Nisha Editions (12/05/2021)
4.64/5   21 notes
Depuis que Sam a été accusé du meurtre de son meilleur ami, il n’a pas d’autre choix que d’encaisser continuellement le regard des autres. Pour résister à cette pression de chaque instant, Sam a pris l’habitude de repousser systématiquement toute personne tentant de pénétrer dans sa zone de vie qu’il a soigneusement construite.

Jusqu’au jour où Nessi est entrée dans sa vie…

Exclue injustement de son université suite à son aventure avec ... >Voir plus
Que lire après Bad JudgementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Tour d'abord, ce roman a de quoi nous tenter ; il a une si belle couverture et un résumé plus qu'alléchant qui, forcément, nous ont donné envie de découvrir l'histoire qu'ils cachent. Et on n'a pas du tout été déçues ; on a pu découvrir une histoire touchante, aux personnages attachants et si dévastés par la vie ainsi qu'une relation amoureuse authentique.

Pour commencer, Eugénie Dielens nous laisse découvrir une Nessi qui a tout quitté pour recommencer à zéro sa vie après un passé plutôt compliqué. Nessi est plutôt réservée sans l'être réellement, c'est-à-dire qu'elle ne veut juste pas attirer l'attention sur elle, mais s'il le faut, elle sait mordre et se défendre. Quand elle arrive à l'université, elle est quelque peu renfermée sur elle-même, mais dès qu'elle découvre Sam, son expression et son attitude changent radicalement. Elle devient plus souriante, voire plus vivante. Sam, quant à lui, est une personne très tourmentée et il a de quoi l'être au vu de son passé. La vie ne l'a pas gâtée. Il se laisse fort retomber dans ses ténèbres et est quasiment en train de dépérir jusqu'à Nessi, cette fille qui s'intéresse à lui…Encore une fois, ce roman nous apprend que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut apprendre à connaitre les gens avant de faire des déclarations hâtives. On a très vite réussi à nous attacher aux personnages, à ressentir leurs émotions et à vibrer avec eux. D'ailleurs, les émotions des personnages sont bien retranscrites, la plume d'Eugénie arrive à nous faire ressentir chaque émotion (la colère, la tristesse, la joie, la peur, etc.) de ses personnages et cela, en utilisant les mots avec justesse.

Nessi et Sam…au début, leur relation est très distance, voire inexistante. Mais peu à peu, on découvre une alchimie et surtout, une compréhension entre eux. La relation se développe tout au long du roman et même à la fin. Elle est intense et authentique. En effet, malgré les passés respectifs de chaque personnage, ils s'ouvrent finalement à l'amour et entre eux, ce n'est pas une relation banale. Ils sont happés par l'autre, ils se découvrent au milieu de la tempête, mais même les ténèbres n'arrêtent pas leur amour. On a adoré leur relation qu'on a trouvé juste, authentique et tellement sincère. Elle nous a même fait rêver alors qu'à la base, on n'a rien à envier aux personnages.

Ce qu'on a également adoré dans ce roman, c'est l'univers de l'histoire. Bien que l'histoire se déroule à l'université, on n'entre pas du tout dans les clichés universitaires. Eugénie développe un roman original, intrigant. On a mené notre enquête pendant toute notre lecture et on a adoré ça. de plus, les révélations à la fin du roman nous ont ravies ; elles n'étaient ni trop évidentes ni trop compliquées à deviner. Et c'est ça qui était chouette : on a pu mener notre enquête grâce à certains indices. Pour finir, la plume d'Eugénie est très jolie, addictive et agréable à lire. On a déjà hâte de découvrir d'autres romans à elle.

En conclusion, on ne peut que vous conseiller ce roman original qui arrivera à faire chavirer vos coeurs et à vous faire palpiter d'émotions.

Merci mille fois à la maison d'édition pour l'envoi !
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman où les personnages sont aussi touchants que Sam et Nessi, les héros de "Bad Judgement". L'auteure a une plume telle qu'elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages, une plume harmonieuse, descriptive, belle et douce. Devant certains passages j'étais admirative, relisant des phrases plusieurs fois tant je trouvais la tournure de celles-ci vraiment belles.

