Albin Michel (30/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Ce livre est le récit, des voyages et rencontres qu'a faits Jacques Debs pour réaliser quatre films sur les "églises premières" en Orient, produites par l'émission "Le Jour du Seigneur" : église maronite au Liban, arménienne, éthiopienne, et syro-malabare en Inde du Sud-Ouest.

Ces chrétiens, héritiers des toutes premières communautés d'Orient, vivent encore dans la lumière de l'Evangile, notamment grâce à leurs moines et ermites, et à leur pr... >Voir plus
Que lire après A la rencontre des Eglises premières : Au Liban, en Arménie, en Ethiopie et en IndeVoir plus

Video de Jacques Debs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Debs
Le temps d'une après-midi, nous avons rencontré Marie Arnaud, cinéaste et Jacques Debs, réalisateur. Tous deux nous racontent la belle aventure humaine qu'est "Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible". Un beau livre en coédition avec Arte, à découvrir le 17 octobre aux éditions Zodiaque. De l'Irlande à la Russie, de la Grèce à la Pologne, des communautés de frères et de sœurs catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité, parfois le secret de leur cellule, et permis également de découvrir les trésors artistiques qu'ils gardent précieusement. Des photos qui racontent une aventure humaine et artistique aux sources de la spiritualité de notre continent.