Editions Picquier (01/09/2004)
4.08/5   6 notes

Temps cyclique de l'antique religion shintô ou fulgurance du zen ; pause suspendue du théâtre nô, créant l'attente de ce qui va suivre ; énergie noire du trait calligraphique comme la trace d'un rythme corporel... le temps au Japon n'est pas cette durée continue dans laquelle viendrait s'imprimer notre expérience : éternel présent voué à l'éphémère, il a l'intensité de ce qui n'aura jamais plus lieu.

Ce sentiment du temps trouve sa parfai... >Voir plus
Que lire après Le jeu de l'éternel et de l'éphémèreVoir plus
Un joli petit livre qui touche avec subtilité à la nature la plus originale de la culture japonaise, le 'mono no aware' dont parlait déjà Claudel.

Videos de Nelly Delay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nelly Delay
L'influence du Kabuki sur l'essor de l'estampe japonaise 3e partie de la conférence à la Fondation Pierre Bergé Yves Saint-Laurent le 19 juin 2012
Dans la catégorie : Arts d'AsieVoir plus
>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Arts d'Asie (21)