AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782925049258
350 pages
La plume d'or (28/08/2020)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Actes terroristes immondes.
C’est le branle-bas de combat à Montréal.
Une ahurissante chasse à l’homme.

Novembre 2018...Derrière les six kamikazes des attentats dévastateurs commis à Montréal se cache un tacticien insaisissable. Devant l’apparente impuissance du gouvernement d’Ottawa, le premier ministre du Québec transgresse ses prérogatives constitutionnelles en lançant aux trousses du terroriste une unité inédite de la police provinci... >Voir plus
Que lire après Furor ArmaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de Furor Arma qui parle de son oeuvre en disant : ''Même les experts en terrorisme s'y perdent.'' Il ne pouvait mieux dire! Je ne suis pas une experte, alors, je me suis souvent emmelée dans l'histoire. Toutefois, quand l'étau se resserre vers les coupables, tout devient plus clair pour les lecteurs. Les cent dernières pages m'ont tenu collée au livre. J'ai lu jusqu'à minuit pour le terminé, chose que je fais rarement, étant une couche-tôt!
Commenter  J’apprécie          71
Excellent livre. C'est un premier livre, très bien écrit, une intrigue intéressante et originale. Digne des grands auteurs. À lire.
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il surveillait les allées et venues, mais ne voyait plus les visages des dizaines d'inconnus qui déambulaient vers lui; il n'apercevait que des formes, grandes ou petites, étroites ou larges, noires ou colorées, aussi insignifiante qu'un essaim d'insectes qu'il allait bientôt balayer du revers de la main. Le gilet explosif devenait de plus en plus lourd et son manteau de laine commençait à l'étouffer.
Commenter  J’apprécie          10
D'abord, un ouragan de feu et de débris de béton balaya les passagers comme des fétus de paille dans une détonation apocalyptique qui déchira les tympans. Les vitres du métro éclatèrent et se mélangèrent aux morceaux de céramiques arrachés des murs pour cribler d'éclats les voyageurs à leur portée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle rejoignit le groupe et prit conscience de l'horreur de la situation: pas un 11 septembre 20021, non, mais une version encore plus odieuse que les médias allaient désormaient qualifier de 9 novembre 2018, comme si la date, une fois encore, pouvait à elle seule résumer l'atrocité du moment. Les Américains avient eu leur Nine eleven, les Canadiens auraient désormais leur Eleven nine. (p.33)
Commenter  J’apprécie          00

Video de Cédric Debernard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Debernard
Bande de présentation de l'auteur
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Cédric Debernard (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}