EAN : 9782070491285
Gallimard (02/03/1988)
4.25/5   6 notes

Le p'tit mec se faufile dans l'apparte, une souris qui aurait vu le chat. Mine de rien, juste avec les yeux, il recommence son manège de fouiner partout. Victor se décide à claquer la porte et l'autre sursaute et se mordille une espèce de moustache mitée. Victor lui mettrait volontiers un pain sur la tronche, mais il y a un temps pour tout.

Que lire après Découpe sombreVoir plus
Ce n'est pas parce qu'il manque de bonne volonté, Victor. Ni de capacités. Il en faut pour se tirer hors de galère tout seul, sans rien ni personne. Il en faut pour quitter la jungle et supporter chefs et cheftaines. Il réussit même à se trouver une active Julie qui l'initie à l'amour convenable et aux arcanes du commerce. Il apprend un métier avec un maître, comme à la télé. D'où vient-il que le beau programme tourne au tragique ? C'est qu'au débutant échoient toutes les corvées, même les plus improbables. On ne peut pas toujours se résigner...