Observatoire situationniste (15/03/2022)
Cette édition numérique, contrairement à la compilation de trois textes éditée chez Gallimard, ne reprend que celui de 1971, qui était destiné à paraître dans le numéro 13 de la revue Internationale situationniste.
Par contre elle propose une traduction anglaise qui reprend presque intégralement celle effectuée en 2008 par Donald Nicholson-Smith.
Elle comporte enfin une brève note d'actualisation au début du texte.

Le lien de téléchargem... >Voir plus
Que lire après La planète maladeVoir plus
Ce court texte décrit le cours désastreux prévisible que devait prendre le système global de falsification de la réalité.
Il est peu de dire que la suite lui a donné raison.
Il pose aussi, en termes bruts, la seule alternative collective qui puisse s'y opposer :
« La révolution ou la mort. »
Lien : https://observatoiresituatio..

La société où les producteurs se tuent au travail, et n’ont qu’à en
contempler le résultat, leur donne franchement à voir, et à respirer, le résultat général du travail aliéné en tant que résultat de mort. Dans la société de l’économie surdéveloppée, tout est entré dans la sphère des biens économiques, même l’eau des sources et l’air des villes, c’est-à-dire que tout est devenu le mal économique, « reniement achevé de l’homme » qui atteint maintenant sa parfaite conclusion matérielle.
Quand il pleut, quand il y a de faux nuages sur Paris, n’oubliez jamais que c’est la faute du gouvernement. La production industrielle aliénée fait la pluie.
La révolution fait le beau temps.

Videos de Guy Debord (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Debord
Son : Guy Debord, "In girum imus nocte et consumimur igni" Images : La société du Spectacle Doublure : Big Pharmacron #Macron #Confinement #Servilité #BigPharma #Fabriqueduconsentement #sociétéduspectacle #guydebord #ingirum