conseille vivement à tous les fans.
Le résumé précise déjà tout ce qu'il y a dans ce livre "Dictionnaire de Tolkien" par David DAY. Ce guide sur l'univers que Tolkien a créé est très complet et intéressant. le livre en lui-même est très beau, la couverture imitation cuir est vraiment superbe et j'aime aussi beaucoup les illustrations à l'intérieur. Que dire de plus que pour les fans, c'est une très jolie pièce à ajouter à sa collection ♡