Sam est accusé du meurtre de son meilleur ami et en attendant son jugement qui le désignera surement coupable, il ère sur le campus où il est censé être étudiant. Tout le monde, absolument tout le monde, même sa propre famille, voit inscrit le mot coupable sur le front de Sam. Notre héros est un jeune homme triste, las de devoir se défendre contre les accusations qui l'accablent, un peu de colère et beaucoup de détresse chez cet étudiant qui, depuis le drame, a cessé de vivre, préférant tenter d'oublier dans l'alcool cette douleur, cette perte, le manque de son ami. Sam m'a beaucoup touché, plus que quiconque dans cette histoire. Il n'est pas rongé par la haine mais par le chagrin et c'est ce qui le différencie des autres romans où le héros principal apparaît meurtri. Je ne compare pas, loin de là, je me sers juste de cet exemple pour tenter de vous faire comprendre la personnalité de Sam sans trop en dévoiler. Mais il n'est pas non plus dans un statut de victime à plaindre ou qui se plaint. Sam est fort, il garde la tête haute en attendant sa sentence car il sait que rien ne pourra empêcher le verdict qui le jugera coupable de meurtre. Pendant tout le roman, Sam ne va à aucun moment abandonner, même lorsqu'il va flancher il va se relever et redresser la tête sans ciller.

Nessi, je ne peux la décrire sans mettre en avant son grand coeur, sa bonté et sa volonté de juger les gens à sa manière sans se faire influencer par quiconque. À son arrivée sur le campus, on l'a mise en garde sur Sam, ne pas l'approcher il est dangereux. Mais Nessi a fait tout le contraire, elle a tenté une première approche avec Sam malgré l'aura sombre qui l'entoure et le conseil de Sam lui-même de ne pas l'approcher. Mais chacun a intrigué l'autre.....

Nessi est également un personnage fort, elle se fait ses propres opinions, une jeune femme que je respecte beaucoup, une héroïne qui n'a pas peur de tenir tête à ceux qui dénigrent Sam.

J'ai adoré l'évolution de leur relation, l'auteure, à l'image de sa plume, les a conduit avec douceur de l'amitié aux sentiments beaucoup plus forts. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteure ne va pas dans l'attirance immédiate, le coup de foudre ou ce qui s'en rapproche. Nessi et Sam vont s'apprécier pour ce qu'ils sont, pour leur personnalité, bien sûr le physique joue aussi mais il n'est pas en premier plan.

J'ai été heureuse de découvrir que le roman était raconté des deux points de vue. Cela l'a rendu encore plus beau et touchant. Plus qu'une histoire d'amour, un souffle de vie pour chacun des héros. Mais tout n'est pas aussi beau, l'auteure a bien sûr amené une part plus sombre dans son histoire, il est question d'un meurtre ne l'oublions pas. D'ailleurs en arrivant vers le dénouement j'avais peur, en même temps il faut dire que l'auteure ne va pas épargner nos émotions... mais d'autre part j'étais pleine d'espoir pour Sam. J'ai un peu deviné une partie de la vérité, ne pas se fier aux apparences est essentiel et Eugénie Dielens va nous faire une puissante piqûre de rappel. J'ai même vu dans la fin une belle leçon de vie.......

Je conseille fortement cette lecture, même si j'ai quand même un regret - celui de ne pas l'avoir lu dans son format papier! La couverture est absolument magnifique c'est d'ailleurs pour elle que j'ai craqué en premier ❤

Lien : https://addiction-livresque...
C'est toujours un plaisir de lire la plume d'Eugenie, elle est fluide, addictive et bien dosée. Elle nous entraîne dans une romance à deux voix qui se déroule dans un milieu universitaire.
Nous allons découvrir Nessi, une jeune femme belle, intelligente et sincère qui se fait muter dans une nouvelle université afin de poursuivre son cursus sans embûches. Elle y fera la rencontre de Brooke avec qui elle partagera sa chambre. Et c'est lors d'une soirée avec Brooke que Nessi croisera la route d'un jeune homme qui l'intrigue mais contre qui tout le monde la met en garde car il est accusé de meurtre. Cet homme c'est Sam, complètement abattu par ce qui s'est passé il y a quelque mois et qui se retrouve accusé de meurtre. Lui se sait innocent mais tout le monde le considère coupable… de ce fait les rumeurs vont bon train à l'université. Il est traité comme un paria. Il en a malheureusement l'habitude, alors quelle ne fut pas sa surprise quand une jeune femme l'aborde sans avoir peur de lui… Nessi n'a que faire des rumeurs, aillant déjà subi se genre de traitement, elle préfère se faire sa propre opinion….
Mais où cela va t'il la mener… ça vous le découvrirez en le lisant 😁.
Eugénie a su titiller ma curiosité jusqu'au bout ! Moi qui pensais fièrement avoir tout découvert et bah pas du tout ! Elle m'a bien surprise !
J'ai aussi beaucoup apprécié Grayson et Lexa ! Là je suis certaine que vous vous demandez qui cela peut il être ! Et bien je ne vais pas tout vous dire non ? Sinon ce n'est pas marrant 😁😁. Quant au personnage de Will j'avais envie de lui mettre des baffes lol.

