Florence Assouline (Collaborateur)
EAN : 9782259208291
Plon (09/06/2011)
3.33/5   6 notes

Michel Delpech a eu deux vies. La première, sous les projecteurs, où il a enchaîné des titres désormais inscrits au patrimoine de la chanson française, comme " Chez Laurette ", " Le Loir-et-Cher ", " Le Chasseur " ou " Pour un flirt ". Puis ce fut l'entracte, le trou noir alors qu'il tutoyait les sommets du hit-parade. Pendant plus de dix ans, il a frôlé la folie et la mort. Mais ces temps sombres sont désormais loin derrière lui.

Il ... >Voir plus
Que lire après La jeunesse passe trop lentementVoir plus
Amateur de chanson française, j'ai commencé cette lecture en espérant mieux connaître ce chanteur que j'apprécie assez. Certes, c'est très facile à lire. Cependant, j'ai trouvé le contenu trop peu "consistant". Il y a beaucoup trop de généralités, surtout sur ce qui apparaît comme une sorte de maladie mentale arrivée alors que sa carrière était au sommet et sur sa découverte de la foi chrétienne. J'aurai aimé plus de "détails". de même, mais ce n'est pas l'objet du livre, on apprend trop peu de choses sur sa manière de travailler.
Lu en février 2013

Lire un extrait