Éditeur : Editions du Jasmin (31/05/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Annabelle a un gros problème : tous les soirs, ses cahiers s’envolent ! Mais personne ne veut la croire, et surtout pas la maîtresse… Pourquoi est-elle la seule à voir ses feuilles partir vers le ciel ?

Martine Delerm encourage le lecteur à se laisser porter par son imagination dans ce récit poétique illustré avec légèreté et délicatesse.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
elfee
16 octobre 2011
Moi aussi, je trouve ça bizarre que les cahiers volent, mais comme Annabelle le dit, je la suis!
nekomusume
28 septembre 2011
★★★★★
Une histoire très poétique et qui joue sur les mots. C'est tendre et joyeux. Les illustrations sont magnifiques et mes enfants en sont restés scotchés... Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'imagination!
etreneant
27 octobre 2011
Les cahiers sont volages.
Ce n'est pas un enfantillage,
Dit Annabelle. Quel cafouillage!
Véritable poésie en prose
Illustrée à bonne dose
Le monde de l'enfance est souvent rose.
Illustrations savamment crayonnées
Histoire douce et envolée
Bref, j'ai aimé!
Pralinerie
25 octobre 2011
★★★★★
Martine Delerm est aussi douée en illustration que son époux en écriture et son fils en chanson. Quelle famille d'artistes !
J'avais déjà flashé sur son joli Papier de Soi. Mais ce titre est tout aussi chou.
Annabelle est une petite fille bien curieuse. Ses cahiers s'enfuient. A tire d'aile !
La maitresse s'amuse puis s'agace de la situation. Elle donne à Annabelle des noms divers : linotte, ange ou papillon... La pauvre fillette ne sait plus à quelles ailes se vouer.
Car elle a beau faire, tout vole autour d'elle.
Une historiette sympathique, simple, imaginative et poétique. Une Annabelle attachante, aquarellée, ailée, rayée... Un air à la garçonne. Trop mignonne.
Lien : http://pralinerie.blogspot.c..
autres livres classés : écoleVoir plus

Blake et Mortimer : la BD culte d'après guerre par Edgar P. Jacobs. Connaissez-vous ses personnages ?

La série des albums relatant les aventures de Blake et Mortimer a été éditée en de nombreux albums. En comptant ceux qui ont été écrits et dessinés par E.P. Jacobs et ceux conçus par d'autres illustrateurs et scénaristes, combien sont-ils à ce jour ?

Thème : Edgar Pierre JacobsCréer un quiz sur ce livre