4,1

...
L'écriture est agréable à lire, facile, les pages se tournent toute seule, j'étais complètement scotchée sur ce livre.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
j'ai hésite entre deux ou trois et finalement je mets 3 car il n'est pas si nul que ça mais ça ne m'atteint pas. Un livre à lire, mais sans plus
Coup de coeur !!!
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Ecoute-la de Sarah Dessen. (Genre : Young-Adult, Romance).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 7,60€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2006
Titre version originale : Just Listen.

.Résumé : Annabelle a tout pour être la star du lycée. La jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences… Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter le conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son coeur comme une partition de musique.

.Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Comment transmettre ce que je ressens après cette lecture ? Je viens de poser le livre, et j'en ai encore mal au ventre. Cette histoire m'a bouleversé, autant par ses personnages que par l'émotion qu'on reçoit en pleine figure. C'est un récit tellement bien écrit et révélateur du monde qui nous entoure, qu'on ne peut qu'être touché au plus profond de notre être. Je suis heureux d'avoir pu découvrir cette auteure, cette histoire et d'avoir autant accroché ! Je remercie Galleane, qui m'aura poussé à acheter ce livre, j'en ressors conquis.

.L'auteure démarre fort l'histoire. Dès le début, on se pose des questions sur l'animosité entre Sophie et Annabelle. Que s'est-il passé entre elles, pour que Sophie la traite de « salope » ? L'auteure met en place les bases de son histoire dans le premier quart du livre. Mais ce sont des bases essentielles, qui ne coupent pas le récit principal. de telle sorte que quand elle fait des retours en arrière, on se sent happé par ce qu'elle nous raconte. On en oublie même, l'intrigue principale. Ces bases là, aussi importantes qu'elles soient nous permettent d'en apprendre plus sur la famille d'Annabelle. Que ce soit sur ses soeurs, Christine et Emma, ou sur ses parents. Bases qui intègrent aussi les évènements passés des amis d'Annabelle. Comment en est-elle arrivée là, à travers quels choix, ce qu'elle a délaissé et ce qu'elle a entrepris de faire… Tout est très bien expliqué, comme si c'était notre propre histoire, nos propres souvenirs.

.Annabelle est un personnage qui m'a profondément touché et auquel je me suis fortement attaché. Je me suis reconnu dans son caractère et dans sa manière d'agir avec les autres. C'est un personnage vrai, que l'auteure su créer, un personnage auquel on peu s'identifier, sans aucun problème. Tout comme ses soeurs, et ses parents d'ailleurs. Christine et Emma (ses soeurs) m'ont aussi beaucoup plu. Chacune a une place importante dans le récit et c'est à travers les flash-back, qu'on va apprendre à les connaitre. Sarah Dessen a su parfaitement travailler ses personnages. On sent une réelle implication dans son récit, pour que le lecteur puisse se reconnaitre et être touché.

.C'est avec sa rencontre du personnage masculin Phil, qu'Annabelle va évoluer et que tout va être remis en question. Au départ seule, reclus sur elle-même et vivant dans les a priori, elle va apprendre avec Phil à s'ouvrir, à être franche et à prendre sa vie en main. C'est une évolution qui va se faire petit à petit au contact de Phil. Il est un personnage bien travaillé, mais totalement à l'opposé d'Annabelle. C'est par un hasard, qu'ils vont s'adresser la parole, alors que spontanément ni l'un ni l'autre ne serait venu à parler ensemble. Les évènements clefs du récit m'ont beaucoup plu. Ce sont des éléments qui font encore plus avancer Annabelle et qui la font mûrir. Parce que la Annabelle du début n'est pas la Annabelle de la fin, tout comme ses soeurs ne seront plus les mêmes.

.L'histoire est rythmée, (pas par l'action puisqu'il n'y en n'a pas), par les évolutions de chaque personnage, Annabelle, Christine, Emma, leurs parents, Phil et bien d'autres. Ce sont ces évolutions qui agrémentent le récit et qui le rendent aussi attractif. A chaque fois que je reposais le livre, j'avais envie d'en connaitre plus, d'être auprès des personnages, de savoir s'ils allaient bien. Ce livre est un condensé de relations qui nous invitent à réfléchir sur notre propre vie. Sur nos actes, nos paroles, nos possibles remises en questions, nos passions, nos problèmes, nos amis, notre famille et surtout sur ce qu'on veut vraiment. Parce que oui, ce livre parle de troubles alimentaires, de musique, de cinéma, de mannequinat et l'auteure fait passer des messages forts à travers les thèmes qu'elle aborde. Mais ce livre est surtout un condensé d'émotions fortes.

