AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843373022
240 pages
Anne Carrière (19/01/2005)
3.29/5   7 notes
Résumé :
Fabio Jacovetti, commandant à la brigade criminelle de Paris, est fatigué. Il a arrêté de boire, de fumer, il s'est même remis au jogging, mais cela ne suffit pas à faire revenir Claire, sa femme. Lorsqu'il arrive sur les lieux du crime, il tombe sur un assassin peu ordinaire. Le tueur a poignardé sa victime sur son lieu de travail, un homme d'une cinquantaine d'années, patron d'un GIE, puis il lui a cousu les lèvres au point de croix. Commence alors la traque de ce... >Voir plus
Que lire après Les morts ne parlent pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un auteur que j'ai découvert avec ce livre et j'ai apprécié. C'est efficace, rythmé, pas de temps mort, l'auteur va à l'essentiel. le thème est très actuel et bien traité. Je trouve dommage que je dénouement soit si simple et si rapide. C'est un bon roman policier que je recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Un récit avec une narration à la troisième personne autour du commandant de police, et parfois, des chapitres courts (deux pages) intercallés, rédigés à la première personne, dans la peau de l'assassin. Un roman noir et pessimiste sur le harcèlement au travail. Comme le dit le flic, pas facile d'avoir de l'empathie pour les victimes quand elles apparaissent comme des ordures... Ce livre aurait pu être très bien, mais il lui manque quelque chose, je ne sais pas quoi, de l'épaisseur dans les personnages, peut-être... Ou alors, le niveau de langue qui n'est pas maîtrisé, qui mélange des mots très familiers (pourquoi les auteurs de polar se croient-ils obligés de le faire ?) avec une structure de phrases trop soutenu, comme dans cet exemple page 127, après une digression sur Damoclès et son épée (si, si) : " elles avaient en commun d'être des hommes, ayant des responsabilités dans leur entreprise et se conduisant de manière incorrecte avec leur personnel ou étant peu estimé de lui ". Voilà qui tranche avec ce genre de phrases, ici page 17 : " d'abord, il faisait une chaleur à crever dans l'entrepôt et il détestait arriver après les autres ". Passable, à mon avis, une idée de polar qui aurait pu tenir la route... mais un essai assez raté pour moi.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman policier classique comme je les aime, dans lequel on découvre la face cachée d'un tueur en série. Un polar noir pour les amoureux de la manipulation.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Bénédicte des Mazery (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte des Mazery
Bénédicte des Mazery nous présente l'Intrus, aux éditions Plon.
autres livres classés : harcèlement moralVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}