La plume d'or (28/08/2020)
3.5/5   1 notes
Actes terroristes immondes.
C’est le branle-bas de combat à Montréal.
Une ahurissante chasse à l’homme.

Novembre 2018...Derrière les six kamikazes des attentats dévastateurs commis à Montréal se cache un tacticien insaisissable. Devant l’apparente impuissance du gouvernement d’Ottawa, le premier ministre du Québec transgresse ses prérogatives constitutionnelles en lançant aux trousses du terroriste une unité inédite de la police provinci... >Voir plus
Que lire après Furor ArmaVoir plus
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de Furor Arma qui parle de son oeuvre en disant : ''Même les experts en terrorisme s'y perdent.'' Il ne pouvait mieux dire! Je ne suis pas une experte, alors, je me suis souvent emmelée dans l'histoire. Toutefois, quand l'étau se resserre vers les coupables, tout devient plus clair pour les lecteurs. Les cent dernières pages m'ont tenu collée au livre. J'ai lu jusqu'à minuit pour le terminé, chose que je fais rarement, étant une couche-tôt!
Excellent livre. C'est un premier livre, très bien écrit, une intrigue intéressante et originale. Digne des grands auteurs. À lire.

Il surveillait les allées et venues, mais ne voyait plus les visages des dizaines d'inconnus qui déambulaient vers lui; il n'apercevait que des formes, grandes ou petites, étroites ou larges, noires ou colorées, aussi insignifiante qu'un essaim d'insectes qu'il allait bientôt balayer du revers de la main. Le gilet explosif devenait de plus en plus lourd et son manteau de laine commençait à l'étouffer.
D'abord, un ouragan de feu et de débris de béton balaya les passagers comme des fétus de paille dans une détonation apocalyptique qui déchira les tympans. Les vitres du métro éclatèrent et se mélangèrent aux morceaux de céramiques arrachés des murs pour cribler d'éclats les voyageurs à leur portée.
Elle rejoignit le groupe et prit conscience de l'horreur de la situation: pas un 11 septembre 20021, non, mais une version encore plus odieuse que les médias allaient désormaient qualifier de 9 novembre 2018, comme si la date, une fois encore, pouvait à elle seule résumer l'atrocité du moment. Les Américains avient eu leur Nine eleven, les Canadiens auraient désormais leur Eleven nine. (p.33)