Les soucis d'un Sansoucy tome 3 sur 5
EAN : 9782897620448
Editions Michel Quintin (16/12/2015)
4.67/5   6 notes
« Sorties surveillées! Deux visites max pour les toilettes, une demi-heure dans la cour pour ramasser les crottes de chiens et un saut à la cuisine le temps de faire la vaisselle. Wow, ça va être excitant! »Charlotte, qui doit s'occuper de Laurent durant les pédagos, projette le confiner dans sa chambre. Par chance, l'oncle Conrad arrive avec une belle surprise. Il invite le garçon à une partie de pêche. Pour l'occasion, il a réservé un coin de paradis. Un chalet se... >Voir plus
Que lire après Les soucis d'un Sansoucy, tome 3 : SurpriseVoir plus
du coté de l'histoire : Lau est un petit garçon espiègle, il vit entouré de ses parents et de sa demi-soeur, Charlotte à son plus grand désespoir car celle-ci faut dire qu'elle n'est pas vraiment sympa avec lui mais il lui rend bien en lui en faisant voir de toutes les couleurs. Cette fois-ci, Lau va devoir être gardé par la fameuse Charlotte pendant les journées pédagogiques de l'école , lui qui se faisait un plaisir de rester à la maison va vite déchanté lorsqu'il va apprendre la nouvelle car le programme qu'elle lui a concocté pendant ces jours est loin de le réjouir. Heureusement son oncle Conrad, un gros monsieur à la blague facile et à l'imagination débordante va venir à son secours ( ou pas) en lui proposant de l'emmener pêcher, lui et ses camarades dans un petit coin de paradis où ils en profiteront pour dormir dans un superbe château. L'offre est plus qu'alléchante pour le jeune garçon, partir dans un coin de paradis, pêcher avec ses plus fidèles camarades et mener la vie de château au lieu de rester avec l'horrible Charlotte, il ne peut qu'accepter, Oui mais voilà, Lau aurait peut être dû se méfier un peu plus car son séjour idyllique à la pêche ne va pas être de tout repos et sera loin du coin de paradis que l'oncle Conrad avait décrit. Une aventure pleine d'humour et d'embuches attend nos jeunes amis.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume d'Yvan DeMuy, toujours aussi fluide, agréable et pleine d'humour. Notre jeune Lau, lui aussi toujours aussi espiègle va, je peux vous dire en voir de toutes les couleurs avec ses petites vacances improvisées par l'oncle Conrad. J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages que je connaissais déjà et pot de colle est également un petit chien à l'humour vraiment débordante. Les scènes sont extrêmement drôles et les illustrations de Jean Morin qui accompagnent le texte nous plongent également à merveille dans l'histoire. Les pages défilent toutes seules et le livre est vite englouti, les personnages sont supers attachants et les blagues de Lau amuseront vraiment les plus jeunes (mais attention, certaines à ne pas reproduire chez vous où alors vraiment en cas d'urgence vitale :) ) .

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ce troisième volume des aventures de Lau , j'ai adoré tous les personnages et l'humour que l'auteur et l'illustrateur nous offre est vraiment merveilleux. Qu'est ce que j'ai ri en découvrant les péripéties de notre jeune Lau, de son chien et de tous ses amis, ce roman m'a fait passer un excellent moment de détente.
Entre bande dessinée et roman, cette histoire conviendra aux lecteurs débutants et aux petits lecteurs n'aimant pas trop lire car la mise en page est fabuleuse et complétement adapté aux jeunes lecteurs. Mais j'avoue également qu'elle amusera aussi les lecteurs plus âgés comme moi qui apprécieront sans conteste l'humour de cette série.
Une série que je vous conseille vraiment, vous pouvez découvrir un extrait ici et je suis sure que comme moi vous allez vous régaler.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Laurent a décidé de faire un lot avec ses deux chiens : Pot de Colle et Torpille ! Vous vous demandez certainement pourquoi Lau veut faire un lot de ses chiens ? Mais ce n'est pas ce que vous pensez ! Allez chercher votre papy ou mamy, ils vont vous expliquer un peu ce jargon de vieux 😁 !

Charlotte, la grande soeur de Lau doit s'occuper de lui durant les journées pédagos, elle a l'intention de l'enfermer dans sa chambre ! Heureusement que l'oncle Conrad est là ! Il va emmener notre jeune héros faire une partie de pêche avec lui et elle devrait être i-nou-bli-able ! Lau emmène ses deux amis avec lui afin de vivre ce moment magique... Mais avec ce Sansoucy n'y aurait-il pas un ou des soucis à venir ?

Dans la saga des "Sansoucy", c'est le tome 1 qui est mon préféré même si celui-ci est bien ! C'est toujours aussi agréable à lire, les illustrations sur chaque page apportent un rendu sympa, humoristique et incontestablement devenues indispensables ! On ne peut imaginer les aventures de Lau sans les belles illustrations de Jean Morin.

Sans surprise, coup de coeur pour ce Sansoucy qui cause des soucis après lectures de ses aventures ! Emma ne veut pas se plonger dans une nouvelle lecture, une fois de plus...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimée ce livre car j'ai pu retrouver les blagues hilarantes de Lau .

L'histoire est très captivante et je n'ai pas vu les pages passer.

J'ai passé un agréable moment avec Lau qui dans cette histoire part à la pêche avec son Oncle Conrad . Pendant ces deux jours, Lau et ses amis m'ont réservés beaucoup de surprises et de rire ! Conrad nous réserve également son lot de mensonges qui m'ont fait sourire. En revanche, je n'ai pas vraiment compris ce que c'était les journées pédagogiques.

Les personnages sont très drôles ! Lau fait encore plus de bêtises et son amie Marie Pier est encore plus brutale que dans les autres tomes. le personnages qui m'a le plus plu et impressionnée est Charlotte car elle n'est pas très gentille avec son frère et elle est insupportable !

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé retrouver les images en noir et blanc avec des bulles pour les pensées de Pot-de-colle. C'est vraiment sympa !

Un livre très drôle qui m'a distraie et qui plaira aux petits et grands.

Lien : http://melineadison.wixsite...
Un troisième tome où l'on retrouve l'imagination sans limite de Lau.

Dans ce troisième opus, Lau est en congés pédagogique. Sa soeur Charlotte doit le garder : cauchemar? rapprochement ? surprise ?

On retrouve le côté doux rêveur de Lau et sa manière bien à lui d'analyser les événements, de les décrire. le tout accompagné d'illustrations aussi drôles que les pensées de son acolyte Pot de colle (le chien). En fin de roman, ces dernières nous narrent une histoire en parallèle que Lau ne vit pas (il est avec son oncle et non avec ses parents et sa soeur). C'est donc Pot de colle qui nous raconte. J'ai beaucoup aimé cette manière de nous conter les événements en parallèle.

Comme à son habitude, notre pauvre Lau se met toujours dans des situations pas possibles. Les événements ne l'aident pas non plus mais il fait toujours intervenir son imagination débordante pour donner aux faits ce qu'il a envie de voir, de vivre !

C'est drôle, c'est frais, léger, déjanté : on en redemande !
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
J'ai bien aimer ce livre parce qu'il est très drôle est il me fait beaucoup rire .Ce que j'ai bien aimer aussi s'est que le perssonage principal fait beaucoup de bétises .