.L'auteure a une plume qui nous transperce et qui nous donne mal au ventre. Les descriptions des sentiments qu'éprouvent les personnages, on les éprouve aussi. C'est tellement bien écrit, tellement sincère, riche, explosif, vrai… Cette plume m'a renversé du début à la fin et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses dans notre vie. Parce que la vie d'Annabelle, son quotidien pourrait être celui de n'importe qui. C'est le côté réaliste qui renforce les émotions. le style d'écriture de l'auteure est fluide, accessible, simple… mais tellement efficace. La fin m'a beaucoup plu, heureuse comme on aurait aimé que cela se passe. Je n'avais pas envie de quitter ces personnages qui m'ont offert une palette d'émotions et m'ont fait réfléchir sur des éléments clefs de mon existence. Si vous êtes tentés par ce roman, n'hésitez pas !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
C'était un livre magnifique qui m'a fait penser à une expérience personnelle en ce qui concerne l'amitié qu'entretien Annabelle avec Phil. Sarah Dessen a encore une fois su merveilleusement bien m'emporter dans son récit.
Tout commence à la veille de la rentrée d'Annabelle, 17 ans, narratrice de cette histoire. On suit son début d'année passé dans la solitude et le chagrin. Elle qui était si populaire et heureuse auparavant, se retrouve seule, délaissée par son ex meilleure amie Sophie. Entre problèmes familiaux, secrets inavouables et son métier de mannequin qu'elle souhaiterait arrêter, elle est au plus mal. du moins, jusqu'à sa rencontre avec Phil, un jeune homme solitaire, à la franchise désarmante, passionnée par la musique.
Peu à peu il lui fait découvrir sa passion et les deux jeunes gens se rapprochent…
On débute l'histoire sans savoir la raison de l'isolement d'Annabelle, puis au fil du livre et des flash-back fréquents tout s'éclaircit.
Ce roman aborde multiples sujets comme la musique, le mannequinat ou d'autres biens plus graves comme la solitude, le viol et l'anorexie.
Il ne tombe pourtant jamais dans le tragique, restant touchant sans être bouleversant.
Les personnages sont attachants notamment Phil, Chrstine, Marjorie ou Emma, dont j'ai aimé suivre l'évolution face à sa maladie. Annabelle l'est aussi malgré son caractère un peu trop réservé à mon goût.
Bien qu'épais, ce livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide et simple de l'auteure.
Un très beau livre à côté duquel je serais probablement passée sans le baby-challenge.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Dès le début je n'ai pas du tout accroché. Je me suis ennuyée tout au long de l'histoire, parce qu'à chaque fois on revenait sur des événements passés et je n'aime vraiment pas ça, ça ralentit l'histoire alors tout ce qu'on veut c'est avancer. Donc déception pour ce roman, bien qu'on est intrigué par ce qui s'est passé pour que les deux meilleures amies deviennent ennemie. C'est vraiment dommage, j'espère que tous les autres romans de Sarah Dessen ne sont pas comme ça, parce que j'en ai pas mal de cette auteure dans ma pal que je dois lire pour des challenges, comme pour ce roman.
J'ai lu beaucoup de critique avant de faire la mienne. Beaucoup de gens disent avoir préféré "Cette Chanson-là" et j'en suis étonnée. Personnellement, j'ai trouvé Ecoute-la bien plus intéressant. Je trouve que l'intrigue est plus intéressante. de plus, le personnage d'Annabelle est bien plus prenant que celui de Julie. Annabelle est quelqu'un de complexe, tout comme Phil ! Leur histoire est plus captivante qu'une histoire d'amour nian nian ! Ce que je reproche légèrement au couple Julie/Damien.

Bref, cette histoire m'a ému, et comme toujours, Sarah Dessen a su me faire rêver alors que je lisais tranquillement sur la plage ;) !
Avis:
je suis une grand fan des Sarah Dessen est celui la ne déroge pas a la règle. Mais je doit dire qu'il ma touchez plus particulièrement car une de mais amie est anorexique est que dans ce livre on parle de cette maladie sans complexe avec la soeur de la personnage principal qui en ai atteinte. Ce livre est génial a plus d'un titre car on comprend la difficulté du métier de mannequin la possibilité de changer , ce livre nous pousse a ne plus mentir est l'histoire d'amour et bien est une histoire d'amour a la Sarah Dessen magnifique donc a plus d'un titre. On retrouve la légère dose d'humour mais dans ce livre elle est vraiment très peu présente car les difficulté prenne trop de place. On retrouve le coté psychologique que je ne saurais toujours pas décrir.
Lien : http://laura1912.over-blog.c..
c'est le premier livre de cette auteur que j'ai lu et il m'a vraIment intéresseé!!
très très bon roman d'amour!!!