EAN : 9782376071983
Delga (01/01/2021)
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dan... >Voir plus
Que lire après Cuba sous embargoVoir plus
Dans ce recueil, la parole est donnée successivement à une plus d'une dizaine de Cubains racontant comment le blocus imposé par les USA depuis 60 ans complique et empoisonne leur quotidien. Chaque récit est introduit par un instantané de voyage se rapportant au contexte de la rencontre entre l'auteur et la personne donnant sa vision de ce blocus.
Les récits sont émouvants voire bouleversants, mais chacun de ces instantanés redonne une respiration pleine d'humour et d'humanité.