Bref une romance que je vous recommande vivement !
J'ai découvert officiellement la plume d'Eugénie avec Play my game. J'avais bien aimé cette histoire mais avec bad judgement Eugénie va nous montrer que sa plume a évolué et mûri. Elle a appris et progresser pour créer une histoire à la limite de la perfection.

Nous allons suivre Sam et Nessi. Deux personnages que le passé enchaîne dans le présent. Un homme et une femme brisés qui vont s'aider l'un l'autre dans le chemin de la reconstruction. C'est difficile  complexe et tellement douloureux de laisser le passé derrière et d'avancer. Pourtant nos deux protagonistes ensemble main dans la main nous montrent les beautés derrière cette douleur. Cependant je trouve le passé de Nessi aurait pu etre un peu plus exploité mais on est tellement pris par l'histoire de Sam qu'on ne le réalise qu'à la fin.

Nessi est passionnée d'ar. On ressent sa passion et on découvre un thème qui ne peut que nous tenir à coeur tant l'héroïne nous partage son amour et sa passion. Si j'avais même un tout petit grain de talent ce livre aurait pu me pousser à prendre une toile pour peindre, malheureusement je suis retenue par mon manque direct de talent. (oui je fais encore des oiseux en v et des personnages en bâtonnet pour les bras et le corps.)

Comme dit plus haut j'ai adoré la plume de l'auteure est superbe. Elle nous permet de ressentir les émotions que veulent nous partager les personnages, elle est légère et on a la sensation que le livre se lit seul sans nous tellement il est accessible et qu'on ne veut pas le lâcher.

C'est une romance mêlée à une enquête chargée en émotion et en beaux messages. C'est un livre qui nous apprend la vie, la confiance en soi, le jugement tout en exploitant des sujets plus sombres. J'ai tout simplement adoré
Bad Judgement d'Eugénie Dielens.

Voilà désormais huit mois que j'ai lu Bad Judgement. J'en ressens encore les sensations de ma lecture. Je connaissais déjà la plume d'Eugénie et j'avais décidé de m'atteler à ce roman en janvier 2021. Il n'a pas duré bien longtemps dans ma wish list. Ma lecture a été un véritable volcan en éruption. Je ne pouvais m'arrêter. Au diable les heures de cours, les pauses pour réviser et même pendant mes séances de kiné, Sam et Nessi m'ont accompagnée.

Parlons d'eux. Ce sont des personnages haut en couleur. Entre Sam, ce personnage aux abords mystérieux et Nessi, cette jeune femme passionnée, le roman d'Eugénie est une véritable bouffée d'air frais. Immergée dans leur histoire, entre enquête et main tendue, rien ne m'a semblé plus réel que les mots employés par l'auteure. J'ai vécu les intrigues, j'ai vécu leurs regards et j'ai vécu leurs pensées. Ces personnages sont décrits avec délicatesse et pour les comprendre, il suffit simplement de dérouler les phrases devant nos yeux.

Quant aux intrigues. Que dire ? le roman m'a transportée, rien ne m'a donné envie d'arrêter ma lecture et faire des pauses me faisait languir davantage. Tout s'enchaîne à merveille, le suspens est présent jusqu'à la fin et la relation entre Sam et Nessi est tout aussi réussie ! Honnêtement, c'est l'une de mes histoires coups de coeur de cette année 2021.

Merci à Eugénie Dielens pour m'avoir fait partager un tel moment de plaisir et surtout mes félicitations.

"- Je ne peux pas bouger, mon bras est coincé, j'informe Sam dont les yeux sont déjà clos.

Ses paupières se soulèvent pour dévoiler deux iris d'un noir profond qui me scrutent avec une intensité qui me rend fébrile. Pour quelqu'un de saoul, il ne m'a jamais paru aussi éveillé.

- Tant mieux, reste. Je voudrais juste faire comme si tout allait bien l'espace d'un instant."
Vivre, c’est aussi souffrir. Vivre, c’est ressentir les choses, bonnes comme mauvaises, et j’ai la chance d’être en vie et de pouvoir en profiter.
Un musicien a besoin d'une muse pour trouver l'inspiration, et je crois avoir trouvé la mienne.
Espérer est tout ce qu’il nous reste quand on a tout perdu.