Le Milliardaire tome 1 sur 1
EAN : 9782205071382
Dargaud (22/05/2015)
Jean Ravelle, un Français installé au Brésil, a fait fortune dans les affaires. Plutôt que profiter d'une existence aisée et insouciante, il mène une double vie. Son obsession : combattre tous ceux qui s'en prennent aux enfants et qui les exploitent. Devenu une sorte de justicier milliardaire, il n'hésite pas à employer lui-même des méthodes radicales. Son passé explique d'ailleurs ses actes : hanté par des souvenirs, Jean Ravelle est celui qui « entend les prières ... >Voir plus
Que lire après Le Milliardaire, Tome 1 : Le RédempteurVoir plus
Un milliardaire se transforme en justicier; non ce n'est pas Batman mais Jean Ravelle, français de son état marié à une chinoise mais surtout à sa belle-famille qui n'a qu'une idée en tête, le faire disparaître.
Beaucoup de "coups fourrés", d'accidents, de morts
sea sex and death pourrait être la devise de cette
BD énergique et pleine de rebondissements.
Dommage une fois de plus que l'histoire doive se suivre sur plusieurs tomes.
Une nouvelle série signée Desberg, cela mérite de s'y attarder. Quoique...
L'idée de départ est vite tracée : un français milliardaire vivant au Brésil entend venger la mort d'enfants, en faisant justice lui-même. Pour ce, comme tout Batman qui se respecte, il a son Alfred, ses gadgets (quand on a les moyens ça aide), et des ennemis dans son propre entourage.
L'intrigue se veut moderne, intégrée à l'époque. le dessin, sans être révolutionnaire, offre de belles vues de Rio. On devine que les explications nécessaires à l'attitude très martiale de ce Jean Ravelle vont nous être révélées dans les tomes suivants. Mais pour le moment, ce tome est tout juste moyen.
Un peu de Largo Winch pour le milliardaire philanthrope, Batman pour le justicier, du sable, de l'action bourrin mais classe à la Tom Cruise dans Mission Impossible et une histoire d'héritage....
Et paf, en ressort cette bd qui se lit agréablement mais qui s'oublie tout aussi vite. Il aurait été intéressant de les tous les tomes d'un coup, cela aurait fait une soirée agréable.
BD assez moyenne pour le moment. Est ce à cause du postulat de base que je n'aprécie que modérément (faire justice soit même), peut être...je m'attendais à mieux de la part de Desberg même si la fin ouvre des perspectives interessantes.

critiques presse (1)
Sceneario
27 mai 2015
Un premier épisode engageant qui ouvre la porte à un homme en colère promis à de multiples opérations rédemptrices que l’on pourra suivre avec grand plaisir.
Je m'appelle Jean Ravelle. Je suis celui qui entend les prières des enfants morts.

Lire un extrait