Pierre-Emmanuel Lyet (Autre)
Didier Jeunesse (02/02/2022)
3.92/5   6 notes
Dans le ventre de sa maman, le bébé connait toutes les histoires et tous les secrets du monde, et tout ça, ça fait beaucoup pour un bébé… Heureusement, dans le ventre de sa maman, le bébé a un ami. Au moment de sortir, le bébé a hâte, il va enfin pouvoir dire tout ce qu'il sait, mais… l’ami dépose son doigt sur les lèvres du bébé, juste sous son petit nez : « Chuuut ». Surpris, le bébé oublie tout ce qu'il savait, il pousse son premier cri. Ainsi commence son voyage... >Voir plus
Que lire après Le petit creuxVoir plus
Que cet album est beau. Plein de couleurs et d'amour, voici une belle façon d'expliquer à un enfant comment grandi un bébé dans le ventre de sa maman.

Très bien imaginée, cette histoire totalement fictive est une sorte de rêve, de légende aussi poétique que fantastique. Elle parle directement à l'enfant et permet de l'inscrire totalement dans le récit.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est expliqué le creux des lèvres que nous avons juste en dessous du nez et je pense qu'après cette histoire, chaque enfant y fera attention.
J'ai trouvé ce livre très beau, très original pour expliquer à un petit enfant ce qu'il se passe dans le ventre d'une maman et quand le bébé naît. Même si c'est peut être pas tout à fait la vérité...! C'est quand même très joliment inventant et peut être pas si faux que ça...
Des feux d'artifices de couleurs vives mais douces! Un dessin de bébé trop mignon, voilà une idée de beau cadeau pour un.e futur.e grand.e frere/soeur!