Kris Di Giacomo (Autre)Michaël Escoffier (Autre)
Editions Kaléidoscope (23/09/2020)
4.39/5   14 notes
« Nous voici en direct depuis la place du village de Groville pour cette nouvelle édition du MOT LE PLUS GROS ! »
Fifi et Lulu sont les présentateurs de choc d’une compétition télévisée de gros mots. Quel concurrent l’emportera cette année ?
Suspens !
Que lire après Le mot le plus grosVoir plus
C'est le grand jour du concours à Groville. Tout le monde est prêt, participants, jury, spectateur et journaliste. On commence par Robert, jeune tapir de deux ans. Puis de nombreux candidats se succèdent.

Voilà un album très drôle. Il est présenté comme un reportage commenté par deux journalistes qu'on croit entendre tant les choses sont bien faites. Il y a même une page de publicité au sens propre !

Le concours est donc un concours de gros mots et les participants font preuve d'imagination. Sur que les bouzdepré et autre Kafarpouri feront rire les enfants.

Avec cette succession d'animaux qui tentent leur chance, j'ai tout de suite pensé à la piscine magique et l'arrivée de l'élan, grand vainqueur de l'année précédente et animal plein de hauteur, n'a fait que confirmer cette impression. Mais il ne s'agit bien sûr pas d'une redite. L'album est très original.

Le lecteur, comme les animaux passe du rire à la consternation avec la réaction de l'élan.

L'album est léger. Dans les illustrations, les petits clins d'oeil et détails se multiplient : les gros mots sont en lien avec l'animal qui le prononce, sur une page, on voit un petit animal manger du pop corn et en renverser quelques-uns sur une page suivante, un oiseau picore le pop corn tombé au sol, un hérisson sur la page de converture a plein de bonbons, il n'en a plus à la fin, les ayant distribués à plein de personnages sont le petit tapir, une famille, on assiste à un accident avec la dispute, la dépanneuse qui semble finalement devenir une jolie rencontre... et jusqu'à la dernière page, dans le noir où les journalistes puisque les ont finalement rendu l'antenne.

Bref, je suis enthousiasmée !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Au grand dam des parents, ce petit livre apporte de grands rires aux enfants. Pourquoi? les petits ont une mémoire exceptionnelles pour les expressions douteuses!

Mon petit bonhomme de 5 ans n'a pas fait exception et est tombé dans le panneau, car c'est un âge où lorsqu'un personnage lance un "grobébébaveux" cela le fait éclater de rire. Il se permet même ajouter un "quipu" à la fin pour une touche personnelle.

Les personnages sont sympas et on y retrouve de manière simple et efficace des petites leçons de vie dans la gamme du savoir être. Rire et apprendre c'est gagnant.
Les enfants de grande section de maternelle en séance de BCD ont beaucoup aimé cette lecture et aussi les illustrations ...................................

C'est drôle, rondement mené. Une réussite. Il a été emprunté tout de suite.........................................
Préparez vous à voir et à lire l'émission élisant le mot le plus gros.
Un album drôle malgré les personnages.
Des references aux émissions de TV actuelles.
Parfait à lire aux enfants pour les faire rire et inventer les plus gros mots.
Mais j'aime pas le dessin.

Videos de Kris Di Giacomo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kris Di Giacomo
Vous l'attendiez tous ! Dame Gersende est de retour avec ses fabuleux contes
Rendez-vous tous les dimanches à 10h30
Tous les livres sont disponibles sur notre site :
Miaou ! Cui ! Ponk ! de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, des Editions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/miaou-cui-ponk?
Moi veux ça ! de Stephanie Blake, des Éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/moi-veux-ca-?
le mot le plus gros de Michaël Escoffier et Kris di Giacomo, des Éditions Kaléidoscope https://www.filigranes.be/le-mot-le-plus-gros?
Au bois dormant de Karen Jameson et Marc Boutavant, des Éditions Kaléidoscope https://www.filigranes.be/au-bois-dormant?
Lisez, vivez, profitez. Protégez-vous, Protégez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'équipe Filigranes