First (02/02/2017)
3.56/5   25 notes
Geneviève Delpech a raconté dans un précédent livre (Le don d'ailleurs, Pygmalion 2015) comment son don de voyance, ses capacités de médium, s'étaient imposés dans sa vie et comment ils avaient bouleversé son quotidien, sa vie paisible et tranquille aux côtés de Michel, son mari et une vedette de la chanson française. Alors, Michel était à ses côtés, et malgré les caprices de la maladie, leur vie était bercée par leur amour.
Puis vint l'heure de la séparatio... >Voir plus
Que lire après Te retrouverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous croyez aux pouvoirs d'un médium, si vous croyez que l'on peut communiquer avec nos êtres chers qui sont partis, ce livre est pour vous.
Si vous ne croyez à rien de tout cela, et bien ce livre est quand même pour vous, car c'est un récit, très émouvant.
Geneviève Delpech, épouse du chanteur bien connu Michel Delpech, est médium, c'est donc dire qu'elle voit et prévoit des choses qui vont arriver.
Dans ce récit, elle nous parle de certaines de ''ses visions'' surtout en ce qui concerne la maladie et la mort de Michel Delpech.
C'est raconté d'une façon extrêmement émouvante, touchante qui ne peut pas faire autrement que nous atteindre. Son grand amour pour Michel Delpech, fait vibrer notre coeur d'émotions, et la bataille de celui-ci contre le cancer, est difficile et pénible et bien que nous connaissions l'issue de cette bataille, cela vient nous chercher.
Je crois fermement que des personnes puissent avoir ''le don de voyance'', et en lisant ce livre beaucoup de mes pensées étaient confirmées.
Le message que nous transmet Geneviève Delpech, est un message d'espoir pour tous ceux qui ont perdus des êtres chers. Les signes qu'ils nous envoient, la communication que nous pouvons avoir avec ces personnes qui ont quittés leurs corps, mais dont l'âme elle, est toujours vivante, et elle est autour de nous.
Je n'ai pas besoin que l'on essaie de me convaincre, je crois en ces choses.
Si comme moi, vous voulez vivre une belle expérience en lisant les épisodes de voyance de Geneviève Delpech, je vous recommande ce livre sans aucune hésitation. Il est écrit d'une façon très simple, donc aucune difficulté à comprendre.
Un beau moment que j'ai passé sur ce livre coup de coeur de Geneviève Delpech, dans ce monde un peu mystérieux qu'est le monde des médiums et leurs dons ! Un livre d'espoir, mais surtout l'histoire d'un grand amour, qui va au-delà de la mort !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce livre est un poignant hommage de Geneviève Delpech à l'homme qu'elle a aimé jusqu'au bout de sa vie. La mort et l'au-delà constituent incontestablement les plus grands mystères de ce monde. Les lecteurs qui ne sont pas convaincus que la conscience existe indépendamment du cerveau et du corps physique n'y trouveront sans doute pas leur compte. Pour les autres, ce livre qui relate différents phénomènes de médiumnité mais aussi d'expériences de vécus subjectifs de contact avec un défunt sera peut-être réconfortant... et ceux qui ont vécu le décès d'un proche malade se reconnaîtront certainement dans les émotions et questionnements de l'auteur et avanceront, qui sait?, plus facilement dans leur processus de deuil. Un témoignage qui nous rappelle l'urgence de mettre du sens et de l'amour dans sa vie!
j ai lu d abord le don d ailleurs et ensuite
Te retrouver de Genevieve delpech
J ai été très émue par te retrouver
Mais madame delpech semble très
Bien manier le copier coller
Dans te retrouver une grande partie
Du livre reprend toutes les anecdotes du fin d ailleurs
Pfffff....que dire de ce livre lu parce qu'une collègue me l' a prêté et insisté pour que je le lise.
Très septique,j'ai pourtant, en découvrant les premiers mots pensé que je m'étais trouvé tant ils étaient beaux.
Et puis je l'ai vite trouvé dangereux ,indécent par moment et ridicule parfois.
L'histoire de la machine à laver a été une certitude que je perdais min temps.
Bref ,si je respecte l'amour que cette femme avait(a)pour son mari ,je n'adhère pas à ce livre du tout.
Une lecture bienfaisante et pleine d'amour, d'espoir, d'interrogation et de partage de ressentis, et de vécus. Un livre où l'amour domine et où l'on touche du doigt le fait que l'amour inconditionnel semblerait être la clef de toutes nos attentes, comme de toutes nos espérances.
Geneviève Delpech raconte l'histoire de Michel, un hypersensible qui a su comprendre intuitivement qu'ils étaient faits pour s'accompagner.
Une ode à l'amour, aux émotions qui nous submergent et à la recherche de cette bienveillance que nous souhaitons tous.
Un livre magnifique.

Nous étions tous en bonne santé, du moins en apparence. Le problème avec la santé, quand on l'a, c'est qu'on ne cherche pas à la conquérir ou la reconquérir. On la tient pour acquise, une fois pour toute. D'ailleurs, pourquoi son inquiéterait-on, lorsqu'on ne se nourrit pas d'hypocondrie ?
Nous nous étions "reconnue". Il y a des êtres qui vous sont aussi familiers qu'un retour de saison. Ils arrivent, comme attendus, et ils n'ont plus qu'à mettre les pieds sous la table dressée de l'amitié
J'ai beaucoup de mal avec les matérialistes purs et durs: aucun échange n'est possible avec eux. Ils emberlificotent toujours l'irrationnel pour lui donner une explication cartésienne.