Léo Scheer (05/11/2003)
3.56/5   9 notes
Corpus Simsi est un objet singulier, mêlant texte poétique et images créées à partir du jeu vidéo Les Sims™. Un roman ayant intégré un outil technologique particulier lors de sa réalisation, et se greffant sur un imaginaire virtuel précis.

Phase finale d'un projet amorcé en juin 2002 via des performances live et des interventions sur divers supports, Corpus Simsi a pour point de départ une variation ludique autour de la notion d'autofiction.
C... >Voir plus
Que lire après Corpus Simsi : Incarnation virtuellement temporaireVoir plus

Videos de Chloé Delaume (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Delaume
Rencontre avec Chloé Delaume autour de son dernier roman Pauvre folle publié aux éditions du Seuil.

Chloé Delaume, née en 1973, est écrivain. Adepte de l'autofiction et de littérature expérimentale, elle a notamment publié chez Seuil: Dans ma maison sous terre (2009), Une femme avec personne dedans (2012), Où le sang nous appelle (2013), Les Sorcières de la République (2016), Mes Bien chères soeurs (2019), le coeur synthétique (2020).

01/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Dans la catégorie : EssaisVoir plus