Bérengère Delaporte (Autre)Delphine Gilles-Cotte (Autre)
Auzou Editions (10/09/2020)
3.83/5   3 notes
« Ça ressemble à quoi, le bonheur ? Il est où ? » À partir de la question d'une enfant à sa mère se dessine les petits bonheurs des habitants d'un immeuble. D'une partie de jeu d'échec, à la cueillette d'une tomate en pot en passant par le fait de promener son chien, cet album-galerie fait l'éloge du bonheur ! Il croque des situations de félicité d'enfants, d'adultes et de personnes âgées dans leur quotidien. Une ode aux petits bonheurs simples ! À savourer sans mod... >Voir plus
Que lire après Maman, c'est quoi le bonheur ?Voir plus
🥰
Une petite fille s'interroge sur ce qu'est le bonheur : où il est, à quoi il ressemble ? Ça a l'air tellement merveilleux ! le bonheur est différent pour chaque individu. Ce n'est pas quelque chose qu'il faut attendre, il faut le chercher en soi, autour de soi et l'entretenir. Pour certains, c'est lire un bon livre, pour soi ou à ses enfants, pour d'autres, c'est manger au resto ou partager un temps de qualité avec ses proches.
🥰
Avec les différents confinements, on a pleinement pris conscience de l'importance des petits plaisirs de la vie, des petites choses qui s'avèrent finalement plus importantes que d'autres : la convivialité et l'amour.
🥰
Les illustrations sont dynamiques et pleines de pep's. C'est un album joyeux avec une double-page surprise qui se déplie. Une jolie lecture qui fait beaucoup de bien !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Maman, j'ai compris : le bonheur est en nous, mais il faut avoir de bons yeux.

Video de Bérengère Delaporte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bérengère Delaporte
Lecture du livre pour enfants le Gang des Gigoteurs, de Muriel Zürcher, un livre interactif qui demande à l'enfant de réaliser quelques "épreuves" pour avancer dans l'histoire et qui développe leur motricité. Dès 3 ans. Illustré par Bérengère Delaporte. http://www.librairie-graine2.fr/albums-illustres/le-gang-des-gigoteurs