EAN : 9782012874978
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
4.5/5   1 notes
Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa biblio... >Voir plus
Que lire après L'Histoire du canton de Rugles (de 1600 à la Révolution) d'Amand DeslogesVoir plus
L'Histoire du canton de Rugles (de 1600 à la Révolution) d'Amand Desloges (Gallica - Hachette - 66 pages )

Petit livre de 66 pages que j'ai trouvé sur internet pour offrir à mon compagnon qui est de Rugles.

Je pense qu'il faut bien connaitre Rugles pour apprécier au mieux ce document écrit en 1892 -

Document numérisé par la Bibliothèque Nationale et édité par Gallica- Hachette

J'ai aimé certains passages qui retracent la fête de St Eloi où les ouvriers des Forges pouvaient profiter d'un repos bien mérité. Banquet de 200 à 300 convives après cortège , messe et danses..

Les forges ont disparu suite à la concurrence. L' arrivée des moyens de locomotions : routes, train en sont la cause.. Les forges ont été remplacées par des fabriques : épingles, clous, dés à coudre etc..

N'oubliez pas que l'auteur écrit en 1882 ces pages.

Il énumère également les nobles et personnages importants qui ont vécu et donné vie à Rugles.

Dommage que cela soit si succinct.

Mireine