Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions du Jasmin (2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Annabelle a un gros problème : tous les soirs, ses cahiers s’envolent ! Mais personne ne veut la croire, et surtout pas la maîtresse… Pourquoi est-elle la seule à voir ses feuilles partir vers le ciel ?

Martine Delerm encourage le lecteur à se laisser po... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par nekomusume, le 28 septembre 2011

nekomusume
    Une histoire très poétique et qui joue sur les mots. C'est tendre et joyeux. Les illustrations sont magnifiques et mes enfants en sont restés scotchés... Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'imagination!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par etreneant, le 27 octobre 2011

etreneant
    Les cahiers sont volages.
    Ce n'est pas un enfantillage,
    Dit Annabelle. Quel cafouillage!
    Véritable poésie en prose
    Illustrée à bonne dose
    Le monde de l'enfance est souvent rose.
    Illustrations savamment crayonnées
    Histoire douce et envolée
    Bref, j'ai aimé!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par elfee, le 16 octobre 2011

elfee
    Moi aussi, je trouve ça bizarre que les cahiers volent, mais comme Annabelle le dit, je la suis!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Pralinerie, le 25 octobre 2011

Pralinerie
    Martine Delerm est aussi douée en illustration que son époux en écriture et son fils en chanson. Quelle famille d'artistes !
    J'avais déjà flashé sur son joli Papier de Soi. Mais ce titre est tout aussi chou.
    Annabelle est une petite fille bien curieuse. Ses cahiers s'enfuient. A tire d'aile !
    La maitresse s'amuse puis s'agace de la situation. Elle donne à Annabelle des noms divers : linotte, ange ou papillon... La pauvre fillette ne sait plus à quelles ailes se vouer.
    Car elle a beau faire, tout vole autour d'elle.
    Une historiette sympathique, simple, imaginative et poétique. Une Annabelle attachante, aquarellée, ailée, rayée... Un air à la garçonne. Trop mignonne.

Lien : http://pralinerie.blogspot.com/2011/10/annabelle-et-les-cahiers-vola..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique